... Je risque la chose ? Je tente ? Eh bien je vais le faire, pour une seule et unique raison : Steacy.
----------------------------------------Pdv Harry
-21h49-
L'heure approche, je ne sais pas penser à autre chose que ce mystérieux rendez-vous... Est ce que je dois appeler Kate ? Eh bien en y réfléchissant bien, je pense que non, je dois m'y rendre sans rien dire à personne, c'est mon problème, voilà tout.
Pdv Kateleen
-21h51-
J'ai passé la pire journée de ma vie !
Quel fichu monde, tu as de la chance en ce moment Steacy, tu es en paix.*#flash-back *
-7h46, au bahut-
J'arrivai à l'école, j'ai pris le bus que je n'ai pas loupé cette fois !
Harry peut encore arriver une heure en retard aujourd'hui, grrr je suis jalouse. Je suis crevée, encore une dure journée sans ma meilleure amie...
J'avançai dans les couloirs avec du Ariana Grande dans les oreilles en me dirigeant vers mon casier pour aller prendre mon livre d'anglais. Je vis à ce moment, Charline Lady et ses « demoiselles d'honneur » s'avancer vers moi. Celle-ci me dit :Charline : Salut poufiasse.
Je retirai mes écouteurs pour mieux lui faire face.
Moi : T'as dit quoi ? J'ai pas entendu !
Charline : Tu fais la maligne avec moi c'est ça ? Tu es sûre de ce que tu fais ? Fais gaffe à toi !
Moi ironiquement : Oh mais vois-tu, tu me fais trop peur !
Jessy disant à Charline : Je crois qu'elle a peur Charline.
Sophie : Oui, tu as raison, tu lui fais peur, tu as réussi ! Glousse-t-elle.
Charline : C'que vous êtes ridicules les filles !
Moi : Elles essaient de te ressembler ou bien ?
Charline : Ha ha ha très drôle, tu sais très bien que je suis la plus intelligente de toutes. Mais je te le redis, bientôt, ce sera toi la cible.
Sur ce, elle partit en tournant les talons. Quelle garce, elle ne me fait pas peur du tout !
Je me dépêchai de prendre mon livre et j'allai vite en cours.-8h29, en anglais-
-Toc toc toc-
Prof d'anglais : Yes ?!
Mme. Matzuis : Bonjour. Des absents ?
Prof d'anglais : Il n'y a pas d'absents aujourd'hui à part, encore Steacy Sayemens.
Mme. Matzuis : Ok, je viens également chercher Kateleen Masty...
Je me levai sous ses ordres et la suivis dans son bureau sous les regards des gens de ma classe. Qu'ai-je fait ? Je ne me reproche rien, je stresse trop là... Est-ce un coup de Charline ?
Mme. Matzuis : Assieds-toi, Kateleen.
Moi : Puis-je savoir ce que j'ai fait ?
Mme. Matzuis : Ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait de mal.
Moi : Eh bien c'est quoi le problème ? C'est quelque chose de grave ?
Mme. Matzuis : Lors du conseil de classe, tes différents profs trouvent que tu as beaucoup de difficultés en cours. Spécialement en mathématiques, en sciences et en géographie.
Nous avons l'idée que tu changes et que tu passes en technique plutôt qu'en général.Moi : Ah... Mais il n'y a pas d'option technique ici...
Mme. Matzuis : En effet, mais près de Lyon, il y a une très bonne école où tu y trouveras ta place, j'en ai parlé avec ta maman au téléphone. Elle est d'accord avec nous.
Moi m'énervant : QUOI ? Mais Lyon c'est hyper loin ! Et puis, Steacy a besoin de moi ! Je ne peux pas partir !
Mme. Matzuis : Calme-toi, Kateleen. Il faut que tu en parles avec tes parents ou qu'ils viennent me voir bientôt. Tes résultats sont médiocres, hélas, c'est urgent. Il faut faire quelque chose !
Moi : Je ne veux pas !
Mme. Matzuis : Je les contacterai dans ce cas.
Je ne pris même pas la peine de rétorquer quoi que ce soit, que je partis sans même lui adresser un dernier regard.
Je n'en reviens pas de cette nouvelle, alors je dois quitter cette école ? Je ne veux pas ! Mais si il le faut bha je devrai, je n'ai pas trop le choix... Que vais-je dire à Steac' lors de son réveil ? Eh bien je ne sais pas, je ne vais pas lui dire de suite, elle aura une mauvaise nouvelle dès son réveil. J'aimerais aussi tellement qu'elle se réveille. Puis c'est pas encore sûr que je change d'école. C'est vrai ça. Puis Lyon, c'est loin quand même d'eux. Je me sens seule, je suis perdue. Je me laissai glisser le long du mur du couloir et me repliai sur moi même. Je me mise à pleurer.* #fin du flash-back *
Pdv Harry
-21h59-
Je regardai mon portable et 21h59 s'afficha. Un soupire s'éleva en moi. Je pris mon courage à deux mains, pris ma veste, mis mon téléphone en poche et je descendis les escaliers sur la pointe des pieds. Ma mère regarde la tv en attendant mon père qui, lui travaille à l'hôpital en tant qu'anesthésiste.
Bref, 22h00 sonne à l'église du centre. Je me dépêche et à 22h03 j'arrive enfin à ce fameux parc Gaspard. Je m'avançai dans cet endroit sombre mais illuminé par la présence de réverbères. Au loin, j'aperçois une silhouette marcher en ma direction, celle-ci est à première vue mince et porte un long manteau et une capuche sur la tête. Plus elle se rapproche et plus je la distingue de mieux en mieux. Ça doit être cet inconnu qui m'attendait. Enfin arrivée à ma hauteur cette personne me dit :
Inconnu : Salut Harry.
Mais je la connais cette voix !
C'est impossible !Moi étonné : TALLIA ?! Tu... Tu fais quoi ici ?!
Tallia : Ecoute Harry... Je suis désolée...
Moi : Pourquoi ? Je comprends pas...
Tallia soupire : Je suis la soeur de Charline.
Média : Vue du parc Gaspard illuminé dans la nuit.
VOUS LISEZ
ONE LIFE, ONE's HOPE [HISTOIRE FINIE]
أدب المراهقينSteacy est une jeune française de seize ans. Elle a la joie de vivre, elle a ses deux meilleurs amis, Kateleen et Harry à ses côtés et tout va pour le mieux. Mais tout peut basculer en un rien de temps de l'autre côté. Cette jeune fille, pourtant s...