La femme aux cheveux noirs observe la surface. Elle se cache, se tapit dans l'ombre qu'elle aime tant. L'eau devenue de sang ne lui a pas échappé.
Un corbeau croasse sur son épaule. Elle est vêtue entièrement de noir. Son pouvoir suinte partout ; ses vêtements semblent cousus d'âmes en peine, et sa magie sombre resplendit dans la pièce.
- La bataille de Troie est terminée, Vulcid, dit elle au corbeau. Je me repose enfin ! Je n'ai pas vu de conflit pareil depuis des milliers d'années, il me semble !
- Croaa !
- Hum...évidemment. Difficile d'avoir une conversation intelligente, avec toi. Allons ! C'est l'heure, on a rendez-vous! Enfin, moi, parce que toi, tu restes ici, afin de surveiller l'avancée des choses en Egypte.
Elle se téléporta aussitôt, laissant le corbeau lâcher un cri de dépit. Une sortie de ratée !
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
- Ce qu'il fait, c'est terrible, Fils. Il veut briser l'Egypte. En Moïse, Seth a trouvé sa meilleure victime, son plus beau pantin. Il ne se sert pas seulement de la soif de vengeance de Moïse, mais j'ai l'impression qu'il est parvenu a attiser la colère d'un dieu plus puissant que cela encore. Plus terrible.
- Oui, Demoiselle. Et il n'y a que nous pour lutter contre ça. Quelle dérision !
- Tu sais, ça a toujours été le point fort de Seth de manipuler les gens à ce point. Même les dieux les plus terribles se font allègrement manipuler...c'est presque gênant pour eux. Mais le truc, c'est qu'après, ils ne font rien pour réparer leurs erreurs. Ils se cachent dans un coin, et puis c'est tout.
Fils leva les yeux au ciel. Et regarda droit dans les yeux sa ravissante Demoiselle. Elle ne tremblait plus ; elle n'avait plus peur. L'eau était redevenue de l'eau. La Dame Rouge était redevenue la Dame Rouge.
- Les grenouilles sont parties, elles aussi. La deuxième plaie est terminée. Mais je crois que pour le moral des égyptiens, c'est déjà trop.
- J'ai entendu dire que le Roi avait supplié son frère d'y mettre un terme...avant de se raviser.
- Comme toujours...ça va durer éternellement, cette situation, je le crains.
- Et tu te demandes que sera la prochaine...calamité ? Si on peut dire.
Les yeux dans le vague, Téti n'osa pas avancer de possibilités. Elle était certaine que tout ce qu'elle imaginais était soit pire que la réalité, soit totalement en dessous. Le paradoxe total.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Dans la rue, c'était la psychose totale.
Des millions d'insectes, aussi nombreux que les grains de sable dans le désert, cherchaient à ramper sur les habitants de la glorieuse Egypte. Des millions, milliards de redoutables vermines qui n'avaient rien à envier à des puces assoiffées de sang. Presque pire que des vampires, elle terrorisaient le pays.
Et la suite ne fut pas meilleure. Après les monstrueuses petites créatures suceuses de sang, virent de minuscules monstres ailés, eux assoiffés de déclencher la panique, et la douleur : des taons.
Pires que des guêpes et des frelons, ils causaient une piqûre d'une telle douleur qu'on pouvait en devenir fou si on ne se soignait pas vite. Autant dire que beaucoup de personnes se jetèrent dans le vide ce jour-là, persuadée que cela mettrait un terme à leurs souffrances. Téti et Arion faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour intervenir à temps. Mais hélas, on ne peut pas surveiller tout un pays entier...
La cinquième plaie allait non seulement causer la mort, mais aussi entraîner un taux de chômage énorme. De nombreuses bêtes, comme les chameaux, les bœufs et les chèvres, périrent d'une fièvre maligne qui ne laissa que très peu de survivants, et leurs infortunés maîtres n'eurent plus que leurs yeux pour pleurer.
Du haut du ciel, les dieux s'alarmaient. Seul un être très puissant pouvait donner autant de pouvoir à un humain aussi ouvertement ! Mais lequel ?
Seth n'avait certainement pas ce qu'il fallait pour remplir les critères. Son pouvoir agissait sur le désert, son élément. Et il y avait fort à parier qu'en Antarctique, le dieu maléfique ne ferait pas long feu.
Non, il avait réussi l'exploit de manipuler un dieu autrement plus important que lui, voire tout les dieux du monde !
Et alors, Seth provoqua le sixième fléau : il livra les égyptiens à la maladie ; des ulcères, et de terribles plaies apparurent sur les peaux des personnes contaminées. Partout, on racontait que Moïse avait réussi son exploit en lançant une poignée de cendres en l'air.
Arion n'y voyait que des racontars. Il était certain que cet homme avait probablement le soutien de la terrifiante Achlys, déesse grecque de la misère. Elle seule, à ses yeux, pouvait causer un sort pareil.
Téti, elle, ne trouvait pas cela impossible. Mais elle se battait, toujours et encore. Elle savait que le motif pour lequel elle affrontait Moïse n'était pas clair : seule la haine de Pharaon provoquait tant de manaces. Le but de Moïse était au fond une juste cause.
Alors, pour enrayer le fléau, elle fit appel à la magie des dieux de l'Egypte antique. Certes, cela paraissait dérisoire face au mystérieux dieu de Moïse, mais elle n'avait rien de mieux.
Son yoyo tourbillonna, et une lumière vive pu se voir à des lieues à la ronde. Les dieux unirent leurs forces.
De la reine Isis, à la ténébreuse Sekhmet, en passant par son alter ego, la ravissante Bastet.
Le dieu de l'Ombre rugit. Mais ce n'était que partie remise : d'autres plaies viendraient. Jusqu'à la plus terrible...
Thanatos, l'ange de la Mort, lui-même.
Mais l'Ombre était mal à l'aise, à présent, de jouer avec un tel dieu qui donnait son pouvoir à Moïse
Aucun dieu, même Hadès lui-même, ne possédait le pouvoir de commander la Mort elle-même.
Les flammes du Tartare brasillèrent. L'Ombre serait libre, bientôt.
Mais un parfum d'encens flottait dans l'air. Et même l'Ombre ne l'avait pas remarqué.
VOUS LISEZ
La Dame Rouge et le Fils de Bastet
FanfictionL'Egypte Antique... Berceau d'une civilisation extraordinaire. Mais... et si on n'y retrouvait un conte que nous connaissons bien ? Au temps du grand Ramsès II, l'Egypte est menacée par d'obscures forces, venues des tréfonds des ténèbres... le maléf...