Nous rentrons dans ma chambre, en me retournant vers lui, je le devance avant qu'il ne parle.
- Oui mes parents sont de retour, non je n'étais pas au courant. J'ai fait un câlin à mon père il y a 15 minutes, mais ma mère est toujours aussi détestable. Une autre question ?
- Pourquoi Samuel ?
Je le regarde avec incompréhension.
- De quoi Samuel ?
- Pour l'avoir appelé lui ?
- Lucas, nous venions de se disputer et en plus, lui seul pouvait répondre à ma question.
- De quelle question parles-tu ?
- Tu souhaites vraiment une nouvelle dispute, Lucas. Nous sommes bien partis pour en tout cas.
- Je veux savoir, j'en ai le droit, je suis ton meilleur ami, merde. Il n'est qu'un simple ami.
Je le regard, la bouche grande ouverte, encore sous le choc de ses derniers mots. Je hausse légèrement le ton pour lui répondre.
- Tu te rends compte de tes propos, Lucas ? De qui tu parles ? Tu parles de TON meilleur ami. Alors tu as surement un problème avec cette appellation en ce moment. Cela n'est pas une raison. Oui Lucas, tu es mon meilleur ami, mais en ce moment, seul Samuel prend le temps de venir me voir, me parler, me faire rire... Alors oui, ce matin je l'ai appelé lui, car seul lui pouvait savoir si nous avions bien fermé la porte ce matin. Tout ça parce qu'en rentrant tout à l'heure après notre dispute, la porte d'entrée était entrouverte.
- Je ne comprends toujours pas, pourquoi lui !
- Je vais faire très simple à la compréhension, Lucas. Samuel passe me chercher tous les matins pour aller en cours ensemble, même cela tu ne l'avais pas remarqué. Il part tous les matins avant Marion et toi et il arrive au lycée après vous.
Lucas, baisse la tête, il a enfin compris, il était temps.
- Maintenant, tu voulais disputer de quelque chose ?
Il semble réfléchir...
- Je voulais m'excuser, pour tout. Le fait de t'avoir un peu « abandonné » depuis que Marion est arrivée, pour avoir oublié notre soirée tous les deux, pour être jaloux de Samuel, pour t'avoir « hurlé » dessus ce midi et pour tout de suite. Oh, euh, ça fait beaucoup de chose à me faire pardonner, pour cela je voulais te proposer de sortir ce soir. On pourrait aller manger un bout en ville, se promener dans le parc et terminer par un cinéma ou autre chose.
Je fais mine de réfléchir, connaissant déjà ma réponse.
- Bien sûr que j'ai envie de passer ma soirée avec toi, Lucas.
- Et tes parents ?
- Ils sont peut-être revenus, mais ils ne peuvent pas jouer leurs rôles de parents 1 fois par an, donc je fais comme je veux.
On se fait un câlin très long, aucun de nous deux ne veux lâcher l'autre. D'un coup, la porte de ma chambre s'ouvre en grande. Mon père se tient bien droit à l'encadrement de la porte. Nous nous séparons vite avec Lucas, mon père nous fixe avec son regard désapprobateur.
- Jeune homme, il est temps pour toi de t'en aller de cette maison. Et toi, il me pointe du doigt, je ne veux plus voir de garçon dans cette chambre.
- Ça va, nous n'avons rien fait de mal. Je lui réponds en roulant des yeux.
- Jeune fille on ne roule pas des yeux. Evidement, 5 minutes de plus et vous vous bécotiez, voir plus. Il en est hors de questions.
On se regarde avec Lucas et nous explosons de rire. Mon père est son imagination.
- Papa, sérieusement, Lucas et moi sommes ami, meilleur ami, rien de plus.
- Je confirme les dires de votre fille, elle est ma meilleure amie, je suis en couple est très heureux. Il se retourne vers moi, me serre dans ses bras rapidement et me glisse un « à tout à l'heure ». De toute façon j'étais sur le départ.
Il jette un dernier regard à mon père avant de passer la porte de ma chambre. Quelques secondes après, j'entends la porte d'en bas claquer. Bon maintenant, je vais peut-être me prendre une douche avant de retrouver Lucas tout à l'heure.
✔💫
Judoookate 🐨✔
VOUS LISEZ
Mon Meilleur Ami, m'a oublié ! (Terminée✔💫)
Novela JuvenilKim, 17 ans est en première. Elle a déménagé, il y a maintenant 2 ans laissant tout derrière elle. Lucas, 18 ans est le meilleur ami de Kim. Il a été au courant du déménagement la veille de son départ. Kim doit rejoindre Lucas pour les vacance...