PDV Tristan
Le château à l'air désert. Étrange. D'habitude de nombreux Chasseurs traînent dans ces couloirs. Cela n'augure rien de bon. Et si l'exécution avait déjà commencée ? Je secoue la tête pour chasser cette image. Les exécutions ne commencent qu'une heure après le lever du jour, on a encore un peu de temps devant nous.
D'un signe de main, j'indique à Amarok, Jean, Callie, Jenna et Rebecca que la voie est libre. Les cinq surnaturels ont accepté de venir à Venator pour que je les fasses entrer discrètement dans le domaine. Jusque là ça n'a pas été très compliqué car tout le monde est occupé par la prochaine mise à mort surnaturelle.
- Où est Megan, sale raclure ? Me presse l'autre con d'Amarok.
Je le regarde de travers. Nos rapports ne s'arrangent en rien avec cette petite alliance.
Je regarde ma montre avant de lui répondre.- Elle doit déjà être dans la grande cour, pressons ou il sera trop tard.
Dans un silence angoissant, ils hochent la tête et me suivent. J'espère de tout cœur qu'ils n'ont pas encore commencé la torture. Mais au même moment, des cris et des hurlements se font entendre depuis la grande cour et c'est en courant que j'y débouche.
Voilà donc où étaient réunis tous les Chasseurs. Dans la grande cour c'est la pagaille. Tout le monde panique et crie en courant dans le sens opposé de la grande porte.
"Mais qu'est-ce qu'il se passe ? C'est quoi ce bordel ?"
Je regarde ensuite ce qui cause tout se remue-ménage et n'en crois pas mes yeux.
Megan détruit tous ceux qui l'approchent. Comment a-t-elle fait pour utiliser ses pouvoirs ? Je n'en sais rien. Mais elle est l'Ensorceleuse et ne manque pas de ressource. J'aperçois des bleus sur son visage et je me hais encore plus car si elle a été frappée c'est entièrement de ma faute. Heureusement rien ne montre qu'elle ait subis une quelconque torture. Mais ma joie retombe bien vite quand, en parcourant la cour des yeux, je vois avec horreur une quinzaine de Chasseurs étendus au sol ne bougeant plus. J'en connais quelques uns assez bien pour avoir remplis une mission avec eux et je connais les autres de noms.
"Ce n'est pas vrai ! Elle va tous les tuer !"
Je voudrais lui dire d'arrêter son massacre, que nous sommes là pour elle mais je suis paralysé à la vue de la mort des miens.
D'autres courageux Chasseurs se rapprochent de la sorcière en furie. Contrairement aux autres les pouvoirs de la surnaturelle ne les atteints pas. Ils doivent être allés chercher leurs bouclier anti-sort. Ils réussissent à passer outre ses sorts et l'attrapent avant qu'elle ne se crée une barrière de protection. Sans ménagements, ils la traînent vers le bûcher qui rougeoies de plus en plus.
C'est ce qui me fait réagir et me sortir de ma torpeur.- C'est maintenant ou jamais ! Crié-je aux créatures de la nuit qui regardaient le bûcher avec des yeux agrandis par l'effroi.
Ma voix semble les réveiller car Amarok se lance soudain dans le milieu du chaos en se transformant en un battement de cil. Aussitôt Jean le suit et les trois sorcières restent à l'abris afin de mieux protéger les loup-garous sans s'exposer. Amarok saute sur le Chasseur qui poussait Megan vers les flammes. Cette dernière se débat comme un beau petit diable.
En dépit de la répulsion que m'inspirent ses actes, elle reste magnifique et majestueuse. Mon cœur se serre car devant moi se trouve l'Ensorceleuse qui ne veut qu'une chose : la mort des miens et non Megan la femme flamboyante qui fait battre mon cœur.
Malgré tout, mes pieds s'avancent tout seul vers ma condamnation. Je coure à présent pour protéger la sorcière, scellant à jamais ma trahison envers les miens. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux plus supporter l'idée qu'on lui veuille du mal même si elle ne se gêne pas pour tuer les miens.
Mon instinct est désormais en accord avec mon cœur et me porte vers elle.
VOUS LISEZ
L'Ensorceleuse
FantastikDeux ennemis de la nature. Un Chasseur et une sorcière. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. Plagiât interdit. Livre terminé, en réécriture.