La ruse a fonctionné. La Dame Rouge a sauvé son pays.
Chioné se couvre les yeux de ses mains, aveuglée.
Elle peste dans toutes les langues qu'elle connaît (soit techniquement une seule, le grec Ancien).
Fils touche un échafaudage du bout du doigt, laissant tomber sur la Reine de Glace un joli tas de bois, histoire de bien l'immobiliser.
Chioné peste encore plus. Elle est décoiffée, et son maquillage – un trait de khôl pour l'occasion – coule de partout. Ses yeux roulent, comme fous.
Téti sent que Seth, le dieu maléfique, n'a pas du faire un très gros effort pour la déchaîner.
- Je vais vous tuer ! Et me venger ! Je suis immortelle !
- C'est ça, dit Fils, sache que c'est Seth qui te donne ton pouvoir, en l'occurrence le don de ne pas fondre ou cuire à point sous ce soleil de feux. Alors ferme-la !
Chioné parait déstabilisée. Téti en profite pour arracher un collier dont le pendant est une minuscule tête de Seth, de la ceinture de Chioné.
Avec une force insoupçonnée, elle le brise par terre.
Un petit lézard rouge en sort.
Fils l'attrape par la queue, et se charge de l'étouffer dans sa main. Lorqu'il la rouvre, le lézard est devenu un simple filet de poussière rouge.
- Le pauvre. C'est telle-ment dra-ma-tique, ma Demoiselle !
- Ne rie pas. Je parie que Seth ferai la même chose s'il nous avait sous la main. Pour lui, nous sommes aussi petits que ce lézard !
Mais Fils garde un sourire en coin.
- Je vous raccompagne, Mademoiselle ?
Un regard noir lui répond.
- Tu sais bien que non, Chaton. Rentre chez-toi, il se fait tard...
Chioné bouillit toujours de rage sur la place. A la différence que là, elle commence à vraiment être rouge...
- Tu doit avoir attrapé un méchant coup de soleil, Reine des Glaces, dit Fils en regardant sa Demoiselle s'en aller dans le couchant. Je me charge de te renvoiyer chez toi. Passe le bonjour à Borée.
Chioné lui lance un regard mi-désespéré, mi-agacé.
Rabattant trois doigts sur la poitrine, à la manière des anciens, il les rejette face à Chioné en disant :
- Pars en paix, Reine des Glaces.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
- Tikki, est-ce que c'est possible qu'il ramène un dieu d'un autre pays ? Je veux dire, qu'il asservisse un dieu, c'est...étrange. A part pour Chioné, qui est apparemment une déesse mineure, j'ai du vaincre deux autres dieux, tous aussi puissants que Seth !
Tikki lança un regard ennuyé à Téti.
- Normalement, il ne devrait pas avoir autant de pouvoir. Il reçoit de l'aide, c'est clair. Mais je ne sais pas de qui...Il est trop puissant par rapport à d'habitude. On se sert de lui, dans l'ombre.
- C'est certain ?
Les yeux de Tikki étincelèrent, comme à chaque fois que quelque chose cogitais dans son crâne.
- En tout cas, moi, j'en suis sure.
- Parle moi de Fils. Qui est-il ? Un servant de Bastet, comme il l'affirme ? J'aimerai avoir des réponses...tu te défile à chaque fois.
- A...Téti. Ce que tu dois juste savoir, c'est que je suis quasi certaine qu'il porte un miraculous, comme toi.
- Un miraculous créé par Bastet elle-même ?
Tikki sourit à la remarque. Parfois, l'innocence de sa protégée parvenait presque à l'amuser.
- Bien sur ! Et par d'autres dieux, sans doute. Peut-être Anubis...
- Le dieu de la Mort !
- Exact ! Et, tu sais, le tient à été créé en partie par Hécate et Tychée, deux déesses grecques...
- Des déesses grecques...c'est bien ma veine, moi qui suis égyptienne !
- Tu ne l'as pas choisi, et ça importe peu, Téti...
Téti sourit. Oui, sans doute peu importait l'origine de son miraculous...Mais quelque chose l'ennuyais.
- Seth, le dieu du Mal, ne peut-il pas créer un miraculous, lui aussi ? Et ce miraculous...Il pourrait être maléfique...
- Ça ne marche pas comme ça, même si Seth ne donnerais surement pas son miraculous à quelqu'un de doux et gentil ! Un miraculous, c'est comme un couteau : tout dépend de l'usage que tu en fait. Si les miraculous sont ainsi, c'est parce que celle qui leur a tous donné une touche de Magie, il s'agit d'Hécate, la déesse de la Magie ! Et elle a toujours eu tendance à dire que la magie, c'est à double tranchant...bon comme mauvais !
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Plagg, le petit kwami, se mit à tourner autour d'Arion après qu'il se soit détransformé.
- Hum, dit Plagg, j'ignorai que tu connaissais la magie des anciens ! Hécate serai sans doute fière que tu sois un de ses héros !
- Hécate ? Mais je suis le héros de Bastet, pas d'Hécate ! C'est une déesse grecque ! Une déesse de mon pays d'origine...du moins en partie.
- Tu as une autre partie ?
- Oui : ma mère était égyptienne. Elle est morte quand j'étais tout petit...Elle me manque, Plagg.
Le petit kwami noir tournoyait toujours autour d'Arion, et lui demanda :
- Sinon, sait-tu qu'Hécate est une des déesses les plus puissantes et respectées ?
- On m'a souvent dit qu'il fallait honorer Hécate avec respect, mais jamais qu'elle était l'une des plus puissantes déesses existant !
- Et si ! Je l'ai rencontrée une fois ! Elle est super belle...mais elle fait un peu peur !
- Elle ne peut pas être aussi belle que ma Demoiselle ! dit Arion d'un ton convaincu.
Plagg lui adressa un sourire tordu.
- C'est toi qui vois...m'enfin bon, tu ne l'as jamais vue sans son masque.
Cette fois, ce fut Arion qui sourit à Plagg, un sourire plein d'espoir et d'amour.
- Je le sais, Plagg. Parce que c'est celle que j'aime.
Même le petit kwami ronchon ne trouva rien à redire dans cette affirmation, tant le visage d'Arion était lumineux.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
En haut d'une pyramide, une silhouette orangée, baignée de la lumière de l'ardent soleil d'Egypte, s'étira longuement.
- Merci à toi, qui que tu soit, pour m'avoir réveillée ! Je saurais honorer ma dette ! Fois de la Magicienne des Mirages !
Au fin fond du désert, un rire fusa dans un temple abandonné. Le rire du dieu du Mal en personne.
Et lorsqu'on l'entend, il parait que l'on peut en mourir de peur...
Mais il y avait quelqu'un de pire que Seth. Quelqu'un de plus terrible encore, que les dieux ont réussi, tous ensembles, à endormir.
Mais pas à détruire.
Et cette chose veut s'éveiller.
Dans l'ombre rouge de Seth, grandit une menace noire, obscure.
Les égyptiens lui donnaient le nom d'Apophis.
VOUS LISEZ
La Dame Rouge et le Fils de Bastet
FanfictionL'Egypte Antique... Berceau d'une civilisation extraordinaire. Mais... et si on n'y retrouvait un conte que nous connaissons bien ? Au temps du grand Ramsès II, l'Egypte est menacée par d'obscures forces, venues des tréfonds des ténèbres... le maléf...