Un retour à Paris ?

32 4 0
                                    

Je me lève très tôt, il est cinq heures et je dois aller m'entraîner. Je vais me mettre en jogging, je prend mon sac, toujours avec de la bière et des cigarettes. Mais cette fois j'y ajoute mes vieux gants de boxes et une pomme. Je commence par un jogging dans la forêt. Après cela je file à la salle de sport abandonnée non loin de la forêt, la bas il reste un peu de matériel, punching-ball, vieux tapis de courses, vélos mécaniques, haltères etc...
Et parfois je viens ici profiter des punching-balls. Je m'entraîne dur, c'est un nouvel adversaire et je ne connais pas ses capacités. Vers six heures je fais une pose pour manger ma pomme et boire ma bière. J'ai rendez vous à neuf heure dans le parc. Le parc..la ou tout à commencé. Je cours à nouveau pendant une heure et rentre à la maison. Je monte directement me doucher et me changer. Je met un leggings noir, épais, un long t shirt noir, et je me fais une queue de cheval.
Quand je descend à la cuisine je vois Mathis.
-" Tu vas retourner te battres ? Contre qui ?"
Son intérêt soudain m'intrigue.
-" Un nouveau, je l'ai jamais combattu"
Il semble perplexe :
-" Pourquoi tu te bats ? Quel est ton objectif ?"
-" Pour l'argent des dons, pour me nourrir, pour prouver que même une femme mérite du respect et pour me vider l'esprit"
-" D'accord, je vois, je pourrais venir ?"
Sans même réfléchir je lui répond :
-" Non, reste ici"
Et je sors de la maison.
Je vais devant la maison de David, et l'appelle. Il sort en trombe et me demande la raison de ma visite.
-" Tu veux bien m'accompagner ? J'ai un combat"
Il accepte sans hésiter.
Durant le chemin jusqu'au parc je lui raconte tout, le combat entre Sam et Mathis, le départ de Sam, la conversation avec Vanessa.
Il semble irrité, il n'apprécie pas Mathis. Nous sommes enfin sur le lieu de rendez vous, et nous sommes les premiers. Je m'échauffe en patientant.
Il arrive, avec le responsable de mes combats, il est assez grand et mince. Avec de longs cheveux blonds. Il n'est pas très impressionnant mais son regard en dit long sur son cœur, il n'est pas là pour plaisanter. Et ça tombe bien, moi non plus.
Nous nous mettons en place, le combat commence.
Il me donne un coup de pied dans le ventre puis un coup de poing au visage. Je me plie de douleur et en profite pour lui donner un coup au ventre. Je passe derrière lui et lui donne un coup de coude dans le dos. Il bascule et me fais tomber. Il me relève en me tirant par les cheveux. La douleur est indescriptible, j'attrape mes cheveux d'une main, et de l'autre je le frappe au visage. Il me lâche. Je lui donne un coup de pied au ventre. Baisse son buste et lui donne un coup de genoux au visage. J'enchaîne par plusieurs coups au visage. Il est ensanglanté. Il n'y en a plus pour longtemps. Je le pousse au sol et lui donne les derniers coups, au visage, et aux côtes. Je vais chercher mon argent et repars avec David.
-" Il a bien morflé le débutant, tu l'as défoncé" me dit il plein d'entrain.
-" Ouais, ça lui apprendras à me défier !"
Sur la route nous parlons du combat.
Et sur le pas de la porte :
-" Amé tu veux pas que je rentre avec toi ? Je le sens pas ton gars"
-" C'est pas mon gars et tu le sais, c'est un colocataire. Et tu sais aussi qu'il ne peut rien me faire sinon je le défonce"
Il sourit.
-" Bon bah je te laisse, à bientôt Amé"
Je le salue et le vois repartir.
Je rentre chez moi.
-" Mathis, t'es la ?"
Je l'entend ouvrir la porte et descendre les escalier.
-" Amé tu vas bien ? T'as gagné ?"
Dans sa main gauche il tient la boîte de premiers soins.
-" Oui je vais bien"
Je vais dans la cuisine et je me roule un joint. J'aime ces moments de victoire. Maintenant que j'y pense, il faut vraiment que je parle à Mathis de son passé, aujourd'hui ? Non, cela gâcherais mon sentiment de victoire. Demain, demain je lui en parle. On va sortir et je vais lui faire dire la vérité, son passé m'intrigue et je veux en savoir plus.
-" Mathis, ça te dirais qu'on sorte demain ?"
Il parait choqué de ma demande
-" Euh, oui ce serais sympa. Ou ça ?
-" On retourne à Paris"
Il sourit et accepte. Je passe le reste de la journée à lire, recueils,romans,fictions. Et m'endors très tôt.

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant