Chapitre 53 : Orientation

70 3 0
                                    

C'est la fin de l'année et je vais savoir aujourd'hui si je suis accepté en ST2S ou pas. J'ai peur et je ne suis pas très confiante... Je n'ai que 9 de moyenne mais mon professeur principale m'a dit que sa passerait.

Nous allons rendre nos livres scolaire à la bibliothèque avec toute la classe. Je suis évidement avec Luc comme toujours. Ils reprennent les livres dans l'ordre alphabétique je suis donc la première de la liste des élèves. J'entre, je donne mes livreslivres, je signe une feuille qui n'est d'aucune utilité et je sors du bâtiment.

- Mathéo est la il va nous dire si on passe ou pas !!! nous crit un élève de ma classe.

Je pars alors en direction de Mathéo pour connaître ma classe de l'année prochaine.

- Je passe alors ?
- Euh.... Attend je te cherche.
- Ba je suis devant toi. lui dis-je avec ironie.
- Ha ha très drôle euh... Oui tu passe en ST2S.
- C'est vrai ?! Ah trop cool !!! Et Luc ?
- Oui il passe en STMG.
- Merci !

Je cours cherché Luc qui vient juste de sortir du bâtiment et lui saute dans les bras.

- On passe tout les deux !!!
- Ouaiiii !!!

Il me rattrape au vole et ne veut plus me lâché. Il me fait voltiger et finit par me reposé à terre.

Nous retournons ensuite en classe avec 8 livres en moins à supporté. Et nous partons en mathématique.

- Bonjour a tous je vais vous rendre vos fiches d'orientation rempli. Il faudra que vos partents les signe sauf si ils veulent faire appel si le choix ne leurs convient pas.

Il distribut les feuilles et je vérifis si je suis bien en ST2S. J'ouvre la feuille et cherche ou s'est marqué. Je regarde attentivement mais la ST2S n'est pas coché...

- Refusé !?!? Je ne comprend pas... Je suis accepté en STMG... Monsieur ? Vous pouvez venir voir s'il vous plaît ?
- J'arrive.

J'attend les larmes aux yeux.

- Ba que se passe-t-il bichette ? me demande Sabine.
- Je comprend pas Mathéo m'a dit que j'étais accepté en ST2S mais là il y a marqué que je vais en STMG...
- Ah merde il y a un problème...
- Bon que se passe-t-il Mélina ?

Je lui explique mais il me dit que se n'est pas de sa faute et qu'il faudra faire appel... Comment vais-je dire sa à ma mère...

***

Moi :
- J'ai les résultats de mon orientation maman...

Maman :
- Oh... Et alors...?

Moi :
- Je ne suis pas accepté en ST2S mais en STMG.

Maman :
- Non ! Tu fais chier tu aurais pas pu bossé un peu plus non ?!

Moi :
- ...

Je vais mangé a la cantine. Je fais la geul... Je ne sais pas ce que l'on va faire... Et si ils ne m'acceptaient pas...?

Après le repas je reçois un appel de ma mère :

- Oui maman ?
- Donc tu ne passe pas en ST2S ?
- Non...
- Quesqu'on fait alors ?
- Ba... On fait appel...
- Ouai et comment on fait ?
- Mon prof va me donné une feuille pour sa.
- Ok.

Je n'ai jamais vu ma mère aussi froide au téléphone... Il me reste plus qu'à faire appel maintenant pour espéré passé...

Un nouveau départ, un renouveau...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant