White

22 4 0
                                    

Nous arrivons finalement chez tante Edith. Elle a une maison en bois, près d'une petite forêt. Et à presque une heure de voiture, il y a la mer. Sa maison est très bien placée. Nous sortons les valises et tante Edith nous conduit jusqu'à nos chambre. Une fois que nous sommes toutes les deux dans ma chambre elle me dit :
-" Amé, c'est quoi ces vilains vêtement ? En plus tu es vraiment toute mince, tu te nourris correctement ?"
Je tente d'esquiver le sujet de l'alimentation, évidemment que je me nourris assez.
-" C'est mon style, mais c'est vrai qu'il faudrait que j'aille acheter quelques petites choses"
-" Tu veux qu'on y aille ensemble ?"
-" Avec plaisirs, et ne t'en fais pas j'ai de l'argent"
-" Ah non je tiens à te payer les vêtements que tu te trouveras"
Je ne dis rien, il est hors de question qu'elle nous loge et qu'en plus elle me paie mes vêtements.
Nous laissons la maison à Mathis et partons en direction de la ville, la bas il y a quelques magasins de vêtements. Dans la voiture je discute brièvement avec ma tante.
-" Ta mère va passer nous voir"
Elle plaisante j'espère !
-" Pardon ?!"
-" Elle m'a appelée, elle passe après demain et elle va sûrement rester un jour ou deux"
-" D'accord"
-" Ça ne te fais pas plaisir ?"
-" Non pas vraiment"
Le silence règne dans la voiture. Nous arrivons finalement dans la ville.
Nous nous dirigeons vers un petit magasin aux allures gothiques, j'y trouve un crop top noir, un ras de cou et un pantalon très large. Dans la seconde boutique, plus simple, je trouve un jean boyfriend, une paire de converse noir, un short en jean et une longue robe blanche. Nous poursuivons notre recherche de magasins quand ma tante pointe du doigt un coiffeur :
-" Ça ne te dirais pas une couleur un peu plus discrète ?"
-" Hors de question, mais je voudrais plus de reflets blancs"
-" Oh, très bien. Dans ce cas je vais faire quelque chose moi aussi ! Qu'est ce que tu me conseil ?"
-" Du blond vénitien, et coupés jusqu'aux épaules"
Elle acquiesce et me sourit.
Nous entrons chez le coiffeur. Le salon est très moderne, à l'égale d'un salon parisien. Nous expliquons ce que nous voulons. Une fois au bacs pour me faire laver les cheveux, je prend conscience de ce qu'est une relation mere-fille, faire les magasins, se conseiller, s'amuser. Je n'ai jamais vécu ça avec ma mère. Je n'ai même jamais eu de vrai relation avec mes parents. J'ai toujours été à l'écart, seule, ils n'ont jamais eu de considération à mon égard. Perdue dans mes pensées, mes yeux vagabondent, et je croise le regard de ma tante avec une énorme sourire aux lèvres,elle aussi devait se sentir seule, sont mari est décédé il y a cinq ans et son fils unique vit à l'étranger. Moi, depuis l'arrivée de Mathis ça me fais bizarre de partager la maison avec quelqu'un, après des années de solitude. Pour l'instant ça ne me dérange pas, mais à long terme je ne le supporterais pas.
Nos coiffures terminées nous sortons du salon.
-" Alors Amé, ça te plais ?"
-" Oui ça te va vraiment bien !"
-" Merci, toi aussi ça te va bien, le blanc illumine ton visage"
Je lui souris. Ce après quoi nous rentrons.

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant