XVII. La surprise

87 12 3
                                    

... Il a été lâche.
--------------------------------------------

Enfin dans ma chambre, je m'assise sur mon lit et j'ouvris l'enveloppe. Je pus enfin lire ceci :

Bonjour Steacy,
Je voulais m'excuser de pas t'avoir donné de nouvelles depuis si longtemps mais j'étais fort occupé ces derniers temps. J'espère que tu vas bien et que tu te portes bien ainsi que ta soeur et ta mère. Donne leur mon bonjour. Je t'invite également pour passé un petit séjour à la maison à Paris. Dis-moi quoi pour que je sache et qu'on s'arrange.
Je t'embrasse,
Papa.
P.S : Mon numéro fixe : 01.45.32.20.71

Je sais plus quoi penser. Il veut une réponse assez rapide je crois, mais pourquoi j'ai dû attendre aussi longtemps moi ?! Il se fout de ma gueule ou bien ? Il nous a abandonnées et c'est maintenant qu'il se préoccupe de nous. Je vais y réfléchir...
Voilà encore une question de plus dans mon esprit. Dois-je en parler à quelqu'un ? C'est assez personnel quand même.

Je passai la soirée dans ma chambre à écouter de la musique et à surfer sur le net. Mélanie et maman regardent un film : Barbie et les 12 princesses. Super quoi, non merci. Bon ok, j'avoue que d'habitude, je regarde volontiers avec Mélanie des films comme celui-ci mais là, flemme.

Je m'endormis vers 00h40 l'esprit à nouveau plein. Quand vais-je être enfin libre ?

*Le lendemain*

-10h00-

Driiiiiing *réveil*

Je me réveillai en sursaut. J'avais oublié que j'avais mis mon réveil. Ça m'a foutu la trouille. Je n'ai pas l'habitude de le mettre le week-end.
Je me rappelai que je l'avais mis car je devais aller au parc Gaspard à 11h45... Je me demande ce qui m'attends.

Je m'habillai de façon simple comme j'en ai l'habitude : un jeans troué à la hauteur de mes genoux, un top cintré noir, un gilet noir à dentelle et comme chaussures, je mis mes Adidas Superstar noires et blanches. Je pris la peine de mettre un gros collier argenté, pour y mettre un petit détail à ma tenue. Je me coiffai les cheveux en les attachant en un gros chignon.

Après avoir fini de m'habiller, de me maquiller etc. je descendis en bas sur la pointe des pieds car Mel' et maman dorment encore. Eh oui de grosses feignantes. Je vais pas en dire plus car je fais souvent pareil le week-end. Pfff je ne comprends pas pourquoi Stan m'a fait faire lever « tôt » pour une histoire de facteur et de colis... Normalement un facteur amène le courrier à ton domicile. Bizarre. Enfin bref. Je ne déjeunai pas, comme d'hab' et sortis dehors en ayant pris ma veste en jeans.

Il faisait assez froid ce matin pour un mois de janvier. Sur le chemin, je marchai d'un pas décidé jusqu'au parc mes mains dans les poches de mon manteau. On peut percevoir les dernières quelques feuilles tomber des arbres et s'étaler au sol, il n'a pas encore neigé cet hiver, sauf à Noël en fait, j'avais oublié. C'est vrai que c'était des moments parfaits et magiques durant les fêtes.

(*#flash-back *
Je me souviens j'ai fêté Noël avec Kate et Hay'. On a cuisiné et c'est parti en cacahuètes, on a regardé des films de Noël collés comme des sardines sous une couverture en mangeant des pop-corns et en buvant du chocolat chaud. Quand j'y repense, ça me redonne le sourire, le temps passe si vite.
*#fin du flash-back *).

ONE LIFE, ONE's HOPE [HISTOIRE FINIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant