Un ami blessé

29 3 2
                                    

En arrivant devant chez moi je vois la porte ouverte. Mon sang ne fait qu'un tour j'entre, la cuisine est complètement désordonnée. Et j'aperçois David étalé au sol complètement inerte. J'accours près de lui en hurlant.
-" David ! David ! Répond moi !"
Je regarde Mathis en lui criant
" Putain mais appelle les pompiers idiot !!"
Il s'exécute effrayé par mon regard.
Je ne sais pas quoi faire. Je tente tant bien que mal de le porter. Après avoir appelé les pompiers Mathis me rejoint et m'aide à le porter sur le canapé. Je tente de vérifier son pouls et sa respiration. Il est encore en vie. Je préfère ne rien faire et laisser les pompiers s'en occuper. Quelques minutes plus tard les pompiers arrivent. Je monte dans le camion pour être à ses côtés. Et ordonne à Mathis de rester à la maison. Cette fois il m'obéit. Une fois à l'hôpital ils me demandent de patienter pendant qu'ils s'occupent de lui. Après une heure et demi il est amené dans sa chambre. Deux heures plus tard je pouvais enfin entrer et le voir. Il était endormi, pâle et ses cheveux brun retombaient sur son visage. Comment ça lui était arrivé ? Les types de l'autre fois ? Non je ne pense pas...
Je reste à ses côtés jusqu'à son réveil qui à lieu le lendemain matin.
-"Hum..Amé ? Qu'est ce qu'il se passe?"
J'hurle :
-" David enfin tu es réveillé je suis tellement soulagée et désolée de ne pas avoir été la pour t'aider !!"
-" Ne t'en fais pas ça va,ces types m'ont pris par surprise. Je venais te rendre visite,la porte était ouverte et ils sont arrivés de ne je sais où, ils m'ont tabassé un moment ces enfoirés. Avant de me laisser gisant au sol." M'explique t il.
-" Tu les connaissais ? Qu'est ce qu'ils te voulaient ?"
-" Sûrement des mecs du poker"
-" Tu devrais arrêter, ça ne t'attires que des ennuis et tu ne gagnes jamais"
-" Mais j'ai besoin d'argent. Je ne suis pas comme toi je ne peut pas gagner d'argent en me battant. D'ailleurs tu en fais quoi de cet argent ? Tu ne consommes pas de drogue, ou vraiment peu"
Rétorqua t il.
-" Mes parents ne vivent pas avec moi, faut bien que je paye la bouffe",heureusement pour moi il n'approfondit pas le sujet. En vérité je donne une partie de l'argent gagné avec les combats à des associations. Pour les enfants malades ou les familles en difficultés la plupart du temps. Mais ça, personne ne doit le savoir.
Je décide de laisser David se reposer et de rentrer chez moi. Il n'est pas au courant pour Mathis, d'ailleurs je me demande ce qu'il à fait pendant mon absence. Sur le chemin du retour je pars faire quelques courses dans le petit supermarché d'à coté. En rentrant chez moi la serrure n'est pas verrouillée, j'en déduis que Mathis est la. J'entre,il fait clair dans la maison, il à pris la peine d'ouvrir les volets, il à aussi nettoyé le sang. Je commence à préparer à manger, des pâtes au beurre. Puis je monte le chercher. Je pose ma main sur la poignée et ouvre la porte.

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant