PDV Megan
Aujourd'hui est le jour fixé pour la rencontre avec les Chasseurs. Je suis complètement stressée. Tristan m'a dit de ne pas m'en faire mais je vois bien que lui aussi a peur. En même temps la revendication qu'il apporte va tout changer, tout chambouler. J'espère que cette entrevue ne se finira pas en une guerre entre Chasseurs et créatures de la nuit.
- Megan, il faut y aller maintenant, me presse Callie.
Une main serre gentiment mon épaule.
- Ça se passera bien Megan, tu verras, m'encourage Jenna.
Je prends les mains de mes amies et les serre doucement. Je leur suis très reconnaissante d'être là aujourd'hui car ce ne sera pas chose facile de convaincre le Conseil des Chasseurs et toute aide est la bienvenue.
Elles hochent la tête en signe de compréhension à mon remerciement muet. Puis nous sortons de chez moi en direction de la voiture d'Amarok. Ce dernier, au volant, discute avec Jean assis sur le siège passager.
Jenna, Callie et moi nous installons sur la banquette arrière.- Ma mère est déjà partie avec deux aïeules, nous apprend Callie.
Nous hochons la tête et Amarok démarre.
Pendant toute la durée du trajet, c'est à dire une heure et demie, personne ne parle.
Cette attente accroît mon anxiété et je me surprends à torturer mes mains. Enfin, Amarok bifurque sur une piste en terre. Au bout d'une dizaine de minutes, je peux enfin voir le lagon d'un bleu éclatant. La mer turquoise reflète le grand soleil qui éclaire les fonds marins où nage une multitude de poissons multicolores.
Nous descendons de voiture et enfonçons nos pieds dans le sable chaud. Après un rapide coup d'œil circulaire, je remarque que la plage est déserte.
Une petite brise rafraîchie l'air et rend supportable la chaleur d'été. Le sable blanc et fin est doux sous mes pieds et l'envi de me baigner me prend soudain. Mais je ne suis pas là pour m'amuser.Nous rejoignons le groupe de créatures surnaturelles qui nous attend sous un cocotier. Mes yeux croisent ceux noirs de Tristan ce qui me redonne du courage. Je m'approche des mes aînées et les salue.
- Salutations aïeules Toison et Zéria. Bonjour mère Major.
- Salutations fille Selma, répondirent les sorcières en cœur.
Puis je salue les sept loup-garous qui accompagnent les sorcières. Seul un loup-garou escorte nos ainées, l'aïeule Zéria ayant perdu ses deux loups lors de la bataille de la plane sacrée. Sans surprise je reconnais Lucas. Étant un leader incontesté de la communauté des loup-garous, il est concerné par cet accord, de même que les autres Alphas influents de toutes les régions d'Aliumos qui l'accompagnent.
Callie et Jenna les saluent à leur tour puis les loup-garous leur font un signe de respect.- Nous venons de discuter avec le Chasseur Tristan, explique l'aïeule Louise Zéria, et je dois dire que je suis convaincue. En tant que plus vieille sorcière en vie, j'alloue mon soutient à cet accord honnête.
Je la remercie du regard et me tourne vers la plage. Un groupe de Chasseurs vient de sortir du couvert du bois qui longe la plage. Ils sont une quinzaine, je reconnais les membres du Conseil des chasseurs.
Les représentants des créatures de la nuit et ceux des Chasseurs s'avancent pour s'arrêter au milieu de la plage paradisiaque.
Au fur et à mesure que nous avançons je remarque l'air surpris et tendu des Chasseurs. Tristan ne leur a pas dit l'ampleur de ses revendications.
Ce dernier sort de notre groupe pour venir à leur rencontre. Un homme que je suppose être Henri puisque c'est celui qui dirigeait l'escouade qui m'a emmenée à Venator, sort aussi du groupe et lui chuchote quelque chose que je ne saisie pas.
VOUS LISEZ
L'Ensorceleuse
FantasyDeux ennemis de la nature. Un Chasseur et une sorcière. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. Plagiât interdit. Livre terminé, en réécriture.