Mathis

37 6 0
                                    

Une fois suffisamment proche pour voir le visage de l'inconnu, je reconnais Mathis, un très vieil ami d'enfance que je n'ai pas vu depuis plus de cinq ans. Il a beaucoup changé mais certains de ces traits sont reconnaissables. J'ai toujours eu de l'admiration pour lui, son optimisme, sa joie de vivre. Je décide d'allumer la lumière afin de mieux voir. En effet il a beaucoup changé, d'ailleurs ses cheveux sont d'un noir corbeau magnifique, une coloration, il a toujours été blond. Je le traine jusqu'au canapé en espérant qu'il ne se réveilleras pas dans trop longtemps, je veux des explications je reste près du canapé, un nouveau joint dans la bouche, après tout, ça me fait trois victoires et un mec dans les vapes au compteur. Je l'entend se réveiller et fonce près de lui. On ne sait jamais. Il peine à ouvrir les yeux.
-"Mathis, c'est toi ??"
-"Amé ? Oui c'est bien moi, comment ça va?"me demande t il.
-" Tu te fou de moi ? Tu rentres chez moi, tu te fais assommer et tout ce que t'as à me dire c'est me demander comment je vais ?!"
-" Tu n'as pas changé, bref, désolé  d'être entré comme ça", dit il.
-"C'est pas grave, mais justement, pourquoi tu es entré ?"
Il se redresse et inspire un bon coup.
-" Je t'ai vu te battre contre les deux gars tout à l'heure, c'était assez impressionnant, mais je n'étais pas sûr que c'était toi, alors que je t'ai suivie et j'ai voulu te saluer" expliqua t il.
-" Je vois, et bien désolée pour l'accueille, tu veux quelque chose à boire ?"
-" Non merci, par contre je voudrais bien que tu me loge ici"
C'était donc ça...
-"Pardon ?!" Ai je crié.
-" Je sais c'est soudain mais pour tout te dire, je suis en cavale. Je me suis échappé de chez moi.S'il te plait". Son regard est doux et suppliant, j'ai pitié de lui. Mais il est hors de question que je partage mon territoire ! Après tout, rien ne m'oblige à l'accueillir.
-" Et pourquoi je ferais ça ? Et d'ailleurs pourquoi es tu parti de chez toi ?"
-" Par charité. Et je suis parti à cause d'une dispute avec mes parents, rien de grave. Allez accepte !"
Il me supplie. J'hésite vraiment, et s'il me causait des problèmes ? Ou si il me voulait du mal ?

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant