Petit coeur de verre

50 2 0
                                    

Point de vue de Marc Duliss

Ma mère a toujours été très heureuse de voir les enfants, elle en profite si peu et maintenant que Papa est décédé elle passe ses journées seule dans son potager qui l'occupe.
Je suis content qu'elle ai encore la volonté de bouger et qu'elle ne se laisse pas mourir d'ennui.
Papa et elle s'aimait énormément et ils s'entendait sur tous les sujets, il en fallait peu pour leur faire plaisir à tous les deux.
Mais malgré cette perte elle continue de vivre et ça me fait du bien car je n'ai plus le temps de m'occuper d'elle avec tous mes voyages, déjà que je n'en ai plus pour mes propres enfants. Et puis on lui a proposé une maison de retraite mais elle a été catégorique et a refusé.

On a donc profité du week-end de l'anniversaire de Loren pour aller la voir.
Comme d'habitude Maman est heureuse de les voir même si ils ne sont pas au complet.
Et comme d'habitude je croise les doigts pour que tout se passe bien. En effet Louise et Maman ne sont pas en très bon terme depuis la mort de notre premier fils il y a dix huit ans, elle tient pour fautif la famille de Louise. J'ai tenté de résonner ma mère mais têtue comme elle est elle ne m'écoute pas et lance des piques dès que c'est possible.
Bien sûr les enfants ne comprennent pas comme ils ne sont pas au courant de cette histoire mais ils sentent bien que Louise est mal quand Duliss Mère s'y met.
Plusieurs fois j'ai dis à ma femme de lui en parler sachant que cela ne changerai rien mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

On est arrivé chez elle Vendredi soir et déjà une table remplie nous attendait.
Le repas c'est plutôt bien passé je trouve, Maman n'a, bien sûr, pas perdu ses habitudes mais ce n'était pas excessif comme j'ai pu entendre quelques fois. J'ai même trouvé ça bizarre mais je n'ai rien dit.

Puis les enfants sont allé se coucher avec Louise et je suis resté avec ma mère à discuter dans la cuisine. Et comme à chaque fois elle c'est levée pour prendre la dernière photo de Papa afin qu'elle la pose avec nous comme si il était vraiment là. Sauf que cette fois Maman ne c'est pas levée et elle est tombée en attrapant la photo.

En entendant la chute Louise est descendu.
En tentant de la réveiller ma femme a appeler les urgences.
En se demandant ce qu'il se passait les enfants sont venu.

Puis Maman a été emmené aux urgences et les enfants sont retourné se coucher pendant que j'accompagnais le brancard. Les ambulanciers m'ont demandé de rentrer une fois que Maman était entre leurs mains alors je suis reparti.
En repassant dans la cuisine je me suis penché pour ramasser les morceaux de verres et la photo puis je me suis assis et les larmes ont coulés.

Cette nuit mon coeur c'est brisé comme du verre.

Tu m'as fait craquerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant