Les bons souvenirs durent longtemps, les mauvais encore plus.

167 24 8
                                    

Proverbe Tchèque.

Merci à Yukitotoya ;).

Dites moi ce que vous en pensez ;) bonne semaine !



Pas moins de sept énormes cartons fumants arrivèrent par la suite, le ventre d'Eirik grondait dangereusement.

Ce son amusa les deux autres fils d'Oranda.

- Tu veux manger ici ou à l'intérieur ?  Cette simple question le plongea dans d'intenses réflexions.

Le viking se mît à regarder avec plus d'intérêt ce petit chalet. Il était en bois claire, de taille moyenne et arborait quelques fenêtres. Être dehors lui laisserait plus d'opportunités, ne serai-ce que pour se carapater sans crier gare en cas de pépins. Tandis que rentrer, limiterait quelque peu ses actions.

"Au cas où je peux toujours me faire une sortie à l'américaine en fracassant une fenêtre..." Cette pensée le fit sourire. Mais il attendait plus.

Inconsciemment, il frotta la cicatrice sur son bras par dessus son sweat, comme une sorte de demande silencieuse. Cela fit réagir Nautoo, surprit qu'il lui demande son avis. C'était bien connu, le loup ne demandait rien à personne, s'il voulait quelque chose il le prenait. Qu'on lui demande quelque chose, lui parut aussi surréaliste que, de demander l'avis à quiconque, ou encore de lui dire son prénom. S'il désirait tuer par exemple, il tuait, ni plus ni moins. Mais voila, le bipède, le lui demandait, il l'incluait dans ses choix. Nautoo se rendit  compte à l'instant que malgré tout ce qui lui avait fait subir, malgré tout, le bipède avait un fond soit terriblement crétin soit d'une bonté infinie.  Cela fissurait quelque chose au fond du Premier.

Accentuant de nouveau la couleur dorée de ses iris, celle-ci ayant perdue en intensité au fil de leur conversation, Nautoo regardait la petite maison au travers des yeux du viking. Elle n'avait pas des murs très épais, après tout ce n'était que du bois. Il pourrait facilement le faire voler en éclat si besoin est.

- C'est bon. Gronde le loup sans aucune douceur.

Oranda se dit qu'il venait de faire preuve d'une grande magnanimité et amabilité. Après tout, il aurait pu continuer dans son mutisme et laisser Eirik se poser des tas de questions, ou bien faire transpirer son pourvoir, détruisant et tuant tout ce qu'il se trouvait sur son passage, sans oublier de faire souffrir le viking au passage. Mais non, il venait de répondre à sa demande. Et à peine une heure après le coup du caniche ! La nature et la Déesse savouraient ce changement incroyable.

Eirik embrassait une nouvelle fois du regard ce qu'il se trouvait devant lui et fit un premier pas en direction de la porte non sans tenter de contrôler sa respiration qui avait tendance à s'emballer. Il passait le pas de la porte en premier, les deux autres fils d'Oranda le suivant et le dernier referma la porte. Ce son rendit le viking anxieux. Le loup, quant à lui, mourrait d'envie de faire transpirer son pouvoir, mais il se fit violence pour ne rien faire. La nervosité du bipède le mettait quelque peu sur les dents. Rien que le bruit d'une simple branche sur un carreau, le ferait sortir de ses gonds.


- Tu bois quoi ? Demande Alin toujours aussi calme.

Eirik comprit ce qu'il était en train de faire, il agissait de façon normale, presque amical, pour qu'il se détende. Il l'en remercierait presque.

- Ce que tu as. Hausse les épaules l'hôte du Premier en regardant autour de lui.

Il n'y avait pas vraiment d'entrée à proprement parlé, la pièce principale faisait office de salon et de cuisine. Dans le fond de la pièce, deux autres portes plus sombre contrastaient avec les murs, sûrement la chambre et la salle de bains supposait Eirik. La décoration, elle, était sommaire, plus pratique qu'élégante. Cet endroit devait plus servir, de façon ponctuelle, qu'autre chose.

OrandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant