Bon après tout, il faut relativiser, je fais un heureux et je pourrais être en train de me faire défoncer par je ne sais qui. Être à Paris avec Mathis, il y a pire.
-" Bon, tu veux aller où ?" Lui ai je demandé.
-" He bien, il y a un magasin de sucreries pas loin, ça te dis ?"
C'est vraiment un enfant. Je ne le comprendrais jamais.
-" Alors, allons y !" Ai je répondu avec un sourire en coin.
Une fois dans la boutique il choisit toutes sortes de bonbons, plus colorés les uns que les autres. Je n'aime pas vraiment le sucré. Surtout les bonbons. Mais je fais une exception pour le nougat. J'en attrape une poignée et la glisse dans le sachet de Mathis qui me regarde avec un regard de fouine.
-" Alors, finalement on aime les douceurs."
Je lui lance un regard noir en guise de réponse.
-" Oh du calme la louve je voulais pas te fâcher. Au fait, pourquoi est ce que le type t'as appelée comme ça ?" Me demande t il.
Je lui tourne le dos,vais l'attendre devant la boutique, et crache au sol. Le goût de sang ne veut pas quitter ma bouche. Mathis sort en me tendant un nougat. Que j'avale immédiatement.
-" Amé, je sais ce que tu ressens"
Quoi ?! Qu'est ce que je ressens ?
Il se rend compte de mon incompréhension et poursuit.
-" Tu sais il y a peu de temps j'étais comme toi. J'en voulais au monde entier et préférais me réfugier dans des choses malsaines. J'ai gardé pas mal de tatouages de cette période."
Il lève le bas de son t shirt, et me montre un tatouage avec plusieurs chiffres romains.
" J'en ai d'autres, mais peu importe. Ce n'était qu'une mauvaise période. Je suis redevenu le Mathis que tu connaissais auparavant. Et je suis bien mieux comme ça."
Il parle vraiment sérieusement, ça ne lui ressemble pas, lui qui est toujours en train de plaisanter. Je lui répond.
-" Je suis très bien comme je suis, j'ai toujours été comme ça. Ma vie me plait et c'est ce qui compte"
Il acquiesce et me pousse l'épaule. Je le pousse à mon tour en souriant.
-" Bon, on va ou maintenant, monsieur le tatoué ?"
-" Justement, ça te dirais un tatouage ?"
Sa phrase me surprend vraiment. Comment ça un tatouage ? A vrai dire je n'y avais jamais pensé avant.
"Il y a un très bon salon que je fréquentais il y a quelques temps, il me connaissent bien et peuvent te le faire gratuitement"
J'acquiesce. Je viens à peine de penser à me faire un tatouage et je sais déjà ce qu'il va représenter.
Arrivés au salon, Mathis salue le gérant et le tatoueur et lui explique la raison de notre venue. Le tatoueur me demande ce que je veux me faire tatouer. Je voudrais....
VOUS LISEZ
Au péril de ma vie
Подростковая литератураSalut ! Je me présente j'ai 17ans, je suis en première et je m'appelle Amé Kathlyn, mes amis ne me surnomment pas, je n'ai pas vraiment d'amis, mais cela m'importe peu. Par contre mes ennemis, qui eux sont nombreux, me surnomment "La louve ". Au fi...