Chapitre X : Perdu dans les Ténèbres

428 36 8
                                    

La Dame Rouge courrait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La Dame Rouge courrait. Elle courrait comme si sa vie en dépendait. Car en effet, sa vie en dépendait.

Autour d'elle, la grêle et des éclairs sillonnaient le ciel, dévastaient la terre. Les récoltes étaient définitivement fichues.

Pire qu'au temps de Joseph, alors que les hébreux allaient s'installer en Egypte : une famine se préparait. Elle ne durerai pas sept ans, mais entamerai profondément la résistance du pharaon.

- Alors, ma Demoiselle, on l'a sentie, celle-là, de plaie ! Dit Fils en plaisantant.

- Fils, arrête de rire. Ce n'est pas le genre de situation dans laquelle on s'amuse. Ces gens n'ont plus de travail, l'Egypte n'a plus de nourriture, et un idiot pas possible à sa tête !

- Cette grêle, ça me fait penser à Chioné. C'est la deuxième fois que je vois de l'eau sous forme de glace de ma vie...

Il ramassa un glaçon, en évitant au passage quelques éclairs et morceaux de grêle qui auraient bien leur place au milieu de la banquise.

Il regarda sa prise.

- On dirait une pierre précieuse. Je suis sûr qu'elle t'irait bien, taillée et avec une chaîne d'argent, dit-il à Téti.

- Il aura fondu avant, Fils. Et puis, évitons de rester là. Il pleut, il grêle, il tombe littéralement des éclairs...ce n'est pas le temps idéal pour bronzer.

- C'est vrai...dommage, je suis beau à tomber lorsque je vais me baigner...Si d'aventure on n'avait pas programmé ce temps pourri d'un coup...répondit Fils en souriant à sa Demoiselle.

Celle-ci soupira, et éclata de rire.

- Au moins, Moïse m'aura épargné de voir ça...mais lui, il est introuvable. Seth s'est surpassé pour le camoufler, si ça se trouve...

- Je me mets à penser que le fameux Dieu de Moïse n'est pas si chimérique. Il existe réellement...


Le pharaon annonça publiquement le matin même :

- Je ferai ce que tu voudras, Moïse, si tu fait partir la grêle qui détruit les champs de l'Egypte.

Tous les hébreux se préparaient à partir. Ils étaient heureux. Téti regarda avec encore plus de joie le tonnerre et la pluie incessante prendre fin. Les vacances recommençaient !

Mais elle regardait toujours Moïse avec méfiance. Son sort n'était pas levé. Il était encore plein de soif de justice pour son peuple. Mais quel était le plan de Seth, dans tous ça ? Il manquait quelque chose à la jeune fille. Un indice essentiel, et elle était certaine que le plan reposait là-dessus.

Seth voulait affaiblir Ramsès. De ça, Téti était certaine. Il avait déjà réussi à faire baisser remarquablement la côte de popularité du monarque.

La Dame Rouge et le Fils de BastetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant