PDV Megan
Je suis chez moi, allongée sur mon lit à baldaquin en train de lire un livre de magie que je ne reconnais pas. Il n'appartient pas à la grande bibliothèque de Ella qui est tapissée de bouquin de magie. Il est très vieux et porte la marque des sorcières, dessinée en bleue sur la couverture. Un bleu peu habituel, brillant voir fluorescent.
Je lève la tête de ma lecture quand j'entends le grognement agressif d'Amarok. Il en train de se transformer. Affolée, je lui demande ce qu'il y a. Sa voix résonne dans ma tête alors qu'un loup brun, majestueux, se tient devant moi.- Un Chasseur, me dit-il d'une voix grave et remplie de haine, il est puissant et vient pour toi.
Je me réveille en sursaut. J'ai le corps baigné de sueur sous mes draps fins et mes longs cheveux auburn sont collés au visage. Mon cœur bat encore à toute allure et je frissonne au souvenir de mon rêve. Je me redresse dans mon lit et jette un regard circulaire autour de moi. Les épais rideaux bleus nuit accrochés à de grandes portes fenêtres laissent un peu passer la lumière de la lune qui éclaire ma chambre d'une lueur fantomatique. Je regarde l'heure sur la belle horloge style 17ème siècle :
4:47
Autrement dit, j'ai encore un peu plus de deux heures avant de devoir me préparer pour aller à l'université. Je décide de me lever, sachant pertinemment qui je n'arriverai pas à me rendormir après mon cauchemar.
Je troque le long t-shirt qui me sert de pyjama pour un pull colle roulé noir ainsi qu'un jean noir et enfile mes bottines de la même couleur. Je sais ce n'est pas très joyeux mais au moins dans la nuit je peux passer inaperçue. Sans faire de bruit je descends le grand escalier en bois et sorts discrètement du manoir.
Je marche pendant une quinzaine de minutes à travers la forêt et arrive à notre clairière. Quelque part j'espérais qu'Amarok serait là. J'ai vraiment besoin de lui raconter mon rêve. J'ai ce pressentiment qui surgit à chaque fois que quelque chose va arriver. Après tout je suis une sorcière et une puissante qui plus est alors il ne faut pas que je prenne ce rêve à la légère.
Il peut avoir plusieurs significations et j'aimerais connaître l'avis de mon ami. Lui me comprend mieux que personne, il sait comment je fonctionne et pourra ainsi m'aider.
En attendant je décide de m'entraîner car j'ai le sentiment que je vais avoir une bataille à mener prochainement et qu'elle ne sera pas facile à gagner.Je lève une main et le vent se calme. Ensuite, je fais un tas avec toutes les branches qui traînent par terre par la seule force de ma pensée. J'avance au centre de la clairière et me concentre en fermant les yeux. Je sens mon pouvoir monter en moi, brûlant mon corps en le traversant. Puis quand il est arrivé jusqu'à mes mains et que je le sens prêt à être lâché, je lève ma paume vers le tas de bois. Une ridicule flammèche en sort et s'écrase sur les branches sans même les noircir.
Je souffle. Ce n'est pas la première fois que j'essaie de contrôler ce pouvoir et comme d'habitude je n'y arrive pas. Créer des flammes est l'un des pouvoirs les plus durs à acquérir. Mais il faut que je puisse le contrôler, le feu est un pouvoir très puissant et il me sera très utile dans la bataille. Enfin il me sera utile si j'arrive à créer autre chose que ces ridicules petites flammes qui feront plus rire mon agresseur qu'autre chose.Je ferme les yeux et me concentre de nouveau. Je repense à la nuit où ma mère est morte et laisse la tristesse et la rage m'envahir. Ces émotions fortes canalisent mon pouvoir et le rendent plus fort.
Je rouvre les yeux et fixe mon tas de bois. Une flamme sort de ma paume mais au lieu de s'écraser sur le bois, elle s'élance dans les airs éclairant la nuit de sa lumière. Je lance immédiatement un sort pour détruire cette flamme avant qu'elle ne brûle la forêt et que des humains ne rappliquent.
Cette fois je jure. Je ne suis vraiment pas patiente et je déteste quand mon pouvoir me résiste.Je m'entraîne encore pendant quelques temps mais je n'arrive qu'à former de petites flammes inoffensives. Petit à petit le jour se lève et je décide d'abandonner pour aujourd'hui. Il faut que je me prépare pour aller à l'université, Amarok va bientôt venir me chercher.
Je rentre donc chez moi en maugréant, je déteste finir sur des échecs. Mais je me promets que je viendrai à bout de ce pouvoir. Il le faut.***
- Comment fais tu pour être toujours en retard Meg ? Me demande Amarok en me jetant un regard perplexe.
Il est assit à la table de la cuisine, en train de manger un toast au Nutella qu'il s'est lui même préparé. Et moi je cours partout pour rassembler mes affaires d'étudiantes que j'ai laissé traîner un peu partout dans mon petit manoir tout en mangeant une barre énergétique. Je suis essoufflée, il faut dire que courir dans ma maison est un vrai footing. Je n'ai déjà pas beaucoup dormi cette nuit et je me suis fatiguée en travaillant mes pouvoirs alors maintenant j'ai juste envie de m'allonger sur mon lit douillet et me rendormir.
Je redescends une énième fois les grands escaliers avec un sourire victorieux sur le visage en criant "trouvé !" et en brandissant mon cahier de maths. Amarok sort de la cuisine et me rejoint dans l'entrée.- Et bah c'est pas trop tôt ! Grommelle-il.
J'ignore sa remarque et jette un coup d'œil par la grande porte de la cuisine.
- Non mais tu exagères là ! Tu n'as même pas rangé ton bordel Amarok !
- Pourquoi je m'embêterais à ranger alors que j'ai avec moi une sorcière ? Dit-il en haussant les épaules.
- Et après tu te plains qu'on soit en retard... Répliquais-je exaspérée.
Néanmoins j'ordonne à la vaisselle de se laver et de se ranger et elle m'obéit en 30 secondes.
- Bon on y va ?
Je me tourne vers mon ami et lui fait un petit sourire innocent.
- C'est partit ! Fait-il en levant les yeux au ciel.
En sortant je ne ferme pas à clé, je me contente d'un sort qui empêche n'importe quel humain de trouver ma maison.
En montant dans la petite voiture de mon loup je prends une grande inspiration et me lance.- Il faut que je te dise quelque chose.
Il me regarde et en voyant l'expression sérieuse de mon visage son sourire se transforme en grimace d'inquiétude. Il me laisse parler et je lui raconte mon rêve.
En écoutant mon récit, ses sourcils se froncent, signe d'une réflexion intense.- A mon avis cet avertissement est à prendre avec le plus grand des sérieux Megan, commence-il au bout d'un moment.
Alors lui aussi pense que c'est vraiment grave. J'aurais aimé qu'il me dise de pas m'en faire que ce n'est sûrement rien, juste un mauvais rêve. Mais je sais bien que ce n'est pas qu'un simple rêve.
- Je pense que tu dois avertir les autres, reprend Amarok, interrompant mes réflexions.
Je ferme les yeux. Oui il a raison, elles doivent être mises au courant.
VOUS LISEZ
L'Ensorceleuse
FantasyDeux ennemis de la nature. Un Chasseur et une sorcière. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. Plagiât interdit. Livre terminé, en réécriture.