Média: la cape des Chasseurs
PDV Megan
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe sous mes yeux. Un Chasseur est en train de se battre à mort avec le vampire. Et ce n'est pas normal. Non pas qu'un Chasseur ne combatte jamais un vampire, loin de là, mais il aurait été plus judicieux pour lui d'attendre qu'on s'entretue joyeusement avant d'achever le vainqueur affaibli. Or ce Chasseur n'a pas attendu que je meurs pour s'occuper du suceur de sang, on pourrait même croire qu'il a fait ça pour me sauver la vie.
"Non mais tu es profondément débile ou quoi ? Depuis quand les Chasseurs sauvent les jolies petites sorcières en détresses ?"
Il a peut être un compte à régler personnellement avec la sangsue. Mais rien qui n'est avoir avec moi.
J'entends de gros bruits de lutte ainsi que des grognements rauques. J'imagine que je devrais en profiter pour ramasser le fameux livre des sorcières tant convoité et sortir d'ici en toute discrétion. Seulement je reste figée sur place, incapable de raisonner ou de bouger. Je le maudît en ce moment. Quelle idiote je fais !Un crie de souffrance me tire de mon état d'inertie, le Chasseur est en train de perdre. Je vois le vampire soulever l'homme d'une main par son cou, un rictus mauvais planté sur ses lèvres. Les pieds du Chasseur ne touchent plus le sol et ses mains s'agrippent sur celle de Bloody dans un dernier sursaut de survie inutile. Alors très discrètement je me relève, attrape le livre qui m'a attiré ici et commence à courir vers la sortie.
Soudain, à mit chemin, le vampire laisse échapper une exclamation de surprise. Intriguée je me retourne juste à temps pour voir un éclat argenté fendre l'air et s'enfoncer dans le ventre du vampire. Ce dernier, dans un sursaut de douleur, relâche le Chasseur et recule de quelques pas en titubant.
Je suis abasourdie. Ce Chasseur était sur le point de passer à trépas et voilà qu'il retourne la situation.
Avec une agilité surprenante, il se remet sur pieds tandis que Bloody retire l'arme enfoncée dans son ventre qui tombe à terre dans un bruit métallique.
J'ai un hoquet de surprise quand je découvre l'arme. C'est une épée. Une épée argentée.
Peu de Chasseurs utilisent une épée pour se battre, préférant des armes plus légères, plus simple à manipuler ou à lancer.
Et encore moins de Chasseurs sont en mesure de vaincre seul un vampire. Mon cerveau tourne à plein régime alors que je devine qui se trouve en face de moi. Le Traqueur.Tout le monde connaît ce surnom chez les créatures de la nuit. Ça simple mention fait trembler plus d'un vampire. Il a tué un nombre incalculable de créatures surnaturelles avec pour seule arme son épée argentée. Il est craint de toutes créatures surnaturelles mais aussi par de nombreux Chasseurs.
Pour tout dire, je dois avouer qu'il me fait un peu penser à moi. Je me suis toujours dis que s'il tuait avec autant de rage c'était sûrement pour assouvir une vengeance. Bien sûr je n'ai pas expédié en enfer autant de Chasseurs qu'il n'a éliminé de créatures de la nuit mais j'ai la ferme intention d'y remédier.
D'ailleurs je me suis plusieurs fois dis qu'un jour, lorsque que je serais assez puissante, je l'affronterai et je lui ferait payer pour tout le mal qu'il a causé à ma race.Le redoutable Chasseur se penche pour ramasser son arme légendaire puis la pointe dans la direction de la créature de la nuit. Celui-ci prenant en compte ses maigres chances de survie, se relève précipitamment et avant que le Traqueur n'est pu l'achever, plonge ses yeux rouges de haine dans les miens.
- On se reverra ma belle, susurre-t-il menaçant. C'est une promesse.
Puis, rapide comme l'éclair, il saute vers les fenêtres de la bibliothèque. J'essaie de lancer un sort pour l'immobilier mais avant que ma magie ne l'atteigne, le vampire arrache l'épais rideau qui protégeait les livres des rayons du soleil et passe au travers la vitre d'une fenêtre.
Le soleil m'éblouit pendant quelques secondes m'empêchant de relancer un sort. Lorsque mes yeux cessent de me piquer, le vampire a disparu. Énervée de l'avoir laissé s'en sortir, je me retourne vers le Chasseur qui fixe encore le trou dans la fenêtre.
