PDV Lucas
En sortant de chez Kim, je repense à la scène avec son père, cela nous a bien fait rire, en tout cas j'espère qu'elle va réussir à convaincre son père de la laisser sortir. Je n'arrive toujours pas à croire au retour de ses parents, pourvu qu'ils aient prévu de rester un petit moment, Kim a besoin de ses parents. Elle adore ses parents, et elle ne le montre pas mais cela la rend triste de ne jamais les voir. Enfin surtout d'être éloigné si souvent de son père, parce que sa mère c'est une tout autre histoire. Avant de passer la soirée avec Kim, je souhaite avoir une petite discussion avec Samuel, il aurait dû me prévenir pour Kim. J'arrive après quelques minutes devant notre maison, après être rentré je l'aperçois, installé à la table de la cuisine, avec un sandwich à la main.
- Salut Sam, on peut se parler franchement ?
- Tu commences déjà à faire le gros dur, Luc'
- Je veux juste avoir une discussion avec toi, après si tu veux jouer au dur on peut aussi.
Il y a un blanc, il me jauge et je fais de même. Il brise le blanc en premier.
- Même si j'ai ma petite idée, de quoi souhaite tu parlais ?
- De Kim.
- Je m'en doutais, que se passe-t-il ?
Je le regarde, en espérant croiser son regard mais il a la tête tournée vers le salon, le regard perdu.
- Sam, pourquoi tu ne m'as pas prévenu du retour de ses parents, je suis son meilleur ami je sais comment gérer se genre de situation avec elle.
- Lucas, je suis désolé de te dire cela, mais tu ne t'intéresses plus à elle depuis quelque temps. Tu viens de retrouver ta copine, et je comprends, cependant Kim aussi tu viens de la retrouver dans un sens. Cela n'a pas effleurer ton esprit mais elle souffre de votre situation, tu as seulement quelques souvenirs de vous deux, mais Kim ce rappel de plus de 10 ans de souvenir. Elle a un trou dans son cœur de 2 ans, elle t'a cherché tout, mais elle n'a jamais eu de réponses. En l'espace de 6 mois elle apprend l'existence de ta copine, et en plus tu l'abandonnes juste après l'avoir retrouvée. Je ne prendrais pas ta place de meilleur ami, ne t'inquiète pas, elle tient beaucoup trop à toi pour cela.
- Je viens de m'excuser auprès d'elle, je suis allé la voir. Elle m'a pardonné, tu n'as pas besoin de me sermonner sur ça, elle a très bien su le faire elle-même.
- La discussion est close du coup.
Sa tentative d'esquive échoue, je reprends la discussion avant qu'il ne quitte la pièce.
- Je n'ai pas fini Sam, ce n'est pas de mon comportement dont je souhaite parler avec toi, mais du tien envers elle.
Je l'entends souffler, il se retourne tout de même pour me faire face.
- Voilà, où je ne voulais pas arriver, cette conversation de mon attitude avec elle, il se passe quoi, etc ? Tu veux savoir, je vais te dire. Je ne sais pas ce qu'elle veut, ni moi, je sais seulement que je l'apprécie elle et ses valeurs, son rire, son sourire, notre proximité... Tout cela bien avant aujourd'hui et tu le sais très bien Lucas, rappel toi.
- Non Sam, tu n'as pas le droit, tu me l'avais promis.
***flashback****
|| PDV OMNICIENT ||
Les deux meilleurs amis viennent de se retrouver dans un Starbucks après les cours, ils attendent patiemment la meilleure amie de l'un deux. Samuel s'interroge au sujet de cette fille, si mystérieuse, il l'a aperçu seulement 3, 4 fois alors qu'il est le meilleur ami de Lucas depuis le bac à sable, comme cette fille enfin de compte.
VOUS LISEZ
Mon Meilleur Ami, m'a oublié ! (Terminée✔💫)
Fiksi RemajaKim, 17 ans est en première. Elle a déménagé, il y a maintenant 2 ans laissant tout derrière elle. Lucas, 18 ans est le meilleur ami de Kim. Il a été au courant du déménagement la veille de son départ. Kim doit rejoindre Lucas pour les vacance...