Inseparables amis

26 4 2
                                    

39-
Elle a un teint pâle, de longs cheveux roux et un trench coat rouge, elle porte de larges lunettes de soleil, c'est ma mère.
J'avance avec Mathis et tante Edith quand ma mère nous remarque.
-" Amé, Edith je suis ravie de vous voir"
Elle accourt vers ma tante et l'embrasse.
-" Ma très chère sœur quelle joie de te revoir, comment te portes tu ?"
-" Très bien je te remercie, mais pas la peine de prendre tes grands airs avec moi, je ne suis que ta sœur"
Ma mère sourit, et se tourne vers moi.
-" Amé, ma très chère fille ! Tu es magnifique"
Je ne la regarde pas, je ne connais pas cette femme qui est censée être ma mère, elle n'a partagé aucun moment important de ma vie, mes anniversaires, mes Noël, rien de tout ca.
-" B'jour m'man"
-" Comment est ce que tu parles ? Tu t'adresses à ta mère tout de même"
-" Et c'est justement pour cette raison que je parle mal, m'man"
Je me dirige en direction de la maison sans me retourner. Je vais dans ma chambre et je m'assois sur le lit, Lilas sur les genoux. J'entends frapper à la porte.
-" Qui c'est ?"
-" Mathis"
-" Dégage"
-" Allez s'il te plais, fais pas ta dure à cuire"
Je ne bronche pas. Je continue de caresser Lilas. De toute évidence je n'ai pas ma place ici. Je suis en colère contre Mathis, je ne supporte pas ma mère, et Edith va prendre le parti de ma mère. J'ouvre mon téléphone et vérifie quelques contacts. Je prend mon sac a dos, mes affaires sort de ma chambre. Je descend doucement les escaliers, ils sont tous autour de la table. J'écoute leur conversation, ma mère a la parole.
-" Je suis passée à la maison avant de venir et alors que j'étais dans la cuisine un jeune garçons, plutôt mignon a frappé à la porte, il me semble l'avoir déjà vu dans le quartier. Je lui ai demandé ce qu'il voulait. Et il m'a dit de prévenir Amé que IL est la. Il n'a pas été très clair. Enfin, je dirais cela à Amé demain à la première heure, ça doit être important"
Je sors doucement et éclipse à travers la forêt, le gars du quartier, ça doit être David, mais ce IL....
En attendant j'ai froid, je devrais appeler Jane. Je la recherche dans mes contacts et l'appelle.
-" Allo Jane, je te dérange pas ?"
-" Amé ? C'est bien toi ?"
-" Oui, j'ai besoin d'un endroit ou dormir cette nuit, tu pourrais me loger ?"
-" Évidemment, viens à la maison je t'attend"
Je la remercie et raccroche. Jane est une très vieille amie, à l'époque elle avait un style un peu rock dont j'étais très fan, je me demande si elle a beaucoup changé.
Arrivée devant chez elle je frappe à la porte.
-"Amé ! Entre il fait froid dehors"
-" Je te remercie, je suis désolée de débarquer à l'improviste"
-" T'en fais pas ça me fais plaisir de te revoir, que me vaut cette visite ?"
-" Problèmes familiaux, et puis toi, et tout le groupe vous me manquiez, et comme j'étais dans le coin"
-" Ils seront ravis de te revoir"
J'esquisse un sourire, elle n'a pas changé, elle a de long cheveux noirs, plusieurs piercing aux oreilles, un tatouage dans le coup, un look négligé et de grosses bottes. Elle me conduit à sa chambre et désigne un sac de couchage.
-" Tu préfères le sol ou le lit ?"
-" Le sol, comme toujours"
Je dormais souvent chez elle quand j'étais petite, je choisissais toujours le sac de couchage.
-" Évidemment"
-"Jane, j'imagine que tu as dessiné dernièrement, tu peut me montrer ?"
Jane est une véritable artiste, son coup de crayon est incroyable et il l'a toujours été.
Elle se dirige vers son bureau désordonné et me tend un carnet noir, à l'intérieur les plus beaux dessins que je n'ai jamais vu, des corbeaux, des colibris, des montagnes, des gens.
-" Jane c'est incroyable  !"
-" Je te remercie, choisis en un si tu veux, je te l'offre"
-" Alors la hors de question, ce sont tes dessins"
-" Je peut les refaires quand je veux, je te dis, choisis en un"
Je m'assois sur le sac de couchage et tourne les pages, quand je tombe sur un dessin de rouge gorge, j'adore cet oiseau. Je le fixe et, m'endors malgré moi.
Je me fais réveiller par Jane
-" Amé bouge ton cul, on va les voir"
-" Qui ça ?"
-" A ton avis ?"
Elle me sourit et me tire de mon sac.
Je vais me doucher rapidement et met mon crop top noir avec mon jean troué. Nous sortons de la maison, elle me tire par le poignet jusqu'à la plage ou je retrouve, en rond autour d'un feu,de vieux amis, Chloé, assez fêtarde, amicale, elle a les cheveux rose, un look coloré, elle porte une jupe en jean, un crop top blanc et rose,un collier a breloques et des chaussures roses ouvertes avec des chaussettes,c'est la première à venir me saluer. Suivie de Dylan, il est joueur, rebelle, il a des cheveux bleus ébouriffés, il portes une chemise à carreaux bleu et un jean déchirés avec des phrases écrites au feutre. Ensuite, c'est Ashley qui vient me saluer(mais on l'appelle Ash), elle est plus calme, elle est gentille et chante incroyablement bien. Elle a de longs cheveux blond, ondulés, elle a un style très hippie chic et elle est vegan. Et enfin, Mae, j'ai passé de très bon moment avec elle, elle a de longs cheveux roux, elle porte un t shirt noir très large et un jean également très large, avec de grosse chaussures, c'est une sorte d'anarchiste. Tous sont venus me saluer un par un, je suis tellement heureuse de les revoir.
Ashley s'élance vers moi
-" On est tellement contents de te revoir, qu'est ce que tu fais dans le coin ?"
-" J'avais besoin de changer d'air et de revoir mes vieux amis" je lui donne un léger coup de coude quand Chloé se fait entendre :
-" Ça vous dirais de fêter le retour d'Amé avec un tour de feu ?"
Tout le monde acquiesce , le tour de feu, c'est un rituel que nous avions inventé il y à quelques années, on allume un joint, qu'on fait passer à tout le monde jusqu'à ce qu'il s'éteigne, et celui qui tire la dernière latte se jette à l'eau. Nous nous installons en rond autour du feu, on commence par Chloé, puis moi, puis Dylan, Mae et Ashley. Après plusieurs tours, Dylan tire la dernière latte.
Je lui dis :
-" Allez à l'eau Dylan !!"
-" D'accord, mais...."
Il se met en caleçon et termine sa phrase :
-"..pas sans toi"
Il me prend dans ses bras et me jette à l'eau. Nous sommes très vite rejoins par Chloe,Ash et Mae.

Chapitre assez long comparé aux autres, suite à des plaintes je ferais donc des chapitres plus longs.
Dylan-Amé ?
Le IL désigné par David ?
Amé va elle reparler a sa mère ?

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant