Thanatos eu un sourire.
- Salut, ma chère Cat.
La femme en gris lui lança un regard froid.
- Ne m'appelle pas comme ça ! Ce surnom est insultant pour ma personne, Thanatos. Ou Anubis, c'est comme tu veux.
- Je t'appelle comment, alors ? Parce que sinon, ça risque d'être compliqué.
- Ne m'appelles pas.
Il soupira, et inspira profondément, et sentit jusqu'à la moelle de ses os le parfum puissant et terriblement envoûtant de la jeune femme.
- Toujours aussi agréable...plaisanta-t-il.
Même si au fond de lui, la revoir était...apaisant. Et déchirant à la fois. Il sentait son cœur brûler au fond de sa poitrine. Le froid mordant de la nuit ne changeait rien.
- Tu as du travail, que je sache ? Dit Cat. Il faudrait t'y mettre.
Thanatos s'approcha d'elle. Très près.
- Qu'est-ce que tu fais ? Recules !
- Chuut...J'aimerai bien profiter d'un instant avec toi, mais je sens quelque chose, Cat. On approche.
- Impossible ! Il doivent tous dormir...à moins que...
Il releva la tête, intrigué.
- Quoi donc ?
- Je pensais qu'il n'y aurai ici qu'un troupeau de moutons obéissants à leur maître, le fameux Pharaon. Et la fameuse reine Néfertari.
Thanatos eu un visage sombre.
- Elle est morte. Je l'ai senti. Et à présent, une âme sombre et torturée hante ses lieux. Ainsi qu'autre chose...
- C'est le Pharaon. Il souffre. Il y a Seth, qui ne tardera pas à le manipuler lorsqu'il l'aura poussé à bout...mais comment ?
- Cat, les années que tu traînes avec toi ne t'ont servi à rien ? Il va provoquer cette catastrophe pour une raison précise. Le prince...
La femme jeta un regard paniqué à Thanatos.
- Ça suffit. Vas-y. Nous avons assez parlé. C'est pire que je le pensais.
- Cat, si je suis venu, ce n'est pas uniquement pour faire cet ignoble travail. Je doit te dire quelque chose.
- Quoi donc.
Avec une délicatesse surprenante, Thanatos souleva Cat, et posa ses lèvres sur les siennes.
Si elle fut surprise tout d'abord, elle lui rendit son baiser. Pendant une seconde, Thanatos n'en eu rien à faire. Et elle se dégagea, fermement. Elle lui coule un autre regard sévère. Mais quelque chose a changé, néanmoins. Elle est...surprise.
- Vas faire ce que tu as à faire. Et ne m'appelles plus « Cat », Thanatos.
Et elle se met à courir. Thanatos ne l'a jamais vue courir, mais pour lui, c'est une première.
Aussi sûrement la première fois qu'il se fait rembarrer comme ça !
Il s'élance pour la rattraper, aidé de ses grandes ailes noires.
Mais le parfum de Cat est soudainement balayé par quelque chose de plus puissant. Un instinct brutal, violent, qui se débat dans sa poitrine.
« Tue-là ! » Crie quelque chose en lui.
Et à quelques pas, une voix féminine, surprise, s'exclame :
- C'est du sang !
Alors, Thanatos s'élance. En quelques secondes, tout à basculé. Il a oublié les yeux brûlants de Cat, il a oublié pourquoi il est venu la voir, pourquoi il courait ; Il sait ce qu'il doit faire.
Une minuscule partie de lui hurle qu'il ne doit pas le faire ; le reste de son corps, lui, sait ce qu'il doit faire.
« Tue-là ! » Répète la voix glacée.
.......................................
La main d'Anubis serra le cou fragile de la jeune fille. Il se rendit compte du geste qu'il venait de faire lorsqu'un coup au bras lui fit lâcher prise.
Il vola sur plusieurs mètres, et se retrouva face au visage furieux, blême et enragé de Fils.
- Qui...qui es-tu pour oser faire ça ? Dit-il en tremblant de la voix.
- Fils, ça va. Il faut mieux...ne pas lui parler.
Téti se releva - car elle était tombée, et avait failli heurter le mur en se relevant - puis poussa un soupir, qui ressemblait à un râle. Des traces rouges ornaient son cou frêle.
- Comment ? Rugit Arion. Il ne t'a tenue que quelques secondes ! Comment il a pu te blesser comme ça ?
- En effet, petit Chat. Mais moi, je suis surpris qu'elle soit encore en vie. Elle aurait dû mourir. Peu d'êtres humains peuvent m'effleurer sans trépasser. Impressionnant, petite.
Anubis attrapa le bâton de Fils, et le lui arracha sans même paraître faire un effort. Et envoya le jeune homme au tapis.
- Bon sang ! C'est qui ce type ?
- Je croit que j'ai une petite idée, souffla la Dame Rouge. S'il dit qu'on mourra à son contact...
- Exact, intervint Anubis, les yeux brillants. Tu a trouvé, petite. Et, au passage, m'avoir touché t'a privée de bon nombre d'années de ta vie.
- ...Tu es la Mort ! Continua Fils.
La Mort marcha droit vers la jeune fille, un sourire triste aux lèvres. Sa main luisit d'un éclat sombre...
...et une singulière odeur envahit l'air.
- Je croyais que tu était partie, Cat. Je fait ce que tu m'as dit : Mon travail.
Une fille aux cheveux de nuit se tenait dans la ruelle, à quelques pas. Ses yeux violets flambaient d'un feu puissant, et inoubliable. Un doux sourire flottait sur ses lèvres ; Mais Anubis savait qu'il ne s'agissait là que d'un tour de passe-passe, un sortilège, comme elle en avait l'habitude. Il le sentait d'ici, la froide magie de sa douce Cat, qui semblait se cacher dans les replis de sa grande robe sombre, tel des étoiles dans un ciel noir sans lune.
« Tu es bien la fille de Nuit, ma belle Cat. Aussi intimidante et irrésistible. Aussi nécessaire. »
- Son temps n'est pas encore venu, Anubis. Je le sens. Tu le sens aussi...dit la voix froide comme la glace.
- Pourtant, je l'ai senti. Elle a été désignée. Elle doit mourir ce soir.
- Ce n'était que ce que souhaite Seth. Ou alors l'Ombre, si tu préfères. Apophis.
De guerre lasse, Anubis éclata de rire. Une réaction qui en aurai étonné plus d'un : mais Cat n'était pas du genre à se faire impressionner. Elle en avait vu bien plus que cela.
- Tu as raison, Cat. Je me suis fait manipuler comme un bleu ! Apophis...c'est bien son genre. Il est près à tout pour avoir sa revanche. Cependant, le chat, je t'avais sur ma liste. Devrais-je te tuer ? Car je ne suis pas si sûr que ma chère Dame Noire m'en empêchera. Ton amie est la première qu'elle m'a demandé d'épargner.
- Je suppose...tant que vous tenez votre parole, et que vous ne faîtes pas de mal à la Dame Rouge !
- Bien sûr, petit.
La Dame Noire, Cat, s'avança vers le héros. Tout en gardant ses distances. Elle lança :
- Pauvre petit héros...ton destin est des plus surprenant. Celui de ton amie est tout tracé : bien que normalement, il y ai toujours trois voies...
- Pourquoi trois ? Dit Téti.
- Il y a trois Destinées. Trois Parques. Et j'ai trois visages...
VOUS LISEZ
La Dame Rouge et le Fils de Bastet
FanfictionL'Egypte Antique... Berceau d'une civilisation extraordinaire. Mais... et si on n'y retrouvait un conte que nous connaissons bien ? Au temps du grand Ramsès II, l'Egypte est menacée par d'obscures forces, venues des tréfonds des ténèbres... le maléf...