Chapitre 55 : Accepté ?

56 3 1
                                    

Je suis au parc avec ma tante, ma mère, elise et mes cousins. Dans quelque minute nous allons partir au lycée rencontré le proviseur pour le convaincre de me laissé aller en ST2S.

- Melina on va y aller. Elise tu reste sage, louloute et maman vont revenir dans pas longtemps.

Je monte dans la voiture sans dire un mot. J'ai peur, plus on s'approche du lycée, plus mon coeur s'emballe. J'ai l'impression qu'il va explosé. On arrive dans le couloir où il y a plains de chaises. Nous nous asseyons et attendons notre tour. Nous apercevons une femme et son fils sortir du bureau.

- Mme Auxerre.

Lorsque le principal prononce mon nom j'ai une boule au ventre qui ce forme. Je suis comme pétrifié... Nous entrons dans son bureau et nous asseyons à nouveau. Je regarde son bureau, je vois mon dossier scolaire. Il a même mon bulletin de 3ème.

- Alors, Mélina. Tu as eu en moyenne 9 de moyenne cette année.
- Oui.
- Alors nous ne t'avons pas accepté en ST2S car nous estimons que même en redoublent tu n'y arriverais pas. On pense que tu t'en sortira plus en STMG.
- Mais ce n'ai pas ce que je veux faire. Je pense que si je passe en ST2S je travaillerai d'arrache pied car c'est ce que je veux faire je suis motivé.
- On pense que tu n'y arrivera pas. Regardons t'es note ensemble... En mathématique ça va tu t'en sors. En physique-chimie c'est compliqué... Mais en 3ème tu t'en sortais bien.
- En biotechnologie j'ai 17 de moyenne aussi.
- Oui c'est vrai.
- Si je ne passe pas en ST2S je compte demandé le redoublement.
- Tu ne veux vraiment pas aller en STMG ?
- Non sûrement pas.
- Je vais en parlé a mon collègue et je reviens.

Il se lève et part. J'ai les larmes aux yeux mais il ne faut pas que je pleure, surtout pas...

C'est trop tard mes larmes coulent et je ne peu pas arrêté. Le principal entre dans la salle et j'essais de retenir mes larmes et les séché.

- Bon j'en ai parlé au principal adjoint. Mademoiselle sa ne sers a rien de pleuré vous avez...
- Oui excusé moi.
- Donc nous vous acceptons en ST2S mais sous réservé. Je vous suivrais personnellement.
- Merci monsieur vous ne le regretterai pas.

Nous sortons avec le sourire. Je n'arrive pas a réalisé. Je vais enfin passé en ST2S. Je vais tout faire pour y arrivé.

Un nouveau départ, un renouveau...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant