Une vague de couleurs.

27 3 0
                                    

En sortant de la gare il me regarde, intrigué.
-" Alors, qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?"
-" Si on se promenait ?"
Nous marchons, sans prononcer un seul mot. Je vois une boutique spécialisée dans la musique, avec des CD qu'on peut écouter librement, et des instruments. Je propose à Mathis d'y entrer.
Une fois à l'intérieur, je me rend compte de la beauté du lieu. Il y a des étagères remplies de vinyl, d'autres de CD. Et au murs on peut voir des instruments accrochés, principalement des guitares, il y a un côté très vintage que j'aime beaucoup. Un vieil homme nous accueil :
-" Bonjour bienvenue, vous pouvez écouter ce que vous voulez librement, profitez en"
Nous le saluons et partons chacun choisir un album à faire écouter à l'autre. Je choisis un album d'Halsey et il choisit un album de Stromae. Je n'ai jamais vraiment écouté Stromae, ce n'est pas vraiment mon style, mais pourquoi pas. Nous écoutons sur deux bornes différentes, après avoir écouté trois chansons chacun nous partageons notre point de vue.
-" Amé, t'écoutes vraiment ça ? Les paroles sont magnifiques mais.. C'est un peu mélancolique"
-" J'aime ce genre des musiques, et Stromae, pourquoi t'aimes tant ?"
-" J'aime sa façon de dénoncer sans vraiment en avoir l'air, il parle des choses avec un air, presque ironique et comique. J'aime ça"
J'acquiesce et nous quittons la boutique. Pendant que nous marchons nous débattons de nos artistes favoris. Lui aussi, il aime Wilkinson, j'ai beaucoup de considération pour cet artiste. Nous nous asseyons sur les marches d'un bâtiment et mangeons nos sandwichs.
-" Amé, depuis quand tu connais David ?"
-" Depuis quelques années, peut être quatre ou cinq, pourquoi ?"
-" Je sais pas, vous êtes proches, ça se voit que vous vous connaissez depuis longtemps"
Je souris.
-" On ne s'est pas toujours entendus, il à été l'un de mes premiers adversaires. Je l'avais battue et il avait demandé une revanche deux jours plus tard. Mais au lieu de nous battre nous avons fait connaissance. Il à quitté les combats après un combat assez violent qui à dérapé. Et depuis, il gagne sa vie grâce au poker, quand il gagne. C'est un gars bien"
Je remarque que Mathis est très attentif.
-" Je ne l'apprécie pas, il paraît vulgaire,arrogant et brutal"
-" C'est sa carapace, en vérité il cache beaucoup de secrets"
-" Quels genre de secrets ?"
-" Le genre de secrets qu'il faut garder."
Je lui fais un clin d'œil et me lève, suivie de Mathis. Sur la route je reconnais une boutique que je connais. Je demande à Mathis de m'attendre la où il est.
Je rentre dans la boutique :
-" Oh la la mais qui voilà ? Amé ça fait un bail qu'on t'as pas vu"
-" Salut Léo comment ça va toi ?"
-" Bah écoute les affaires marchent pas fort, mais sinon ça va. Quel bon vent t'emmène ma belle ?"
Léo est un vieil ami d'origine africaine, il est incroyablement grand. Il tient une boutique d'accessoires de fêtes.
-" Je voudrais des bombes fumigènes, deux bleus et deux vertes"
-" Avec plaisir ma caille !"
-" Je te dois combien ?"
-" Pour toi cocotte c'est gratuit !"
Je le remercie et attrape mon paquet.
-" Tu reviens quand tu veux Amé !"
-" Merci ! A Bientôt !"
Je sors de la boutique et fais signe à Mathis de me suivre.
-" On va où ? C'était quoi cette boutique ?"
-" Il y à une route libre à coté, suit moi"
Je l'emmène sur une route déserte, la  bas l'ambiance sera meilleure pour allumer les fumigènes.
Arrivés sur la fameuse route, je lance Flatline de Wilkinson. Je  tend deux fumigènes,à Mathis, un bleu et un vert.
-" Allume les, et fais ce que tu veux, profite, bouge selon la musique et les vibrations, réponds aux sensations de ton corps"
Il les allumes. Il paraît émerveillé par la fumée verte et bleu qui s'échappe des fumigènes. Et commence à tourner sur lui même les bras écartés.
J'allume les miens à mon tour. Je danse sur la musique, assez librement, je n'ai pas honte de ce genre de choses, et je suis la pour passer un bon moment. Nous profitons des fumigènes jusqu'à la fin.

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant