Pdv Amé :
J'entre dans la chambre d'hôpital de ma tante, les yeux encore rouges,je règlerais mes comptes avec Mathis plus tard. Ma tante est allongée sur le lit et ma mere assise sur une chaise à ces côtés. J'ignore ma mere et prend une chaise pour me mettre du côté opposé au sien.
-" Amé, tu comptes faire ca encore longtemps ?"
-" Tu peut sortir s'il te plais ?"
-" Je suis ta mere tu devrais me traiter mieux que ca"
-" Sors, s'il te plais"
Elle se lève et sort. Je parle à ma tante, je m'excuse d'être partie, je m'excuse d'être aussi dur et méchante, je m'excuse d'être probablement la cause de cette crise. Elle se réveille.
-"Tâta ! Je suis vraiment désolée, tout ca c'est de ma faute je m'en veut excuse moi, comment tu vas ?"
-" Du calme jeune fille, j'ai tout entendu, je ne dormais qu'à moitié. Ne t'en fait pas tu n'y est pour rien. Et je vais bien ne t'inquiète pas"
-" Tu as besoin de quelque chose ? A boire ? À manger ?"
-" Je veut bien un verre d'eau s'il te plais"
Je me lève et vais à la salle de bain lui chercher de l'eau.
Je retourne auprès d'elle et lui tend le verre d'eau. Finalement nous nous mettons à parler . De tout et de rien. Ca me rappelle mon enfance quand le simple fait de voir ma tante me remplissait de bonheur. Les heures passent et la discutions continue rythmée d'un rapide échange de sms avec Dorian. Quand je reçois un message de David " Amé t'es chez toi ?" Je lui répond que non. Et il me répond immédiatement : " Y a du bordel chez toi, je fais quoi ?"
"Bouge surtout pas"
J'ai expliqué la situation à ma tante qui m'a encouragée à partir. Je lui en suis très reconnaissante. Je cours à travers les couloirs pour pouvoirs rentrer rapidement, j'appelle David
-" David ! Compte rendu de la situation !! Dépêche toi !"
-" C'est Mathis et David"
-" Oh non putain, est ce que tu peut essayer de planquer Mathis quelque part le temps que j'arrive, 3h environ"
-" C'est de la folie Amé"
-" Je t'en supplie essaie"
-" D'accord"
Je me retrouve à chercher un taxi, je saute dans le premier venu, il m'amène jusqu'à la gare. Evidemment j'ai pas assez de fric et je sors sans payer, je passe ensuite sans acheter de ticket. Je cherche le bon train pour rentrer chez moi. Vingts minutes d'attente. Je me planque pour ne pas me faire choper. Les vingts minutes passées je monte dans le train en évitant le contrôleur ces trois heures paraissent interminables. J'appelle David encore une fois
-" Davis alors ? Vous êtes ou ?"
-" On est planqué dans le bar ou travaille ton pote"
-" Ok restez là et si jamais parle lui de la trappe il saura où vous emmener"
-" D'accord"
Le train s'arrête enfin dans ma ville, je sors de la gare.Pdv Dorian
J'entend la porte s'ouvrir, c'est sûrement Amé qui rentre. Je suis prêt. Quand la porte s'ouvre sur un autre visage, un visage masculin je ne le reconnais pas immédiatement. Lui et moi restons figés quelques secondes. Quand je le reconnais enfin
-" Tiens, Mathis, comme on se retrouve. Je t'ai manqué ? Tu as dû faire des cauchemars, tu savais que je reviendrais un jour. He bien, ce jour est arrivé"
-" Dorian écoute je suis vraiment désolé à propos de tout ca, je n'ai pas oser venir m'excuser je savais que tu allais m'en vouloir"
-" Mais bien sûr que je t'en veut, non seulement tu as brisé notre pacte et m'a crevé un œil, mais en plus tu te fais Amé...t'es un bel enfoiré"
-" Quoi ?! Je me fais pas Amé !"
-" Dans ce cas ça ne va pas te deranger d'appendre que moi je me la suis faite, elle est sauvage mon gars c'est dommage pour toi. Elle m'aime vraiment et moi aussi je l'aime."
-" Espece d'enculer comment t'as pu la toucher"
-" Va crever"
Les coups partent bien evidemment, mais j'ai de l'avance sur lui, j'ai pris tout le matos de la maison, j'ai de quoi le buter comme il faut. Mais je vais faire durer le plaisir. Je lui fou une droite dans l'œil suivit d'un coup dans les couilles. Rien à faire que ce ne soit pas loyal, je veut qu'il souffre. Il est à terre je le rue de coups, son sang commence à couler, Ca me plait. Pendant que je le frappe je le torture un peu
-" He Mathis, elle a dit qu'elle m'aimait, que j'étais son Dieu, qu'elle était prête à tout pour moi, elle te dis ca à toi ? Non"
Pendant qu'il agonise au sol je m'approche de son visage et lui souffle à l'oreille
-" Je l'ai bien baisé la cochonne"
Mes paroles font leur effet, il me frappe au visage et s'enfuie. Je lui cours après. Quelle tapette il préfère s'enfuir plutôt que de se battre.Pdv Mathis :
Je reste figé face à ce visage, au visage de Dorian, plus mature et plus en colère que jamais. Il me parle d'Amé, du fait qu'il lui a fait l'amour, qu'il l'aime, qu'elle l'aime. Ces paroles m' assourdissent, je suis comme vide, je ne comprend plus rien, j'ai comme un vertige. Sans meme m'en rendre compte je suis à terre, en sang, réveillé par cette phrase "Je l'ai bien baisé la cochonne" comment oses t il. Je lui met un coup de poing et m'enfuis. Je croise David qui me dis de le suivre. Il m'emmène dans un bar mal fréquenté.
-" Putain mec réveille toi ! C'est ta vie qui est en jeu ! T'as été un mec dangereux plein de haine, fais ressortir ce mec putain ! Où tu t'en sortiras jamais vivant"
-" Il a....il a touché Amé"
-" Il a quoi ?"
-" Ils ont couché ensemble"
-" Oh putain l'enfoiré.... Écoute laisse tomber fais juste attention à toi merde il va te buter si tu ne réplique pas"
Son téléphone sonne et il répond, c'est Amé. Il lui dit ou nous sommes, acquiesce et raccroche.
Il s'adresse au gérant du café/bar
-" Amé m'a parlé d'une trappe"
-" Ca doit être urgent pour qu'elle en vienne à l'utiliser"
-" Ouais c'est assez urgent"
Il vient à nos côtés, ouvre une porte qui mène à une petite pièce vide. Il soulève une trappe du plafond.
-" Je vous laisse vous débrouillez je retourne au bar"
David s'adresse à moi :
-" Écoute je vais aller voir où est Dorian, tu montes la haut et tu ne sors pas"
-" C'est à moi de régler cette affaire !"
-" Oui mais tu en es incapable ! Alors reste la"
Il me regarde dans les yeux, ce qui n'étais jamais arrivé auparavant, il s'approche de moi et m'embrasse.
Surpris, je ne fais aucun mouvement. Il recule et s'en va. Je monte dans la minuscule pièce et referme la trappe. Après vingt minutes je déçide de sortir. Je me dirige au hasard. A la recherche de David, d'Amé ou de Dorian, je ne sais pas vraiment. Et me retrouve face à Dorian. Cette fois il est mort. Je lui donne un coup au visage suivit d'un au ventre, d'un coup de pieds dans les côtes, un coup de tete. Je ne le lui laisse pas deux secondes de répit.Il riposte et me donne un coup aux jambes et un coup au bras. Le combat s'annonce sans fin, quand nous entendons un cris masculin. Je me dirige vers cette voix, Dorian sur les talons nous voyons.......Amé.
VOUS LISEZ
Au péril de ma vie
Подростковая литератураSalut ! Je me présente j'ai 17ans, je suis en première et je m'appelle Amé Kathlyn, mes amis ne me surnomment pas, je n'ai pas vraiment d'amis, mais cela m'importe peu. Par contre mes ennemis, qui eux sont nombreux, me surnomment "La louve ". Au fi...