Mais ! Cette voix ! Elle m'est assez familière...
-----------------------------------------Je me retournai pour vite remercier la personne qui m'a rattrapée avant que je ne tombe.
Je le reconnus tout de suite. Il a grandi bien sûr mais, il a toujours ce même regard et ce même sourire. Ses cheveux sont plus courts que dans mes souvenirs.
Moi : Ma... Martin ?!
Il fut assez surpris de me voir ou soit que je me souvienne de lui.
Martin : Steacy ? Hey ça va ?
Moi : Oui, super et toi ? Ça fait grave longtemps ! Dis-je avec un petit rire nerveux.
Martin : Trop ! Boh écoute, moi ça va, jsuis venu avec des potes et toi ?
Moi : Aussi, on fête l'anniversaire de Stan.
Je suis conne en fait de lui dire ça, il ne sait même pas qui c'est.
Martin : Stan ? Qui est-ce ? Dit-il en souriant.
Moi : Oh c'est, c'est mon copain. Dis-je un peu gênée.
Il s'arreta de sourire tout net, assez étrange comme réaction. Peut-être était-il comme Charline à ne rien avoir oublié de l'histoire de quatrième.
Martin : Ah... Tout le bonheur du monde alors. Je vais retourner voir mes amis, à plus ! Ravi de t'avoir revue ! Dit-il en s'éloignant.
Moi : Mais attends Martin ! Je dois te parler !
Il se rapprocha de moi.
Martin : Désolé... Je... Je n'aurais pas dû réagir comme ça. Mais t'imagines même pas comment je rêvais de te revoir depuis tout ce temps.
Moi : Ah oui ? Pourquoi t'as changé d'école ?
Martin : C'est Charline qui m'a menacé de quitter l'établissement sinon elle m'aurait pourri la vie...
Eh bien, je pense que j'ai pris sa place en terme de vie pourrie. Il faut faire quelque chose pour arrêter Charline.
Moi : Sérieux ? Mais c'est horrible ! Il faut faire quelque chose pour qu'elle arrête !
Martin : Oh mais elle ne me fait plus rien maintenant.
Moi : Ah... T'as de la chance...
Il me regarda avec un regard inquiet et interrogatif.
Martin : Elle t'a fait quelque chose, 'fin elle te fait encore quelque chose ?
Moi : C'est l'enfer au lycée. Tout le temps elle est là avec ses deux petits chiens pour me foutre la misère et me pousser à bout.
Martin : Je suis vraiment désolée, je savais pas... J'aurais dû rester pour être là pour toi.
Eh oh, bien gentil mais me drague pas, Martin s'il-te-plaît.
Moi : Ça ne fait rien, j'ai mes amis qui m'aident. Mais...
Martin : Mais ?
Je pris une bonne inspiration mais une larme coula sur ma joue... Je ne veux pas pleurer aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Stan. Je veux penser à autre chose que tous les malheurs qui me sont arrivés les uns derrière les autres. Mais je n'y arrive pas.
Martin m'a rafraîchi la mémoire... Je ne peux pas lui en vouloir mais c'est vraiment pas cool de devoir repenser à tout ça maintenant.
Moi : Mais Kateleen n'est plus là pour m'aider... Dis-je en sanglot.
VOUS LISEZ
ONE LIFE, ONE's HOPE [HISTOIRE FINIE]
Teen FictionSteacy est une jeune française de seize ans. Elle a la joie de vivre, elle a ses deux meilleurs amis, Kateleen et Harry à ses côtés et tout va pour le mieux. Mais tout peut basculer en un rien de temps de l'autre côté. Cette jeune fille, pourtant s...