Retrouvailles inattendues.

8.3K 418 15
                                    


«  bonjour, oui je vais vous prendre un double expresso, un grand decaf et un ...euh milky coffee...si ca existe ...et 5 petit café noir, le tout à emporter »

je dis en finissant de lire un bout de papier sur Le quelque était écrit la commande que je venais de passer.

«  ça sera tout? » me dit le barista d'un ton monotone.

«  oui merci, je règle par carte s'il vous plaît » Je lui répond.

«  ça vous fera 39,80 » me dit t'il en me tendant la machine.

Je tape rapidement le code, avant de la lui rendre.

«  ça risque de prendre un peut de temps comme il y'a beaucoup de monde, donc je vous invite à prendre place et je vous appellerai dès que votre commande est prête » me dit il en me donnant mon reçu.

«  merci » je lui dit.

Je me tourne vers la salle pour essayé de voir si il y'avais de la place, et à ma grande surprise, il restait une place au comptoir face à la vitre.

Je courus presque de peur que l'en me vole la place, et en voyants d'autre personne s'approche de celle-ci, je jeté mon sac dessus, et m'affale en leur lançant un regard meurtrier.

Ils me regardent d'un aire abasourdi, avant de s'éloigner.

«  il n'est que 7h30 et il y'a déjà tout ce monde, le café c'est vraiment une drogue ! » je marmonne dans mon écharpe.

J'eu à peine le temps de m'installer que mon téléphone ce mit à vibrer. Je le sort alors de la poche de ma veste longue, et regarde le nom:

* Katy interviewers *

« oui Katy , j'attend la commande, mais comme ça risque de prendre un moment, je vous rejoindrai directement au lieu de l'interview. »Je dis.

« ok dépêche toi, en doit être là-bas au plutard à 9h le temps de ce préparer pour l'interview de 10h. »

« je pense que j'y serai à temps... » je regarde du côté de la salle et en voyant la foule continuait à fluer j'ajoute « ...enfin j'espère. »

« ah ! Au fait, est-ce que tu a récupéré le dossier special pour interviews? »  elle me demande.

« oui, je les ai  donné a Martin ce matin  avant d'aller chercher les cafés, et par précaution j'ai pris la liberté d'envoyer une copie via mail à toute l'équipe, à savoir les intervieweuse, donc vous et Monique, Martin l'assistant, moi même entant que intérimaire, et les 2 stagiaires, luke et isla. »  je répond tout fier de moi.

Une petit silence s'installe presque immédiatement rompu :

« ... ookkk ~...bon bah ca ma l'aire bon tout ça ! Aller je te laisse, et soit pas en retard »

elle me dit, avant de raccrocher.

Je souffle légèrement soulagé, mais stresse quand même en regardant l'heure qui défile à une allure folle, et ma commande toujours pas prête.

Je prend alors, mon téléphone entre les main, et commence à relire le dossier histoire de revoir le tout, encore une fois.

Je me retourne vers la vitre, en relevant la tête  je vois qu'elle donnait vue sur  la rue  et sur le parc au loin de l'autre côté de la rue.

Que j'aimerai me poser dans ce parc, avec un bon panier à pique-nique, un livre et profite d'une si belle journée...

Mais bon! Qui a besoin de sa quand tu peux te shooter au café noir et passer ta journée à stresser au boulot hein !

Working for the devil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant