Chapitre 56 : Bonne journée pour tout le monde

39 2 2
                                    

Je suis chez mon père pendant un mois. Mon père et karine travaille pendant la première semaine, nous comme donc toutes seul Julie, Gwen, Emilie et moi.

Nous sommes dans le canapé quand soudain le téléphone fixe sonne :

- Allô ?
- Oui c'est mamy. C'est qui au téléphone ?
- Mélina.
- A ok euh... Papa est là ?
- Non on est toute seul aujourd'hui.
- Ok ba je viens vous cherché à 11h30.
- Euh ok.

Je raccroche et préviens mes soeurs que notre grand-mère va bientôt arrivé. Je me remet dans le canapé et continu à regardé la télé. Je me demande bien où est que ma grand-mère va nous emmené.

- Au faite les filles euh... Je vais partir avant. nous annonce gwen.
- Pourquoi ? Tu vas où ?
- Euh... La mère de Benoit vient me cherché...
- Nooon c'est vrai ? Vous allez vous voir pour la première fois ?
- Ouiii ! nous dit-elle timidement.

Je suis trop contente pour elle et décide de l'annoncé à mon bébé coeur :

Moi :
- Coucou mon amour. Tu sais quoi ?

Mon chéri :
- Coucou non je sais pas. Quoi ?

Moi :
- Gwen voit Benoit aujourd'hui !

Mon chéri :
- Oui je sais.

Moi :
- Rho mais tu aurais pas pu me le dire ? Moi je viens juste de l'apprendre.

Mon chéri :
- Ba je répète pas ce que Benoit me dit.

Moi :
- Même pas a ta chérie bébé coeur ?

Mon chéri :
- Non non :)

Il aurait vraiment pu me le dire ce petit trou duc ! Bon j'espère que ça va collé entre eux.

La mère de Benoit arrive et je sors pour lui dire bonjour. C'était la première fois que je voyais Benoit et sa mère. Gwen monte dans la voiture et part avec eux. Quelque minutes plus tard ma grand mère arrive enfin. Nous sortons et partons avec elle. Sur le chemin nous lui expliquons que Gwen à un "rancare" avec le meilleur ami de Fabien, qu'ils vont au cinéma et qu'ils iront sûrement au McDonald's. Nous arrivons dans M....... Lorsque nous traversons une route et ou nous je vois gwen et Benoit. Sous l'excitation je cris dans la voiture les avoir vu pour donné le temps a mes soeur de les voire. Je décide d'envoyé un message avec gwen pour la faire rire :

Moi :
- Tiens lui la main voyon !

Je rigole toute seul jusqu'à temps qu'Émilie comprenne la cause. Nous arrivons juste à côté dans un chinois. Trop contente j'embrasse ma grand mère sur la joue et nouw rentrons à l'intérieur. Il est grand et lumineux. Nous mangeons doucement jusqu'à la fin du repas. Une fois terminé ma grand mère part payé et nous allons faire les magasins.

***

Le soir, ma grand mère part et nous laisse à nos parents qui sont venu nous regoindre à M.....

- Bon on va regoindre Gwen et Benoit.
- Tu veux dire Gwen et son nouveau mec mdr. dit Emilie.
- Je pense qu'ils se sont embrassé. répondais-je.
- Roh vous arrêtez oui sa se trouve ils sont juste amis.
- J'y crois pas perso.

Sur ce nous partons les regoindre au McDonald's pour y mangé. Et oui il était déjà 20 heures. Une fois arrivé je les regarde et leur fais un grand sourire.

Dans le McDonald's nous commandons et nous nous mettons ( Gwen, Benoît, Emilie, Julie et moi) à une table a l'écart des parents. Nous commencons notre repas et j'entame une discution :

- Bon c'est bon vous sortez ensemble ?
- Non ! Nan mais de quoi je me mêle ? répond Gwen gêné en riant.
- Donc c'est toi la fameuse Mélina, la copine de Fabien ?
- Et ouai et fière de l'être.
- Mdr il m'a beaucoup parlé de toi. Et vraiment tu as l'aire différente de ses ex.
- C'est normal voyons je suis unique. déclarais-je en riant.
- Nan mais sa dois lui changer attend.
- Ah bon pourquoi ?
- Ba... Physiquement tu es très différente de Julie son ex.
- Euh.... Dans le bon sens ou pas parce que la je ne sais vraiment pas comment je droit le prendre. Haha.
- Ah dans le bon sens elle était vraiment ronde. Et puis de toute façon je ne l'appréciais pas du tout.
- Ah ba j'espère qu'on s'étendra bien tout les deux.
- J'espère aussi. Me dit-il avec un sourire.

Personne ne parle jusqu'à ce que Julie décide de nous sortir cette phrase :

- Alors les amoureux, vous faîtes du sex ?

A se moment la j'explose de rien avec les soeurs, nous sommes plié en deux et nous ne pouvons plus nous arrêter. Je jette un oeil a Benoît qui n'en revient toujours pas. Il est vraiment choqué de voire une enfant de 8 ans sortir se genre de phrase.

- Hahaha que se passe-t-il Benoît tu es choqué ?
- Ba oui attend il y a que moi que sa choque ou quoi ?
- Apparemment oui... Dit ma grande soeur désespéré.
- Ah non mais j'en reviens pas la je suis vraiment outré. Même ma petite soeur de 13 ans ne dirait jamais sa devant moi ou mes parents.

Nous finissons de mangé et partons en direction du cinéma. Nous allons voir Les profs 2. Nous nous installons devant tandis que Gwen et Benoît vont plus loin dans la salle, juste derrière les parents de Benoît à vrai dire.

Le film commence et j'écoute attentivement. Mais curieuse que je suis je me retourne toute les 3 minutes pour espionné les deux tourtereaux. Un moment je me retourne et les vois s'embrassé, je regarde Émilie et lui tape sur l'épaule pour qu'elle se retourne elle aussi. Le temps qu'elle se retourne il est trop tard et Gwen nous a repéré. Je l'entend rire jusqu'ici et voit Benoît interrogatif. J'explose de rire moi aussi jusqu'à la fin du film. Nous sortons de la salle, Gwen dit au revoir a Benoît et nous rentrons tous ensemble.

Un nouveau départ, un renouveau...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant