Retour

22 4 2
                                    


Après notre baignade général nous nous allongeons sur la plage, mais des touristes commencent à arriver. Nous prenons la voiture de Mae, une sorte de 4x4 complètement pourrie rouge et nous dirigeons vers la ville. J'adore me prendre balader avec eux, les gens nous regardent toujours mal, il faut dire qu'un fantôme aux cheveux gris, une poupée aux cheveux rose, une garçonne rousse, un ange hippie et un mec avec des cheveux bleus, le tout regroupé, ça ne passe pas inaperçue. Nous passons devant un salon de tatouage. Quand Mae et Jane s'arrêtent.
-" Les gars, ca vous dis ?"
-" Ouais carrément, on se ferait un tatouage commun !" Évidemment Dylan adore l'idée. Et je ne suis pas contre non plus
-" Ouais ça serais grave cool ! Chloé ? Ash ? On peut faire quelque chose de discret comme ca, ca ne se verras pas trop"
Elles acquiescent. Nous réfléchissons au tatouage adéquat. Quand Chloé à une idée :
-"Et si on se tatouais la date d'aujourd'hui pour se souvenir de cette journée ?"
Nous nous regardons, et nous acceptons.
Nous entrons tous ensemble dans le salon, et nous expliquons au tatoueur, il accepte. Nous avons décidé que nous pouvions faire un esthétique différent en fonction de ce que nous voulions. Nous sommes le dix mai deux mille quinze. Le tatouage seras donc 10.05.15.
Ash commence, elle le fait a la cheville, en blanc, pour qu'il reste discret. Puis Dylan en vert foncé au niveau du V sur son ventre. Je décide de le faire a l'avant bras droit en noir. Jane le fait en noir, derrière l'oreille. Mae le fait en noir également, dans l'album  nuque, tandis que Chloé le fait aussi en blanc, au dessus du genoux. Nous payons le tatoueur, qui nous fait un tarif de groupe. Nous sortons du tatoueur tous fiers de notre nouveaux tatouage. Nous marchons tous ensemble quand Dylan se fait pousser sur moi et me prend la main. Je ne réplique pas, c'est un bon ami.
J'entend Mae crier derrière moi
-" Ca vous dit qu'on prenne ma voiture et qu'on aille chez moi ? On pourrais passer à  la fête foraine abandonnée avant"
La fête foraine est très vieille, nous y allions lorsqu'elle était encore en état, et puis elle à fait faillite et elle n'a plus bougée depuis , nous passions du bon temps la bas.
-" Ouais allez ca va  être cool" Jane soutient toujours les projet de Mae, mais la c'est à l'unanimité.
Nous nous dirigeons vers la voiture de Mae. Dans la voiture nous mettons ACDC à fond. La voiture s'arrête, nous sommes arrivés à la fête foraine. Lorsque nous descendons, les visages se décomposent, ce que nous avions connu bruyant, joyeux, coloré était devenu, rouillé, effrayant et assez perturbant. Mais malgré tout, je trouve ça assez cool.
Je trouve même un moyen de m'amuser en montant dans un manège
-" Amé, fais gaffe quand même, c'est vieux, on sait jamais" me crie Jane
-" Mais t'inquiète"
J'entends alors un craquement et saute de la petite voiture, avant qu'elle tombe en morceau.
-" Ok, j'ai rien dis"
Je retourne avec le groupe et nous partons chez Mae en voiture. Elle gare sa voiture sur le trottoirs et nous laisse entrer. Sa maison est terriblement grande. Elle est spacieuse et assez bien décoré. Nous l'entendons crier
-" Montez dans ma chambre, c'est la première porte à gauche"
Nous suivons ses instructions et tombons dans une pièce assez sombre, mais propre, il y a une guitare, un très grand lit, une armoire, des pancartes de manifestation, des pinceaux et quelques paquets de gâteaux. Nous nous asseyons par terre quand Chloé remonte avec un pack de six bières.
-" Ash, ca te dis de nous chanter quelque chose ? Je t'accompagne a la guitare si tu veux"
Ashley sourit, elle adore chanter.
-" Hum...Dollhouse de Melanie Martinez ca vous va ?"
Nous acquiesçons, j'aime assez cette artiste.
Pendant qu'Ashley enchaîne les chanson, nos bières se vident et mes yeux se ferment doucement, je m'endors sur l'épaule de Dylan.

