Proverbe Finnois.
Les choses avancent enfin ! Merci de continuer de me lire car grâce à vous je viens d'atteindre le premier k de lecture !! Vous savez que je vous aime ??
J'ai les meilleurs lecteurs au monde et une Beta du tonnerre ;)
La Déesse tempêtait toujours sur son astre, promettant à mi voix, des tortures sanglantes et atrocement douloureuses, à ce stupide humain aux cheveux blonds ! Rien que de penser à lui, la rendait folle de rage. Les arabesques rouges sur sa peau flamboyaient plus que jamais, la brûlant presque. Elle était furieuse mais pas seulement contre cet homme ni la meute de Yata, contre elle aussi. Elle s'en voulait à s'en rendre malade. Heureusement qu'elle ne pouvait pas croiser son reflet sinon elle se serait étranglée. Elle faisait ce qu'elle pouvait pour se contenir et espérait vraiment y arriver. En attendant, elle faisait les cents pas sur le sol accidenté de sa demeure. En tapant ses pieds avec force, elle créait d'autres petits cratères, changeant une fois de plus le visage de la Lune...Les âmes vagabondes prenaient soins de l'éviter, un jet de pierre de leurs feraient pas grand mal mais ce n'était pas agréable pour autant. Puis, tous ici, savent que mort ou vif, il vaut mieux éviter d'être dans la ligne de mire d'Oranda, encore plus dans ce genre de moment.
Tout en bas sur Terre, en Serbie plus exactement, Tood et Nautoo attendaient le reste des loups. Tout en se dirigeant tranquillement vers une plaine à l'est de la forêt, des jappements de jeunes loups attiraient leur attention. Devant eux quelques loups, d'à peine un an, s'amusaient entre eux de bon cœur. Certains se sautaient dessus pendant que d'autres se pourchassaient en claquant leur, déjà, énorme mâchoire en guise de "pseudos avertissements". Les deux dominants avaient prit soins de se coucher sous le vent pour les observer sans se faire repérer. Parfois, ils durent mettre leurs immenses museaux entre leurs pattes avant pour étouffer quelques grognements de rire.
Soudain, un jeune, plus impétueux que les autres, sautait de bon cœur sur tout ce qui bougeait. Il prenait plaisir à pincer ses amis et à se carapater à toute vitesse, une fois que sa victime se retournait pour le suivre. Nautoo appréciait d'emblé ce petit loup. Ce jeune téméraire, chiqua une nouvelle fois la cuisse d'un autre, avant de se retourner à toute vitesse. Emporté par son élan, il ne vit qu'au dernier moment les deux dominants tapis sur un lit d'herbe. Il leur fonçait déjà dessus avant de réaliser ce qu'il se paissait. Les deux adultes eurent juste le temps de s'écarter l'un de l'autre pour le laisser passer, que ce jeune, qui essayait désespérément de s'arrêter, glissa sur l'herbe grasse qui ne l'aidait pas vraiment.
Il y eut un moment de flottement. Puis, Zax hurla un rire, si gigantesque, que toute la forêt en profita. Il s'était assis et posait une de ses énormes pattes sur son ventre tout en continuant de rire à gorges déployée. Ici et là, les jeunes loups riaient aussi prenant des positions plus humaines que loups. Nautoo et Eirik n'étaient pas les derniers, même si le Premier était sur sa réserve, l'amusement qui le contaminait était entier et féroce. De nouveaux sur pattes, le jeune loup revint tranquillement vers eux, une branche dans la gueule. Et sans prévenir, d'un coup de tête savant, les feuilles de la branche se virent rencontrer violemment le museau du chef de meute. Ce dernier bascula en arrière sous la surprise et sous les rires tonitruants de leurs spectateurs. Pas peu fière de son petit manège le jeune loup se tournait vers le Premier, une lueur d'amusement dansait dans les pupilles de ce jeune loup. Nautoo eut l'impression de se revoir à son âge. Par contre, il ne vit pas la branche venir à sa rencontre avec beaucoup mais vraiment beaucoup d'entrain, mais il l'a sentit sans aucune peine ! Il ne bascula pas, mais fut si surprit qu'il couina comme un louveteau qui venait de se faire chiper son jouet par un plus grand. Le chef de meute saisit une branche encore plus grosse, que celle qu'il venait d'embrasser, et fouetta lui aussi, avec une joie non boudée, le visage du premier tout en se dandinant devant lui. Le jeune se prit aussi au jeu, alors il secoua sa lourde tête dans tous les sens, si bien que tout le monde autour de lui en profita. D'autres jeunes essayèrent de lui arracher sa branche mais ce dernier s'y accrocha férocement ! Autour d'eux une pluie de feuilles bien vertes et en milles morceaux tombaient et coloraient leurs pelages. Quand ils virent que la queue de l'Alpha battait la cadence, disant long sur sa bonne humeur et son envie de jouer, les jeunes loups s'étaient rassemblés autour d'eux, joueurs eux aussi.
VOUS LISEZ
Oranda
Werewolf(finit) Oranda est une divinité amérindienne, elle est présente en chacun de nous, nous épaulant, nous guidant, nous consolant, elle vit en chaque être vivant frôlant notre terre. Aussi abstraite et discrète soit-elle, elle n'est pas dénuée d'amou...