Course contre la montre.

10.8K 531 37
                                    

- Bonjour ! Je viens de la part de Mr. Bradley killer, voici son linge et le costume doit passer en priorité absolue ! Par piéter.

- OK madame pas de soucie, vous été la nouvelle assistance?

- oui mais la n'est pas la question ! dans combien de temps je peut le récupère?

- demain en principe mais...

-NON ! Il me le faut dans moins de 30 minute!

- mais madame...

- JE PAIERAI LE PRIX QU'IL FAUDRA DONC PRIORITÉ ABSOLU.

- ok laissez moi voir ce que je peu faire.
Et le jeune homme partie dans l'arrière piece avec le costume.

J'était essoufflé, éreinté , épuisé, j'avais mal partout et même a des endroits auquel je savais pas qu'on pouvais avoir mal, et ça n'était que le début du calvaire.

J'avais couru du bureau jusqu'au métro qui ce trouve a des kilomètre l'un de l'autre, pris le mauvais train, je suis descendu du train, pris le bon train couru dans toute la partie Nord de la ville a la recherche de ce foutu pressing qui était caché comme un bar clandestin, et sur la route je suis presque sur que j'ai renversé une vieille  dame et tout ça en talon.

Met des talons, qu'elle a dit, ça fera plus pro ~ merci Mily pour ton horrible conseil!

Enfin bref ! malgré tout mes efforts j'étais en retard ! Il était 11h 15. Et pour ne rien arrangé j'était dans un été pitoyable. Je ne ressemblais plus a rien et l'en m'avais appelé madame en me regardant d'un aire suspicieux tellement de fois aujourd'hui que je crois vraiment que je ressemble a la folle aux chats qu'il y'a dans tout les films:

- madame, je viens de parler avec le gérant et il ma dit que ce devrait êtres faisable en 20 minute.

- SÉRIEUX ! Oh mon dieu! YES ! Vous été les meilleurs vous me sauvez la vie ! Je lui saute presque dessus en le prenant dans mes bras et en le remerciant.

Une fois le costume prêt, je le prend avec délicatesse et demande avant de sortir:

- dite juste par curiosité, vous sauriez ou se trouve le tailleur " le file d'or " ?

- bien sûre madame cristal, c'est au 4 eme étage dans le centre commercial qui ce trouve en face de la banque NMB dans la parti Sud de la ville.

- ah ok, encore merci henry et remercie le gérant  pour son aide et au passage dit a ta maman que pour les mot de tête qu'elle essaye de prendre ses médicaments avec de l'eau froid.
( oui pendant l'attente on avait fais connaissance avec henry)

- merci madame cristal et bon courage à vous aussi.

Je sort du magasin, au pas de course et je me rue sur le trottoir de la rue en hurlant " taxi"

Mais franchement a quoi je m'attendait,  c'est une heur de pointe pas un taxi n'est libre, et juste au moment ou j'allais me  dire que tout était fichue, le taxi de la délivrance ce gara juste a côté de moi.

Je monte dans le taxi et lui donne les coordonnées  de ma destination. Pendant le trajet je regardais constamment ma montre en suppliant le ciel de me donne le pouvoir d'arrêté le temps :

- vous avez l'air drôlement pressez m'mzelle, me dit le chauffeur, au faite moi c'est Paul.

- enchanté Paul, je suis cristal et oui je suis très pressé par ce que dans moins d'une demi heure je pourrais bien être au chômage ...encore.

- Woow, mais c'est pas très gaie tout ça m'mzelle.

- Yep, donc si tu pouvais accéléré un tout petit peu, voir mettre les gaze, tu serais mon sauveur Paul.

- ok! accrochez vos m'mzelle.

Aussitôt dit aussitôt fait, et ni une ni deux nous nous retrouvons dans la parti sud de la ville, je reconnaissais la sorti du métro.

- oh non ~~~

- quoi quoi quoi ! Paul qu'est ce qu'il y'a !?

- m'mzelle , c'est les heures de pointe donc il y'a une tonne d'embouteillage,  surtout que ici c'est la zone marchande.

En effet, il y'avais des embouteillages a perte de vue, mais heureusement j'apercevais au loin le logo de la banque et le centre commercial ne devait pas être bien loin:

- Paul , merci pour tout je vais descendre ici.

- ok, bonne chance m'mzelle.

- merci! Je paie et descend a la 4 eme vitesse.

Je courrais a en perdre l'haleine un seul objectif en vue le building de la banque qui se rapprochait a chacun de mes pas.
Je lançais un petit regard furtifs a ma montre et je me dis que c'était encore jouable.

J'était enfin arrive devant le building de la banque et le centre commercial était  effectivement juste en face. je travers donc la rue qui les séparaient, Mais alors que j'était a quelque pas de l'entré mon talon ce prend dans une bouche d'égout.

J'était bloqué, j'essayais de tire ma chaussure hors de ce piège, mais tout ce que je réussi a faire c'est tombe par terre et a m'écorcher les genoux.

- génial ! C'est la goute d'eau qui fait débordée le foutu vase ! Merci SEIGNEUR POUR CETTE INIMITABLE JOURNÉE DE MERDE ABSOLU !

Je me mis a vociféré sur le trottoirs, assise sur les fesse, les genoux qui saignait et les cheveux en pétard, couverte de sueur et sentant le vieux bouc.

J'entend derrière moi quelque rires et quelque murmures mais au point ou j'en suis ça m'es bien égale. j'était a deux doigt de pleurer, et les larmes commençaient a monter.

Soudain une enivrante odeur de parfum musqué me pénétra et en un rien de temps mon esprit ce calma, et là une voix douce et apaisante me dit :

- vous allez bien mademoiselle?

###########à suivre ##########

L'astuce de l'eau froide avec les médoc ça marche au top ! *^*

Sinon qu'avez vous pensez de ce chapitre?

En espérant que vous avez apprécier.

n'hésité pas a me mettre vos avis/ critiques ( constructives  svp) et autres en commentaire.

Et N'oubliez pas de laisser une petite étoile ;)

Byeee

Working for the devil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant