Chapitre XVIII : Le Pharaon, partie 1

263 27 2
                                    

-	Marinette, pour quelle raison tu m'as traînée ici ? Je préfèrerai de loin enquêter sur ce fameux bouquin que j'ai découvert ! Je suis certaine que c'est LA preuve pour découvrir l'identité secrète de Ladybug

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Marinette, pour quelle raison tu m'as traînée ici ? Je préfèrerai de loin enquêter sur ce fameux bouquin que j'ai découvert ! Je suis certaine que c'est LA preuve pour découvrir l'identité secrète de Ladybug.

La jeune fille aux cheveux noirs se retourna vers son amie, l'air légèrement paniqué, ce qu'elle essayait de cacher en vain.

- Non, vraiment, Alya, j'ai découvert, de mon côté, que cette expédition avait...hum...un lien avec Ladybug. Je te l'assure ! C'est tout aussi important !

- Tu as intérêt à ne pas m'avoir fait perdre mon temps, Mari !!! Alors, qu'est-ce qu'une petite exposition sur l'Égypte antique peut avoir à voir avec notre super-héroïne Ladybug ?

- Hum...et bien...

............................................................

- Voyez-vous, ce petit morceau de papyrus, sorti de la tombe de l'illustre et tristement célèbre Akhenaton, va me procurer Le Pouvoir, très chère.

Ramsès II, les yeux luisant d'un rouge rempli de haine et de colère, s'approcha de la sublime déesse aux cheveux de feu tenant à la main un glaive doré.

- En quoi ce morceau de papier peut-il t'y aider, à ramener Nefertari ? De plus, la femme qui est peinte sur ce document est Nefertiti, pas ta reine.

Elle lui montra du doigt la femme représentée, rayonnante, aux cotés du Dieu Soleil. Plus bas, une autre femme, au visage quelque peu différent, était soulevée par des hommes, comme offerte en sacrifice.

- Hum...Saches que le pharaon est mort avant d'avoir pu tester ce parchemin. Il est mort avant Nefertiti elle-même ! Il n'y a qu'à modifier quelques petits détails, chère Sekhmet.

- Tu n'as que faire des lois de la natures et de l'ordre du monde, n'est-ce pas ? C'est vrai qu'il est finalement si facile de s'en défaire...

- Pas vrai ? Tu as tué le Dieu du Soleil il y a quelques jours à peine ! Tu as tourné le dos à ton maître naturel pour un autre. Et moi, j'ai choisi d'accomplir l'inconcevable : ramener un mort de l'autre monde.

Il jubila face à sa puissance, qui croissait d'heure en heure. Les ténèbres gagnaient du pouvoir.

- Les humains...faibles et lâches...notre nouveau seigneur nous débarrassera de cette progéniture gênante et insupportable ! Comme j'aimerai pouvoir le faire maintenant ! Tous les pourfendre en usant de cette lame magnifique !

Elle caressa la lame de lumière, un sourire cruel et sadique aux lèvres. La nuit commençait, et le jour ne risquait pas de se lever de sitôt.

...............................................................

- Hum...je m'impatiente, Marinette...et ça me donne envie de jeter un coup d'œil au livre que j'ai ramassé ! Fit Alya d'un air intéressé.

De son côté, la pauvre Marinette surnageait, essayant avec grande peine de trouver le fameux indice qui lui permettrait de détourner l'attention d'Alya...et de reprendre ce fichu bouquin.

- Non, t'es folle ! Sort pas ça ici ! Je suis sûre que je vais finir par le trouver...

- Oui...

Peu convaincue, Alya bailla. Dans la pièce, un jeune homme très affairé fit son entrée, bouscula Alya, s'excusa sous le regard insistant de celle-ci...

Soudain, une étincelle se fit dans son regard.

- Hey, mais vous êtes dans la classe d'Alix ! Je suis son grand frère, Jalil. Tient, voilà mon père !

L'homme qui s'avançait vers eux n'avait pas l'air aussi enthousiaste que son fils...

- Père, vous vous souvenez, mes travaux sur e parchemin sacré ? Je suis parvenu à le déchiffrer !

- Et qu'y a-t-il, Jalil ?

- J'aimerai votre autorisation pour emprunter ce parchemin ! je suis sûr que ce que j'ai découvert est révolutionnaire !

Une étincelle paniquée passa dans les yeux du père d'Alix, qu'il masqua vite par un rictus agacé...

- Ça, il n'en est pas question !


La Dame Rouge et le Fils de BastetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant