Jacques Chirac.
Comme toujours merci Yuki !!!
Il y eut un moment de flottement. Plus personnes ne bougeaient, c'est à peine s'ils respiraient. Mais tout cela n'était qu'apparence. Une joie et un espoir incroyable faisaient crépiter l'air tout autour d'eux. Le viking laissa son regard vagabonder quelques secondes. Il remarqua que les volutes s'accrochaient à lui, l'entourant, le caressant, pour enfin sortir de lui et s'accrocher à toute autre âmes vivantes les entourant. C'était chaud, cela faisait un bien fou.
Tout là haut, sur la lune, Oranda avait changé de position. Elle se trouvait maintenant assise en tailleur, les coudes sur les genoux et son menton sur le dos de ses mains jointes. Ses orteils nus frétillaient dans tout le sens, faisant ainsi remuer le bas de sa robe blanche au passage. Ses yeux avaient reprit leur couleur normal et ses arabesques, à l'odeur de vie, ne la brûlaient plus.
- Que lui veux-tu Mère Nature ? Souffle la Déesse à mi voix avant de dévier son regard vers la meute de Russie.
Ils avaient émigrés vers le bas du pays, violant, pillant, tuant sur leur passage. Elle se dit qu'il était temps d'agir. Une mère se doit de corriger ses enfants quand ils s'écartent du droit chemin. Elle se leva péniblement, ses membres étaient engourdis et son cœur lourd. Elle s'en voulait à s'en tordre l'estomac. La Déesse se demandait sans cesse : Pourquoi la meute de Yata s'était elle détournée de tout ? De tout ce que les loups connaissaient depuis toujours ? Mais aussi d'Elle ? Oranda se tourna pour chercher la mère du viking du regard, elle l'a vit la regarder aussi et, sans vraiment s'en rendre compte, elle se rassit pour regarder de nouveau son Premier fils et cette nouvelle meute inconnue.
De son coté, Nautoo restait à l'affût de tout, sans pour autant ressentir le besoin de sortir. Ce guerrier se sentait calme, apaisé, jusqu'au plus profond de ses os et ce, pour la première fois depuis plus longtemps qu'il ne l'imaginait. Ou qu'il s'en souvenait d'ailleurs.
-Je suis Bram. Continue enfin l'homme chauve tout en tenant encore la main du viking.
-Je lui ai déjà parlé de toi grand chef. Intervient le blanc bec, tout sourire, en les dépassants pour entrer dans l'immense demeure. Mais juste avant, il se déchaussa et baissa la tête comme pour saluer humblement quelqu'un.
Le grand chef, Bram, ne le suivait pas du regard, comme s'il avait l'habitude, mais il souriait comme on le fait pour une vielle blague plus qu'usée, mais toujours aussi drôle. Les deux hommes partirent dans un petit rire de soulagement tout en se lâchant la main.
-Hé le bipède. Commença Nautoo en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Tu nous présentes ou tu prends racines ?
Son agacement n'était qu'un leurre, son hôte le ressentait dans chaque partie de son corps.
-Je suis Eirik et lui. Il mit une main sur son ventre pour montrer qu'il parlait de son loup. C'est Nautoo.
-Bienvenue à la maison.
Ces quatre petits mots déclenchèrent un tsunami d'émotions.
-Il paraît que tu nous appel depuis ... Un bon bout de temps. Réplique tranquillement le viking en se frottant la nuque.
Tant de choses allaient se jouer ici. Il le sentait mais pour le moment il voulait juste s'autoriser quelques moments pour prendre ses repères, faire le point. Est-ce égoïste ? Sûrement mais il n'en n'avait cure, il était chez lui. Il se sentait lasse, épuisé comme après un trop long voyage, mais à la fois si heureux que cela frôlait le ridicule.
VOUS LISEZ
Oranda
Werewolf(finit) Oranda est une divinité amérindienne, elle est présente en chacun de nous, nous épaulant, nous guidant, nous consolant, elle vit en chaque être vivant frôlant notre terre. Aussi abstraite et discrète soit-elle, elle n'est pas dénuée d'amou...