XXXVI. Coupables ou non coupables ?

45 12 3
                                    


Kateleen a adoré sa fête d'anniversaire et j'en suis ravie, on a bien organisé cela. Depuis quelques jours, elle sourit de plus en plus, je sens qu'elle va un peu mieux malgré le fait que je conçois que ce sera toujours difficile à oublier.

Aujourd'hui, nous sommes vendredi et on a décidé de tous aller au cinéma le soir avec les amis, pour décompresser avant le procès de demain matin.

-Le lendemain-

Pdv Kateleen

Je me réveillai par la lumière du jour qui passa à travers mes rideaux mal fermés.  J'eus du mal à complètement ouvrir mes yeux jusqu'à ce que ma mère frappe à ma porte et entra.

Maman : Coucou ma puce, bien dormi ?

Moi : Mmmh coucou, oui ça va.

Maman : Tu te prépares assez vite car on doit déjà bientôt partir au palais de justice et avant, ton avocat veut te parler.

Moi : Ah oui, c'est déjà aujourd'hui.

J'avais presque oublié, faut pas déconner. Je n'allais tout de même pas complètement oublier cet évènement si important dans ma vie, même si je me force à ne plus y penser, ni à en parler aux autres.  J'imagine que d'autres personnes dans le monde ont vécu dans leur vie des évènements bien plus beaux et bien plus importants que d'aller au palais de justice pour espérer envoyer des personnes malveillantes derrière les barreaux. 

Ma mère sortit de ma chambre et je me levai contre mon plein gré pour aller me préparer.  Je mis une robe noire qui m'arrive en dessous des genoux avec des bas noirs opaques en y rajoutant un collier couleur or qui vient d'H&M, vous voyez le truc qui rouille après une semaine.  Je me maquillai à peine, je n'ai pas vraiment la tête à ça mais je pris quand même la peine de me parfumer avec mon parfum à la vanille. Une fois prête, je descendis rejoindre mes parents pour manger un petit bout et pour ensuite partir.

Je sentis comme une boule se former dans mon ventre.  Plus notre voiture se rapproche du tribunal, plus cette boule grandit. Ma gorge est sèche, mes mains sont moites et une envie soudaine de vomir et de m'enfuir prit place en moi.  Dans quoi vais-je m'embarquer ? J'ai peur, oui je l'avoue, j'ai peur de me retrouver face à eux, ces personnes qui m'ont fait du mal seront à quelques mètres de moi, elles seront dans la même pièce.  À ma place, comment réagiriez-vous ?  Dans tous les cas, il faut le vivre pour le croire et surtout, pour le comprendre.

Papa : Ma chérie ça va ?

Il me sortit de mes pensées.

Moi : Ah euh un peu stressée mais oui, ça va.

Papa : Ne t'en fais pas, tu n'es en aucun cas en tord.  Et rassure-toi, ils paieront pour ce qu'ils t'ont fait, je t'en fait ma promesse.

Maman se retournant vers moi : Et puis, nous on sera là.  Il y aura également tes amis qui seront là pour te soutenir. Elle posa sa main sur la mienne.

Moi : Jack sera là aussi ?

Maman : Oui, j'ai dit tes amis dit-elle en me souriant.

Moi : Je ne te l'ai pas encore dit mais Jack est mon petit ami. Dis-je gênée.

Papa : Oh mais c'est super ça ma puce, je sais que c'est un gars bien.

Il me fit un clin d'œil dans le rétroviseur, ce qui me fit sourire et on arriva enfin sur le parking du palais de justice.

Maman : Bon on y est, surtout garde ton sang froid, on est là avec toi pour leur tenir tête.

ONE LIFE, ONE's HOPE [HISTOIRE FINIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant