La révélation de David

19 5 0
                                    

32-
-" Non je ne l'aime pas"
Je n'en crois pas un mot.
-" Pourquoi tu as peur d'assumer que tu l'aimes ?"
-" Parce que je ne l'aime pas"
Je commence à m'énerver :
-" Mais enfin assume ! De quoi as tu peur !?"
-" Je suis homosexuel"
Je reste bouche bée, rien ne le laissait paraître.
-" Toi ! Homosexuel ?!"
-" Oui, moi, Amé était la seul au courant. Et maintenant il y a toi"
Mon étonnement est visible sur mon visage.
-" Pourquoi me l'avoir dit si c'était important pour toi ?"
-" Parce que... Je commence à ressentir quelque chose pour toi. Mais crois bien que je préfèrerais que s'en soit autrement"
Alors la c'est la totale. Non seulement David m'annonce qu'il est homo, mais en plus il m'annonce que je lui plais.
-" Je suis désolé David mais, comme tu l'as sûrement remarqué, j'aime Amé"
-" Je sais. Mais ne la rend pas amoureuse de toi. Tu ne ferais que la faire souffrir"
Je m'éloigne et rentre dans la maison. Il fait nuit, je ferme les fenêtres et les volets, et monte me coucher.

PDV Amé :
Je me fais réveiller par des bruits d'assiettes et de couverts. Le bruit strident est insupportable. Putin mais il est obligé de faire autant de bruit. Je ne rappel plus de tout ce qu'il s'est passé hier. Je décide d'aller prendre ma douche pour avoir les idées plus claires, je m'habille d'un jean bleu et d'un t shirt blanc. Je pars m'asseoir sur mon lit pour me concentrer sur la soirée d'hier. Je me souviens très bien des confessions de Mathis, Dorian, les combats, la drogue, la fille brune. Mais le reste est confus, Hugo et Sarah, la coke et le whisky, la prison. Mes souvenirs sont vraiment limités. Mais bon, il n'a rien pu se passer de si particulier.
Je descend dans la cuisine pendre une aspirine. J'aperçois Mathis allongé dans le canapé de la petite pièce qui nous sert de salon. Il a déjà mis la table, quel heure est il ? Je regarde l'heure sur mon téléphone à clapet, il est midi et demi.
-" Mathis ? Je suis réveillée, tu veux manger ?"
-" Ok"
Nous prenons place à table, il a préparé une omelette.Pour qui il se prend, l'homme de maison ? Pff c'est ridicule. Finalement après avoir appris son passé je le vois toujours de la même façon. Je décide de le questionner sur la soirée d'hier.
-" Mathis, j'étais pas très bien hier et je ne me souviens pas de tout ce qu'il s'est passé, tu pourrais me dire si j'ai fais quelque chose de particulier ?"
Il bouge légèrement la tête, ça a l'air de le déranger.
-" T'as fumés, t'as beaucoup bu, avec tes amis, je t'ai perdue dans la fête foraine et je t'ai retrouvée accrochée à un grillage de prison. A part ça rien."
Il a un air mélancolique. Il ne me dit pas tout...
-" T'es sur que c'est tout ?"
-" Oui tout, si il c'était passé autre chose je te l'aurais dis"
Je décide de le croire. La seule chose qui m'a vraiment percutée hier c'est le prénom de Dorian, et le grillage de la prison.
J'ai l'impression qu'il y a un lien.
D'un coup, tout me revient en tête, je monte en courant dans ma chambre, décroche mon téléphone et appelle Sarah.
-" Allo Sarah, passe moi le numéro d'Hugo !"

Au péril de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant