PDV Amé :
Je me réveille doucement, je sens un poids sur mon épaule gauche. Je lève la tête et vois Mathis endormi.
-" Oh la belle au bois dormant !!"
Il peine à ouvrir les yeux, je le bouscule
-" Mais... q-quoi ?"
-" On arrive dans une heure, réveille toi !"
Il redresse sa tête et me regarde, il a les cheveux complètement ébouriffés.
-" Regarde toi ! C'est pas possible t'es pire qu'un enfant"
Il me sourit et me fais un clin d'œil. Je sors mon MP3 bon marché et place mes écouteurs dans mes oreilles, en lançant hurricane d'Halsey. Il me regarde encore, je retire un écouteur et lui lance :
-" Mais ! C'est quoi ton problème ?!"
-" Je peut écouter ?"
Je souffle et lui tend un écouteur.
Nous écoutons les musiques défiler, en silence.
Finalement nous arrivons dans les Landes.
Nous sortons du train, bagages à la main. Je sors mon téléphone et appelle ma tante :
-" Allo, tante Edith ? C'est Amé"
-" Oh Amé, ça fait longtemps, comment vas tu ma chérie ?"
-" Très bien je te remercie, je suis à la gare à côté de chez toi, tu peut venir me chercher ? Je suis avec un ami."
-" Oh mais bien sur ! J'arrive tout de suite !"
Je la remercie et raccroche.
Je me tourne vers Mathis.
-" C'est ma tante, Edith, elle est vraiment gentille, parfois même un peu trop. Je pense qu'elle va t'adorer, mais n'en profite pas.
-" Ne t'inquiète pas, je suis pas du genre"
Je ne répond rien.
-" T'as des amis dans le coin ?"
-" Quelques connaissances, des gens un peu particuliers, mais tu ne t'entendrais pas avec eux"
-" Oh, je vois"
Je lève la tête et aperçois la petite voiture rouge de ma tante arriver à fond. Elle s'arrête devant nous, sors et vient m'embrasser.
-" Ma petite Amé !! Tu as tellement grandi, tu es devenu une magnifique jeune fille ! Ton copain a vraiment de la chance"
Elle se tourne vers Mathis,
" J'espère que tu t'occupes bien de ma nièce ! Enfin, tu es charmant donc je ne m'en fais pas"
-" Tante Edith !! Nous ne sommes pas ensemble, c'est seulement une connaissance"
Elle me regarde, me fait un clin d'œil et s'adresse à Mathis :
-" J'ai ouvert le coffre, tu peut mettre les valises à l'intérieur s'il te plais ?"
Il s'exécute. Ma tante et moi sommes dans la voiture quand il monte à son tour. La voiture est en marche, ma tante parle à Mathis pendant que je regarde dehors, j'adore ce paysage, frais, calme, apaisant.
VOUS LISEZ
Au péril de ma vie
أدب المراهقينSalut ! Je me présente j'ai 17ans, je suis en première et je m'appelle Amé Kathlyn, mes amis ne me surnomment pas, je n'ai pas vraiment d'amis, mais cela m'importe peu. Par contre mes ennemis, qui eux sont nombreux, me surnomment "La louve ". Au fi...