J'entends mon téléphone sonner, je regarde mon téléphone, il est vingt heure, et c'est Hugo qui m'appelle !
-" Allo, Hugo qu'est ce qu'il se passe ?"
-" Amé, je pensais que ca t'intéresserais, Dorian a été libérée avant hier"
Oh merde, le IL de David....
Je lâche mon téléphone instantanément. Je vais réveiller Jane
-" Jane ! Jane putain lève toi vite dépêche !"
Finalement, tout le monde s'est réveillé. Dylan met une main sur mon épaule.
-" Mais enfin Amé calme toi, qu'est ce qu'il se passe"
-" Je dois y aller, je suis vraiment désolée de vous laisser comme ça mais c'est important"
-" On comprend ne t'inquiète pas"
Il m'embrasse sur la joue.
Jane me fais signe de la suivre.
Je salue tout mes amis et suit Jane.
Dans la voiture elle me demande des explications :
-" Alors ! Qu'as tu à dire pour ta défense ?"
-" C'est très important, y a un danger public qui traine dans ma ville"
-" Et je suppose que tu ne me laisseras pas t'aider"
-" Tu me connais bien"
Arrivées chez Jane nous montons dans sa chambre. Je met mes affaire dans mon sac.
-" Attend prend ma veste, en souvenir."
Elle me tend sa veste rouge, je l'accepte.
-" Comme ca on seras obligée de se revoir pour que je te la rende"
Elle sourit, et part déchirer une page de son livre à dessin. Elle me tend le papier, c'est le rouge gorge.
-"Je ne peut pas accepter"
-" Si tu le peut"
Je l'embrasse et sort de la maison en courant en direction de la maison de tante Edith. Heureusement, il y a des années j'avais caché une échelle au balcon de ma chambre, j'avais même créer un système pour pouvoir y accéder d'en bas. Je tire la ficelle prévue à cet effet, pose mon sac et monte a l'échelle. Je me retrouve sur mon balcon, j'entre dans ma chambre, puis en sort. Je frappe à la porte de Mathis. Il vient m'ouvrir. Je vois à son expression qu'il est étonné de me voir.
-" Amé ! Ca y est tu es rentrée ! Je me suis fais du soucis pour toi !"
Il s'avance et me prend dans ses bras.
-" Dégage ! Je suis juste là pour quelques minutes, je vais partir, chez des amis qui n'habitent pas très loin, mais je ne reviens plus."
-" Quoi ? Tu vas me laisser seul ? Et puis tante Edith, elle est inquiète tu sais !"
-" J'ai pas le choix, désolée Mathis, je te demande juste d'aller me chercher quelque chose à manger en bas si ca ne te dérange pas"
-" Tu me dégoutes, t'es tellement égoïste"
-" Si tu savais a quel point tu te trompes"
-" Je vais te chercher ta bouffe et je reviens"
-" Merci"
Il descend, quand il remonte il me donne deux sandwich et un soda. Et il m'ignore. Je quitte sa chambre et retourne sur mon balcon, ou je descend. Je vais jusqu'à la gare à pied et attend le prochain train. Après plusieurs heures de trajet je me retrouve enfin dans ma petite ville. Mon premier réflexe est de foncer chez David. Je frappe à la porte
-" Amé ! T'es enfin de retour, tu m'as tellement manqué"
-" Toi aussi tu m'as manqué David"
-" T'as changé quelque chose au niveau de tes cheveux, et c'est quoi ce truc au poignet ? Tu t'es fais un tatouage, waouh"
-" Merci David mais la je suis pressée, alors comme ça Dorian est de retour ?"
-" Et voilà on y vient, oui, il est la, je vois que ta mère à bien transmit le message, désolée de ne pas t'avoir appelée. Un connard pistonne mon portable donc j'ai préféré ne pas t'appeler"
-" T'as bien fais, et tu sais où il est ?"
-" Pour l'instant non"
-" Faudrait que le rencontre, je pourrais tenter de le dissuader"
-" Tu veux pas plutôt attendre demain ? Il est tard et t'as l'air épuisée"
Je regarde l'heure sur mon téléphone, en effet il est trois heure.
-" T'as raison, excuse moi de te prendre la tête avec ca"
Je rentre chez moi, et pars me coucher.

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant