C'est une histoire venue d'un monde ancien et oublié...une légende qui mêle le ciel et la terre, la lumière et l'ombre. Gabrielle, l'Ange Céleste, doit retrouver sa mémoire et ses compagnons...pour affronter Lilith et Lucifer, ses ennemis de toujours...
L'histoire mélange les mythologies, les peuples et leurs légendes les plus belles. Du roi Arthur au contes de Shéhérazade, en passant par l'histoire de la mythique princesse Kaguya, préparez vous à être étonnés...
Extrait :" Un jardin de fleurs blanches. Ainsi est Eden ; Parfait. Un endroit sur terre, entre noirceur et lumière. Autrefois, il était le berceau de notre monde ; On y voyait des arbres aux feuilles dorées, aux fruits ronds et juteux...
Le commencement d'une histoire que je vais vous raconter.
Dans le jardin, se tenait une jeune femme. Ou plutôt une jeune fille, habillée d'une longue robe blanche. Une robe qui semble cousue avec des rêves : parfois, des visages heureux semblent se dessiner à la surface, des créatures fantastiques...ou...des ailes.
La jeune fille soupire, et un grand chagrin s'empare d'elle. Les fleurs d'Eden, autrefois blanches et emplies de lumière, deviennent petit à petit noires et pleines de pensées obscures.
- Même ici, les ténèbres se déploient. Quelqu'un... s'est laissé corrompre.
Une peine intense se lit sur son visage.
Mais la Source Blanche, qui lit les rêves et les pensées, ne parvient pas à détecter le mal.
- S'il en est ainsi, c'est que le Mal est plus grave que nous ne l'imaginions, Lucifer.
Derrière la jeune femme, surgit un homme de haute taille, aux cheveux blonds. Un air contrarié flotte sur son visage aux traits fins, que bien des femmes trouveraient angéliques. Une grande cape tombe sur ses épaules.
Mais elle ne dissimule pas l'épée à la garde flamboyante sur laquelle sa main est crispée.
La belle jeune fille tourne la tête vers lui, tournant le dos au Puit de Sagesse.
Lucifer admire les yeux kaléidoscopes qui brillent de bonté. Il s'attarde sur les magnifiques bras blancs de l'ange. Laisse glisser son regard sur les arabesques délicates qui décorent les ailes de papillon de la jeune fille, pour finalement reporter son attention sur l'eau apaisante de la Source Blanche.
« Apaisante... Plus maintenant. » Se dit-il. « J'ai tourné le dos à tous ça, comme toi tu tourne le dos à ta vie en renonçant à regarder dans cette mare, Princesse. »
La main tenant son épée ne tremble plus. Il sait ce qu'il doit faire. "
Si l'extrait t'as plu, va sur ma page et cherche "Le Conte du Royaume de Kaguya"
VOUS LISEZ
La Dame Rouge et le Fils de Bastet
FanfictionL'Egypte Antique... Berceau d'une civilisation extraordinaire. Mais... et si on n'y retrouvait un conte que nous connaissons bien ? Au temps du grand Ramsès II, l'Egypte est menacée par d'obscures forces, venues des tréfonds des ténèbres... le maléf...