Chapitre XXII : L'Explosion de Lumière

232 21 2
                                    

Joyeux Noël à tout le monde !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Joyeux Noël à tout le monde !

Alors que des momies, de plus en plus nombreuses et rendues plus fortes par les incantations de Seth, les saisissaient de toutes parts, une lueur étrange jaillit de la main de Téti.

La momie sentant le bouc faisandé et le rat crevé qui avait eu l'audace de tenter de lui attraper le bras la relâcha rapidement, hurlant un cri de douleur ressemblant fortement à celui d'un tigre ayant coincé une souris dans sa gorge.

L'objet qui se trouvait au creux de sa main emplissait le bureau royal délabré par les combats, d'une douce lumière sereine.

C'était un magnifique scarabée d'or massif, dont le travail, d'une grande finesse, était gâché par une cassure, sur le côté droit de l'objet. Une longue cicatrice, aux funèbres promesses...

- Tu...tu l'as gardé ! Dit Fils, à la fois surpris pas ce larcin, et réconforté par la présence apaisante de l'objet royal.

Seth grimaça, et un râle sortit d'entre ses dents pointues.

- Grrr ! Le Scarabée Cœur de Khéops ! Tu n'as pas osé !

- Ce que je n'ai pas osé, surtout, c'est de remettre dans la tombe sacrée un objet abîmé, par ma faute qui plus est...Ce scarabée est sacré, et j'en ai des meilleures pour toi, Seth.

Sekhmet tenta de se positionner devant Seth et plus particulièrement entre Téti et le sarcophage sacré, présentant le danger instinctivement...

- ...Ce scarabée a été béni par Horus. C'est un objet divin...et s'il y en a bien un qui peu ouvrir ce sarcophage, c'est celui-ci.

- Je t'en empêcherai, Gamine !!! Comment une ignorante comme toi...une humaine !!

- C'est Tikki qui m'a tout appris...elle était déjà très âgée alors que vous jouiez encore dans votre immense bac à sable ! Vous, les dieux, à force de vivre éternellement, d'être soi-disant au-dessus du reste...vous n'avez aucun sens des réalité !

Elle leva le scarabée au-dessus de sa tête, histoire que les momies dispersées dans toute la salle n'aient pas l'idée de se rapprocher.

Ce fut plutôt efficace. Même Sekhmet plaça sa main libre devant ses yeux, éblouie par la lumière bienveillante du scarabée sacré de Khéops.

Seul Seth ne reculait pas ; il était bien trop puissant pour être intimidé. Sa puissance démoniaque, puisée directement des entrailles du monde, fournie par le monstre qui vivait sous leurs pieds, souhaitant plus que tout reparaître à la surface du monde...et dévorer le soleil. Tel était le plus grand rêve du dieu dans l'Ombre.

Mais en regardant la lame de la déesse des fléaux luire et réfléchir la lumière de l'artefact magique, elle se souvint que Râ avait déjà payé cher la trahison de Seth et de la déesse lionne.

Son sang était sur la lame de lumière.

La lumière était éclaboussée d'Ombre.

- Fils...commença-t-elle.

- Tu n'as pas à m'en dire plus, ma Demoiselle...répondit-il.

Et il s'élança contre Seth. Celui-ci fut suffisamment surpris pour reculer en arrière. Mais ses yeux rouges disaient clairement que ce flanchement ne durerait pas longtemps.

Elle-même s'avança vers le cercueil doré, mais elle rencontra un barrage de taille ; la fameuse lame d'or de Sekhmet et son rictus méchant lui bouchaient la voix.

La lumière du scarabée en plein visage la repoussa...elle devait y arriver. Son temps était compté.

££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Le temps paru s'étirer d'un coup. Elle avançait au ralenti, et l'épée-soleil passait tout près de son oreille, brûlante, comme chauffée à blanc.

Elle regarda du coin de l'œil comment s'en sortait son partenaire. Elle sentit son cœur battre plus vite, plein d'angoisse, quand elle remarqua qu'un jet explosif allait tout droit vers Fils.

Et que celui-ci n'aurai probablement pas le temps de l'éviter.

Seth se retourna d'une rapidité surprenante, comme s'il était le seul à pouvoir se mouvoir normalement, dans un décor englué ou tout bougeait au ralenti ;

Une voix naquit dans son esprit, forte, mais embrumée, lointaine....

« Ne le laisse pas gagner. Il n'y a pas que l'Egypte qui pâtira de son triomphe. Une minute. Il ne te laisse qu'une petite minute. Durant ce temps, tu tiens le destin du monde entre tes mains... »

« Tikki ? »

« Je ne suis pas ta kwami...mais comme elle, je ne te veux que du bien...mais tu dois faire un choix...mais dans les deux, saches que ta vie... »

Le destin du monde était entre ses mains.

Alors elle « lâcha » le destin du monde ; elle envoya le scarabée contre le sarcophage, priant qu'il l'atteigne rapidement.

Le dieu du mal ne se mouvait plus aussi rapidement. Il paraissait vieillir de dix ans à chaque seconde. Ses yeux rouges forcissaient d'éclat. La conscience du Pharaon n'allait pas tarder à mourir, et Seth à reprendre sa véritable forme.

S'il le faisait, ils étaient morts ; la véritable forme, forme pleine, n'était pas supportable pour les mortels. S'était comme s'exposer à une forte explosion.

Le scarabée heurta le sarcophage, pile à l'endroit ou se trouvait une sorte d'ouverture ; peut-être une sorte de serrure.

Elle aurait dû fermer les yeux, car à ce moment même, il lui semblait que chaque particule d'or présente sur le sarcophage s'illuminait, brillant d'une lumière des plus intenses...



Les yeux du faucon, bleu d'agathe, bleu saphir, bleu comme les eaux du nil, le visage d'un faucon, oiseau de proie magnifique, brillèrent.

Et Téti se sentit submergée par une vague de chaleur intense. Elle avait l'impression que du feu s'étiolait autour d'elle, que le palais entier succombait dans les flammes.

Des larmes lui brûlèrent les joues comme du vinaigre sur des plaies.

Et le visage de faucon pris la forme d'un visage humain, plutôt jeune, mais à l'âge indéterminé...

- Ma chère enfant...


La Dame Rouge et le Fils de BastetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant