Chapitre VII : Promesse de Malheurs

493 44 10
                                    

« J'ai échoué

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« J'ai échoué. »

Téti ne pouvait s'empêcher de repenser à cette affaire qui c'était déroulée il y a quelques jours.

Ni Volpine, ni Mirage ne reviendraient en Egypte. En brisant le collier de la jeune femme – ou plutôt le cadavre desséché, à présent – Téti lui avait aussi ôté la vie. Elle avait brisé le sort qui la maintenait en vie en même temps que ce stupide scarabée s'était fracassé contre la tombe du roi.

Et à présent, les fragments d'or du scarabée et la marque tracée sur le tombeau ne cessaient de la hanter.

« Je me demande comment Fils le prend, lui, cet échec. J'ai l'impression de ne plus être que Téti. Comme si la Dame Rouge s'était volatilisée. »

Bérénice la força à tourner la tête.

- ça ne va pas du tout, ces temps-ci. Avant, tu étais rayonnante, et maintenant, j'ai la grosse impression que tu broies du noir. C'est en rapport avec Arion ?

La jeune fille sursauta. Et rougit jusqu'aux oreilles, laissant Bérénice rire du spectacle.

- Dommage que tu ne sois pas venue à la Cour, hier. Il y a quelqu'un d'important qui est venu. Le frère du roi.

- Le...frère ?

- Oui. Il parait que c'est un hébreu recueilli dès sa naissance par la sœur du roi. Ils ont été élevés comme frère. Mais un jour, il s'est enfui. On ignore pourquoi.

La tirade de Bérénice parvint presque à rendre le sourire à son amie. Elle senti à nouveau, bien que loin sous la surface, la Dame Rouge palpiter en elle.

Même si pour l'instant, seule la curiosité avait réussi à la ranimer.

- Pourquoi revenir aussi soudainement ? Dit elle pour participer à la conversation.

Bérénice se pencha vers elle, et lui murmura à l'oreille :

- Il parait que c'est pour libérer les esclaves hébreux. Une sombre affaire. Moïse, le frère de Ramsès, a dit qu'il lui donnait quelques jours, sinon de grands malheurs arriveraient.

Pour Téti, cette histoire promettait de mal se finir. Elle devait aller à la cour pour voir ce « Moïse » pour tirer les choses au clair.

- Il parlerai d'un dieu mystérieux : « le » Dieu, celui qui règne sur tout, et a pouvoir sur tout, ajouta son amie.

« Non ! Ce ne peut pas être ça...Seth aurai pris possession du frère du Roi ? Pour mieux l'atteindre, peut-être ? »

Son échec cuisant dans la pyramide de Kheops lui rougit les joues de nouveau. Elle ne pouvait pas perdre une nouvelle fois. En brisant le scarabée, Volpine avait lancé une terrible malédiction sur le couple royal. La reine Néfertari avait récemment présenté des signes de maladie. Et Téti commençait à se ronger les sangs à ce propos.

La Dame Rouge et le Fils de BastetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant