? : Qu'est-ce que tu fais là ?
-----------------------------------Je me retrouvai là en face de cette personne. Cette personne qui m'a fait vivre un enfer pendant presque quatre ans. Je parle bien évidemment de Charline Lady, cette fille sans cœur, sans pitié, sans sentiments. Pourquoi je suis venue la voir ? Parce qu'en cette fin d'année, j'ai pris du recul et je me dis qu'il faut passer à autre chose et faire la paix avec le passé.
Moi : Je suis venue pour m'excuser.
Oui, je m'excuse. Parce que même si c'est elle qui m'a fait du mal, elle a dû être blessée, elle aussi, même si ce n'était pas volontaire. Cette histoire avec Martin, je n'y suis pour rien car je n'étais même pas au courant qu'il nous trompait toutes les deux. Mais oui ! C'est ça ! C'est plutôt la faute de Martin. Il a joué de nous.
À mes mots, elle baissa les yeux. Elle ne savait pas quoi dire.
Charline : Euh... Mais pourquoi ? Dit-elle en relevant la tête avec un peu de mal.
Moi : Parce que je t'ai sûrement fait de la peine. Si tu m'en veux à ce point, c'est que je t'ai blessée.
Pdv Charline
Je ne comprends pas pourquoi elle vient s'excuser. Malgré tout, elle reste gentille envers moi. Ça me déstabilise. Se fout-elle de ma tête ? J'avoue que maintenant, je regrette. Je regrette tout ce que je lui ai fait parce que au final, ça n'a rien donné, me voilà en taule pour quelques années alors que je n'ai que seize ans. Mon dieu. Qu'ai-je fait ? Je ne sus me retenir et fondis en larmes.
Moi : Je suis désolée Steacy, je... Je ne sais pas quoi dire. Je regrette. Je suis coincée en prison et je le mérite, je... Je sais pas ce qu'il m'a pris.
Steacy : Eh chuuut, calme-toi. Ça va aller. Je suis pas là pour t'enfoncer. Je suis venue pour mettre les choses au clair. J'aurais aimé qu'on soit en bons termes toutes les deux.
Moi : Ça aurait été la meilleure chose. Pourquoi j'ai fait ça pour... Un mec ?!
Steacy : J'avoue que sur ce coup, c'était un peu stupide dit-elle avec un petit rire.
Cela me fit sourire. C'est une fille bien. Et moi, je suis une pourriture, avec des parents qui ne s'occupent pas de moi et qui passent leur temps à voyager H24 et me laissant seule à la maison. Je n'ai pas été assez aimée et j'en voulais à la terre entière et surtout à Steacy parce que je me sentais aimée par Martin et du jour au lendemain, ça a cessé
Moi : Steacy ? Dis-je avec un grand soupire.
Steacy : Oui ?
Moi : Je m'excuse aussi. Je m'excuse pour tout le mal que je t'ai fait, à toi et aussi à Kateleen. J'étais juste jalouse de toi.
Pdv Steacy
Wow ! Suis-je devenue folle ? Ai-je bien entendu ce qu'elle vient de me dire ? Elle ? Charline Lady jalouse de MOI ?!
Moi : Quoi ? De moi ? Euh t'es sûre ?
Charline : Oui. Tu as tout ce que je n'ai pas eu. Tu es aimée, tu as des parents qui se préoccupent de toi. Tu as des vrais amis. Tu vois, tout ça.
Moi : Je ne savais pas que tes parents n'étaient pas présents pour toi... Si tu veux en parler, je peux en parler avec toi. Je rajoute Et puis, je n'ai pas un père aussi présent que tu l'imagines...
Charline : Merci, c'est gentil. Mais ce que je mérite, c'est la taule hein.
Moi : Ne dis pas ça. Oui, tu m'as fait du mal, oui tu as fait du mal à Kateleen mais tu es juste mal et il faut que tu te fasses aidée. Je ne dis pas que c'était nécessaire et normal ce que tu as fait mais tu n'as pas réfléchi sur le coup.
VOUS LISEZ
ONE LIFE, ONE's HOPE [HISTOIRE FINIE]
Teen FictionSteacy est une jeune française de seize ans. Elle a la joie de vivre, elle a ses deux meilleurs amis, Kateleen et Harry à ses côtés et tout va pour le mieux. Mais tout peut basculer en un rien de temps de l'autre côté. Cette jeune fille, pourtant s...