explication, "l'obscurité folle"

808 50 10
                                    

Je tiens à prévenir qu'il y a plus de blabla que d'explication... Mais ce que j'ai écrit après, c'est réellement ce que je pense. Alors toi, derrière ton écran, qui que tu sois, lit, c'est important.

Dans ce chapitre, Azenet déprime et se mutile. Il pense qu'Aypierre et Unster sont ensemble.

Il se fait mal pour oublier sa douleur, ce qui évidemment ne marche pas. Sa déprime l'entraine plus profondément dans la détresse, même si au fond, il sait très bien que ce qu'il fait ne l'aidera pas, et qu'il a besoin d'un ami pour l'aider. Il préfère se convaincre qu'il a mal.

Bien évidemment, le choix du personnage est mauvais, se mutiler quand on est malheureux empire la situation. Ce sont des séquelles qui peuvent rester à vie.

J'en profite pour dire que si tu es dans cet état, parles-en vite à quelqu'un, attendre n'est pas une bonne idée.
Je te conseille aussi d'aller voir un(e) psy, même si on pense que c'est pour les fous, ça fait du bien. Quoi qu'il en soit, il y a toujours des gens autour de toi qui vont t'écouter et s'exprimer, ça change tout. Je parle en connaissance de cause.
Tout le monde vit des moments difficiles, certains plus que d'autres. Mais la vie, c'est ça, parfois c'est dur, parfois, c'est simple (merci captain obvious)
Dans tout les cas, accroche toi a tout ce que tu as autour de toi, bouge et sert toi de ça pour avancer, dis-toi que plus jamais ça ne se passeras comme ça. Tu es courageux/se, c'est sûr. Alors envole-toi, et si tu penses ne plus avoir d'aile pour voler, construit-les, tu auras encore plus de mérite que tout les autres, parce que eux seront debout, mais toi, tu seras tombé, et tu te seras relevé malgré tout, en tant que personne forte !
La vie vaut la peine d'être vécue, malgré toutes les chutes !

Bon, et pour toi qui te sens bien dans ta peau, continue comme ça, et, tant que tu peux, aide ceux qui sont par terre, qui ont tout abandonné, à se relever, porte les sur tes épaules, si ils ne peuvent pas marcher, tiens leur mains et conduit les sur ce chemin si beau qui est la vie, aide-les a franchir les obstacles, ris avec eux, console-les, fait-leur ouvrir les yeux sur la beauté du monde, parce que même si rien n'est rose, rien n'est complètement noir.

Et toi qui aime les yaois, comme moi, continue à lire !

Et toi qui aime les lampadaires, baaaah... aime les lampadaires !? Mais... qu'est-ce que tu fais ici !?

J'espère que le message est bien passé pour tout le monde, la vie c'est important de la construire petit à petit et tu dois la vivre. Si jamais tu dois la survivre, parles-en autour de toi.

J'espère aussi que je n'ai déprimé personne, sinon... desolé, patapééé >~<'

Pour un sourire- Aynet- YaoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant