Ce chapitre est sensiblement écrit du point de vue d'Arion. du coup, ne vous inquiétez pas !!!
Une lueur inquiétante envahit la pièce. Le sarcophage se mit à luire.
- Juste ce qu'il me manquais ! L'âme des Héros...et les armes forgées par la volonté des dieux !
Sekhmet se mis à rire devant l'attitude défensive des jeunes, tant ils lui semblaient risibles, ainsi acculés face à deux dieux d'une puissance extrême.
- Tu entent, héros de Bastet ? C'est plutôt toi qui va avoir des problèmes ! Tu risque de finir en petit tas de cendres sur le tapis ! Tu n'es qu'un problème mineur, avec ta copine.
- On va même dire que vous êtes la clé de la destruction du monde ! Renchérit Seth.
- Ça vous plait, à tous les deux, de savoir le chaos et le désastre que vous allez provoquer ? Dit Le Fils, dérouté.
La voix de sa Demoiselle s'éleva, pleine d'amertume.
- Ils n'ont pas ce pouvoir, Fils. Pense un peu plus...c'est quelqu'un d'autre qui est derrière tout ça...Un dieu beaucoup plus ancien et sanguinaire. Il dort depuis une bonne éternité...
- Sérieux ? Et il a besoin que deux super vilains de pacotille lui servent de réveil matin ?
Bon, vous imagnez les têtes des deux super vilains en question ; pas besoin de vous faire un dessin.
- Fils, en parlant de sérieux...ce mot n'a aucune autre signification dans ton vocabulaire ???
- Voyons...je pense qu'on pourrait être plus sérieux, tu as raison...
- Et ben voilà, tu es raisonnable...attends...pourquoi « tous les deux » ?
- Dans notre relation, voyons !
- Je te jure que si on ne meurt pas ici, je te tue après !!!
Un toussotement, que vous imaginez une nouvelle fois empli d'indignation et d'impatience, retentit.
- Hum, leur signala poliment Seth, je vous signale que nous existons toujours.
- C'est vachement rassurant que vous nous le rappeliez, Dit Fils avec ironie. Et si vous pouviez me tuer rapidement...parce que je sens qu'avec ma Demoiselle, ça ne sera pas une partie de plaisir...
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
« Tu renaîtra. On se retrouvera. Sur le Styx, je te le jure ! »
Combattre un dieu, ce n'est pas facile. Mais en combattre deux ! C'était beaucoup plus de boulot. Fils se colla d'emblée la déesse sauvage et meurtrière, Sekhmet.
On voyait très bien que ça ne lui faisait pas plaisir.
Et d'une certaine façon, il sentait que Plagg n'aimait pas cela non plus.
VOUS LISEZ
La Dame Rouge et le Fils de Bastet
FanfictionL'Egypte Antique... Berceau d'une civilisation extraordinaire. Mais... et si on n'y retrouvait un conte que nous connaissons bien ? Au temps du grand Ramsès II, l'Egypte est menacée par d'obscures forces, venues des tréfonds des ténèbres... le maléf...