Lilas

26 3 0
                                    

PDV Mathis :
Aujourd'hui c ma première journée dans sa maison, sans elle. J'ai du mal à trouver la motivation pour me lever. La nuit dernière j'ai beaucoup bu et fumé, cela ne me ressemble pas. Je vais me doucher. Dans la douche je me remémore mon plan pour adoucir le coeur d'Amé, c'est l'objectif que je me donne. Je sors. Près du lavabo il y a des t shirt à elle, ils sentent son odeur. Je m'habille, jean et t shirt blanc. Puis je descend me préparer des œufs brouillés. Apres le repas je m'apprête à sortir, ignorant ses consignes de la veille. Et je me dirige vers une animalerie. Je pars à la recherche du chat rêvé pour Amé. Elle adore les chats, j'avais oublié ce détail mais revoir les peluches dans sa chambre m'a permis de m'en rappeler. Je scrute du regard les chats dans les vitrines. Il y a un chaton d'un blanc pure comme le linge. J'arrive à imaginer la réaction d'Amé : "Mais pourquoi tu as amené ce chat ici ! Idiot !" Mais je la vois aussi jouer avec cinq minutes plus tard. Ca y est, j'ai fais mon choix. Une fois toutes les paperasses réglées je suis satisfait de rentrer avec cet adorable chaton. J'espère qu'il en seras de même pour Amé. Une fois à la à maison je le nourris, lui donne à boire et joue un peu avec.

PDV Amé :
Au réveil je me sens complètement sonné, la morphine me fatigue. Aujourd'hui c'est la sortie d'hôpital de David. Je l'appelle :
-" Allo David, c'est Amé, t'es toujours dans l'hôpital ?"
-" Oui, je vais passer te voir dans cinq minutes".
J'acquiesce et je raccroche.
Je le vois débarquer dans ma chambre cinq minutes plus tard. Un grand sourire aux lèvres, le nez amoché et un magnifique œil au beurre noir.
-" Amé, je suis désolé pour ce qu'il s'est passé j'aurais pas dû te demander d'y aller à ma place, je suis un lâche" s'excuse t il
-" Mais non j'ai accepté, je te devais bien ça après tout. Et puis comme ça j'ai rencontré un homme de ta famille" dis je en riant
-" Alors, pour Mathis ? Qu'est ce qu'on fait ?"
-" Je voudrais que tu le surveilles de près jusqu'à mon retour. Mais ne va pas le voir, il le prendrait mal"
-" D'accord la louve"
Dit il en sortant de ma chambre.

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant