Dans l'ombre du temple, La déesse Isis cherche son fils céleste, Horus. Elle se languis de lui, s'inquiète comme Déméter s'inquiète que sa fille ne rentre pas à la maison. Elle en oublie ses pleurs, qui doivent nourrir et abreuver le pays d'Egypte.
- Le Nil va s'assécher, ma reine, remarque Nephtys, sa sœur. Il vous faut vous préoccuper du sort des égyptiens. Ils mourront sans vous !
- Oui, ma chère sœur. Mais cela n'est-il pas l'œuvre de ton galant, Seth le Maudit ?
La déesse rougit. Elle ne peut lui répondre sans avoir tort. Mais Isis lui pardonne, car elle est la plus serviable et dévouée de ses amies, et qu'elle ne peut et ne doit répondre des actes de Seth à sa place. « Elle en serrai capable. Il y a tant de bonté et d'amour dans son cœur. Quand Seth aura-t-il fini de la faire souffrir ? »
- Et bien, ma chère. J'ai une idée. Si je ne peu m'assurer moi même du sort de mon fils, alors je me trouverai une championne. Une fille qui m'aidera. Une mortelle !
- Une mortelle ? C'est, hum, un peu risqué, non ?
- Tu iras la chercher pour moi. Et j'ai exactement ce qu'il faut pour en faire une super héroïne !
Nephtys roula des yeux.
- C'est un concept qui n'a pas encore été inventé, ma sœur.
- Et bien ! Innovons, Nephtys ! Il faut bien rattraper les grecs ! Ils friment avec leur Héraclès et leur Persée, ou encore Thésée et je ne sais qui d'autre. Va chercher le coffret que je garde au septième ciel. Troisième porte à gauche !
Et elle jeta un sourire à sa sœur.
- Et après, tu apportes les boucles d'oreilles à la mortelle. Je vais chercher quelqu'un digne de ce nom. Et si on créait aussi le principe de l'identité sécrète ? Génial !
Et pendant qu'Isis essayait de trouver une nouvelle super héroïne pour l'Egypte, une autre femme, blonde aux yeux d'un vert profond, et aux pupilles fendue comme celles d'un chat, souris.
- Et si j'en profitais pour tirer mon épingle du jeu ? ça promet même d'être marrant...
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Téti regardait le ciel se couvrir. Une pluie se préparait.
« Ça fait si longtemps qu'Isis n'a pas pleuré. Je me demande ce qui se prépare. Une bonne pluie revigorera le Nil, mais trop risque de faire sortir les crocodiles ! »
C'était déjà arrivé. Téti comme Bérénice appréhendaient ces moments. Les crocodiles, protégés du dieu Sobek, pouvaient être redoutables.
« Il est sans doute trop tard pour partir. Bérénice est fatiguée. »
Elle se mit à penser à Arion. Elle se demanda même s'il aurai des problèmes avec les crocodiles.
Curieusement, elle ne voyait pas Arion comme un héros – grec de surcroît – combattant des dragons.
VOUS LISEZ
La Dame Rouge et le Fils de Bastet
FanfictionL'Egypte Antique... Berceau d'une civilisation extraordinaire. Mais... et si on n'y retrouvait un conte que nous connaissons bien ? Au temps du grand Ramsès II, l'Egypte est menacée par d'obscures forces, venues des tréfonds des ténèbres... le maléf...