Je suis indécise. Que dois-je faire ? M'enfuir tant qu'il est encore temps ? Ou profiter de cette rencontre inattendue pour tuer l'un des plus puissants Chasseurs que le monde n'ait jamais connu ?
Mais je suis seule, Amarok ne peux m'apporter aucun soutien et vu la force du Traqueur, l'affronter seule relèverait du suicide.
Je choisi donc ma première option et mon livre toujours dans les bras, je tente de quitter la bibliothèque avant qu'il ne se rappelle ma présence.- Je veux ce livre, tonne une voix autoritaire dans mon dos.
A ces mots, je me fige sur place. La voix du Chasseur est grave. Trop grave même, comme si il utilisait ce timbre de voix afin de dissimuler sa vraie voix.
"Pour sortir en toute discrétion c'est raté !" Pensé-je.
Mais merde ! Pourquoi est-ce que tout le monde veut ce livre ?
Je me retourne lentement vers lui. Le soleil de fin d'après-midi éclairant la bibliothèque, me dévoile le Chasseur. Il est grand tout comme le vampire et doit bien faire une tête de plus que moi.
Il porte la traditionnelle cape noire des Chasseurs de créatures surnaturelles sous laquelle on peut deviner de larges épaules musclées. Sa main droite tient une magnifique épée argentée souillée de sang. Le sang du vampire. L'arme est longue et fine et à en juger par la facilité avec laquelle elle s'est enfoncée dans la peau dure du vampire, elle doit se révéler efficace et très dangereuse lorsqu'on sait la manipuler. Alors, même si je ne connais pas grands choses aux armes, je devine que celle-ci doit être d'une qualité extraordinaire.Mes yeux retournent vers la tête de l'homme. Cependant, caché sous sa capuche noire, je ne peux distinguer son visage.
- Puis-je savoir en quel honneur je vous céderai mon butin ?
J'essaie de mettre un maximum de mépris dans ma voix tandis que mes yeux le fusillent.
- Tout simplement parce que je suis en position de force, reprend-il de sa voix incroyablement grave et rauque.
Sans savoir pourquoi je frémis. Je dois avouer qu'il est assez impressionnant et sa voix menaçante. Mais tout ça le rend extrêmement sexy !
"Sexy ? Tu es sérieuse là ? On parle d'un Chasseur putain ! Et pas n'importe lequel en plus, c'est le Traqueur merde !"
Je dois avouer que ma conscience à raison. Je suis complètement stupide et inconsciente de baver comme ça sur un ennemi !
Le dit ennemi sort ensuite de sa poche un petit objet que je reconnais tout de suite. C'est un bouclier anti-sort qui permet à un Chasseur de contrer les sorts d'une sorcière.
Je ne pense pas être de taille à lutter. Je suis exténuée après ma rude bataille contre le vampire et comme vide à l'intérieur car j'ai trop utilisé mon pouvoir en l'espace de quelques heures seulement.
Mais ce que je sais c'est que pour rien au monde je ne céderai le livre. Je suis venue jusqu'ici en bravant tous ces dangers pour le prendre, c'est une évidence, et personne ne me l'arrachera. Personne !Il s'avance à pas lents vers moi. Mais même si je ne peux l'atteindre avec mes sortilèges, je peux au moins essayer de le ralentir.
Bon sang je n'est pas le temps de réfléchir ! J'érige alors avec les dernières forces qui me restent, un mur de verre avec les éclats de la vitre brisées qui jonchent le sol suite à la fuite du vampire. Certains éclats volent jusqu'au Chasseur qui loin d'être impressionné, les cassent d'un coup d'épée.
Quelque part dans ma tête, je remarque qu'il a une grande vitesse de réaction.Puis, pendant qu'il s'applique à faire tomber le mur qui nous sépare de part et d'autre de la pièce à coups d'épée, je prends mes jambes à mon coup, incapable de continuer à me battre.
Je serre le livre au symbole des sorcières étrangement bleu bien fort contre ma poitrine comme si c'était une bouée qui me sauvera du cauchemar qui m'attend.
VOUS LISEZ
L'Ensorceleuse
FantasyDeux ennemis de la nature. Un Chasseur et une sorcière. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. Plagiât interdit. Livre terminé, en réécriture.