"Savoir pour prévoir, afin de pouvoir."

111 20 6
                                    


De   Auguste comte   

Comme toujours merci a @yukitotoya et vous connaissez la chanson 

je vous conseille d'aller voir "le fil rouge" de Yukitotoya c'est une petite histoire qui débute tranquillement ^^


Ce pauvre loup n'y était pour rien. Il n'était qu'un sous fifre, un simple pion un peu trop niais pour son propre bien parmi ses semblables. Ce denier n'avait que deux seuls torts ; le premier : être un loup dominé qui avait besoin d'une meute pour vivre. Et le second : d'être tombé sur un Alpha pourrit. La Déesse serra ses poings en se relevant. Elle laissa son menton vers le sol une longue seconde. Le temps de retrouver son calme.

- Va te reposer fils. Lui dit cette mère bafouée en ravalant une bouffée de colère qui lui pourrissait les entrailles.

Son fils, qui prenait peu à peu conscience de ses atrocités, s'inclina avant de partir quelque part sur la lune et de se rouler en boule au creux d'un cratère. Il gémissait tout en tremblant mort de honte. La Déesse, sa mère, aurait pu aller le consoler peut être devrait elle le faire mais sa colère atteignait de tel proportions qu'elle préférait s'en éloigner.

Elle reporta alors son attention sur le combat qui faisait rage en dessous d'elles, non sans serrer les dents plus que besoin.

Après un instant de calme, le viking se décida enfin à bouger. Toujours sous le vent, il commençait à se mettre sur le ventre, prenant milles précautions pour ne pas faire de bruits.

- Hé l'bipède. Gronde doucement Nautoo dans sa cage dorée.

Le Premier venait d'accepter certaines réalités. Il venait de le faire ou alors il l'avait fait depuis longtemps, mais trop de choses l'avaient empêché de lui dire. Tout cela n'était qu'évidences. Seul son sale caractère l'empêchant de l'avouer à voix haute.

- Tu veux quoi ? Lui répond Eirik en se figeant dans une position peu confortable.

Il y avait cette tension dans son corps qui lui alourdissait les membres. Il dû se poser à plat sur le sol, pour se sentir soutenu. Il sentait sa gorge se serrer un peu comme quand on avait envie de pleurer.

Le poilu souffla en posant son énormes tête sur ses pattes encore pleines de sang. Lui aussi, sentait sa gorge se tordre. Ce n'était pas spécialement douloureux, plus dérangeant qu'autre chose.

- Je...Je suis...Je te... Il se mit à gronder de frustration tant ses mots lui coutaient. Pourtant il les pensait vraiment. Mais les lui avouer était presque de l'ordre de l'impossible pour lui.

Toutefois, beaucoup de ses "impossibles" avaient trouvés leur maitre depuis ces derniers mois. À son plus grand étonnement, tous étaient identiques. Tout cela lui pesait sur le cœur. C'était une douleur idiote, car elle pouvait être et aurait du être solutionné il y a bien longtemps déjà. Mais le Premier est un loup plus que têtu et quelque peu trouillard. Et, atteint d'une constipation sentimental très avancé.

- Le poilu ?...

Pour toute réponse Nautoo gronda une nouvelle fois. L'impatience du viking le rendait nerveux et il n'avait pas besoin de ça maintenant. Voire jamais. Il lui rappelait, encore et toujours, un jeune louveteau un peu trop impétueux. Il se revoyait en lui, cela lui plaisait autant que cela l'effrayait.

- J'ai choisi le loup que je veux nourrir. Commence le Premier en rassemblant, par la même occasion, tout son courage. Il reconnaissait volontiers qu'avouer ce qu'il ressentait, vis a vis du viking, lui demanderait beaucoup plus de tripes que la guerre qu'ils menaient.

OrandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant