Nouveau départ ?

9.6K 454 41
                                    


«  christy ! Tu veux bien confirmé une dernier fois le rendez-vous de Angelina pour moi s'il te plaît! » me hurla Emily depuis son bureau.

«  pas de soucie j'appelé tout de suite »

je répond en prenant tant bien que mal le téléphone qui était enfouie sous une tonne de paperasse en face de moi.

Je compose donc le numéro et après quelque seconde l'en me répond:

«  bonjour, oui je vous appel de la part du magazine LforL pour confirmer comme prévue l'interview de mademoiselle Angelina... oui bien sûr j'attend » je lui dis.

Alors que la music d'attente commençait à joué dans mes oreilles, mon regard se hasardait autour de moi, et en voyant l'open Space, les gent marchant entre différentes poste, le bruit, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à comment les choses avait tourné ainsi...

{flashback} - un mois plutôt, dans le bureau de Bradley killer-

«  tu es viré. »

Ces quelque mots suffirent à installé un silence abyssal, pendant qu'une atmosphère de choque et d'incompréhension se répondait dans la pièce.

«  Bradley ... » dit Daniel Kim se levant d'un bond en se tournant vers le Killer.

Ce dernier ne prêtant aucune attention à la situation porte  sa coupe à ses lèvre et pris une gorge de son champagne.

J'étais mortifié, me tournant vers d'abord vers Daniel qui avait l'aire trouble, puis vers Judy qui elle était aussi choqué que moi, et enfin vers gaby qui elle avait toujours son nez dans son téléphone, et ne semblant pas être affectée le moins du monde par cette situation.

Je me tourne  alors vers mon boss :

«  excusez moi ...je .. je crois que je n'ai pas bien entendu.. » je dis la gorge serrée.

C'était un mensonge je l'avais parfaitement entendu, je voulais juste lui donné une chance ...

me donne une chance...

Mais c'était peine perdu.

«  oh je m'excuse je ne me suis peut-être pas exprimé assez clairement » dit-il d'un temps innocent mais qui puait le sarcasme à peine déguisé.

Il pris une nouvel gorger de champagne, finissant cette fois-ci la coupe, avant de la poser sur la table.

Il passe alors derrière son bureau, puis s'assoit dans son fauteuil, s'approche de son bureau sur lequel il pose ses bras, entremêlant ses doigts et joignant ses mains dans une position plus professionnelle.

Enfin il se redresse, prenant la posture de homme d'affaires qu'il ai véritablement, il s'éclaircit la gorge, plonge ses yeux dans les mien, et d'un ton, plus que ferme et indiscutable il dit:

«  mademoiselle cristal Davis, vous été licencié, cette décision est d'effet immédiat et non révocable... »

À ces propos, Je sentis mon visage se décomposé. Je ne savais pas quoi dire, ou quoi faire...

«  ... déplus » reprit-il «  comme vous le savez les conditions de licenciement présent dans votre contrat et lié à votre poste deviennent applicable dans l'immédiat.. »

Un moment de silence sont suit.

«  néanmoins compte tenue de vos services et de votre travail au regard des événements recent, vous ne serez pas tenu par les dispositions concernant un potentiel licenciement, et cela à condition que vous ne comptiez pas conteste ce licenciement aussi bien ici et maintenant, que à l'avenir. »

Working for the devil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant