11

12.8K 628 19
                                    

Ma vie, mes jours se ressemblent, je n'ai même plus envie que ça change.
Ma routine dépourvu de tout bonheur me réconfortait les coups d'Aymen me donnaient de l'importance a ses yeux, les nuits avec lui me détruisaient chaque jour un peu plus mais encore une fois j'étais importante a ses yeux.
Ma vie arrivait presque a me plaire. Des paroles folle, dépourvu de sens, mais c'était ce que je pensais. 
Ce matin la je me suis levée, c'était un week end, j'ai eu un pré sentiment que ça allait. Changer, et c'est en voyant Aymen que ça s'est concrétiser. Je l'ai regardé et sans comprendre pourquoi j'ai eu envie d'aller vomir. Après avoir vidé mon estomac, je le rejoins a la cuisine, il me regarde sans comprendre. Impossible d'avaler quoique ce soit. 
La journée, passe au ralenti, je déteste être malade. J!ai passé les trois quarts de ma journée a vomir,c'est juste pas supportable. Le lendemain c'était pareil, j'avais pas envie d'aller aux urgences, j'attendrai la semaine pour aller voir un médecin si ça continue. Aymen, s'en fiche complètement, pas une seule fois il est venu me voir.
Le lendemain au travail, je suis complètement fatiguée, j'essaie de sourire comme a mon habitude mais mes nausées matinales l'empêchent de faire quoique ce soit.
Ness n'était pas la ce jour la, elle était en semaine de cours, elle faisait alternance . Ma patronne vient me voir a midi, constatant que je n'avais rien mangé de peur de tout recracher. 
Elle- bah alors qu'est ce qui t'arrive? 
Moi- je dois être malade
Elle- moi je crois plutôt que tu nous cache un petit toi,tu serais pas enceinte
Moi- non non je dois juste être malade ça va passer. 
Elle- aller rentre chez toi te reposer. 
J'ai négocié pour pas rentrer mais j'ai fini par rentrer. Une fois a la maison, je me suis endormie,j'étais trop fatiguée.
Aymen m'a appelé, j'ai entendu la moitié de ce qu'il m'a dit et j'ai raccroché pour m'endormir. 
Lui- oh! Lève toi la!  Je le regarde, je comprenais pas trop. Il me crie encore de me lever, ce que je finis par faire. Il me dit que ma mère nous avait invité pour manger je me sentais pas d'y aller.
Après m'être habillée, j'ai couru pour vomir.  Moi- Aymen vas-y je me sens pas d'y aller la
Lui- prend ton sac et bouge 
Sans répliquer je l'ai suivi. Une fois chez ma mère, je me suis réfugiée dans la chambre de ma mère. J'ai fini par m'endormir.
On me secoue j'ouvre les yeux, c'est Ness, je la prend dans mes bras et je vais avec elle rejoindre le reste. Tout le monde était la. Je les salue tous et je vais m'asseoir avec ma belle mère. 
Elle- t'as fatiguée ma fille. 
Moi- c'est le travail, avec la maison et le froid c'est normal un petit coup de fatigue Elle- d'accord benthi dis attention a toi et demande a Aymen de t'aider 
Je lui souris pour la réconforter.
On passe table, a peine deux cuillère avalées que je suis partie vomir. C'était plus supportable. Quand je me retourne, ils étaient tous la, mes frères avec leur regards interrogateur, mes soeurs semblaient inquiètes, ma mère me regardait avec un sourire et j'ai pas compris pourquoi elle a pris khelti dans ses bras. Aymen n'a même pas dénié bouger pour venir voir.
Tout le monde reprend sa place. La soirée continue, accentuée par mes vomissements. 
Khelti- non non c'est pas normal! Aymen prend ta femme aux urgence aller! 
Moi- je suis juste fatiguée khelti t'inquiète pas, faut juste que je rentre dormir

Dans la voiture en route vers chez nous, je sens les regards d'Aymen. Ma tête posée contre la vitre, je lutte pour pas m'endormir.
Une fois a l'appartement, je vais directement me coucher.  Je suis pas allée bosser depuis deux trois jours, la maison est dans un KO total, je n'ai aucunes forces pour ranger ou juste me lever.
Ce matin la, Aymen m'avait demandé de ranger avant de revenir. Je l'ai pas fait, alors le soir j'ai eu le droit a trois quatre coups de sa part, puis une nuit a ranger. 
Le lendemain, je me rend au travail, je lutte contre moi même.
Ma patronne a demandé la raison des bleus que j'ai sur l'avant bras, j'ai sortie une excuse. Je sentais mon corps faiblir un peu plus chaque heure, je me forçais, mais a un moment j'ai lâché et j'ai fini par tomber. Quand je reprend conscience ,je suis allongée dans le magasin, on me demande de pas bouger, les pompiers arrivent très vite et je suis conduite a l'hôpital. 
Je leur explique ce qui m'est arrivé, on me fait alors une prise de sang. J'attends les résultats dans la salle d'attente, j'ai demandé a qu'on prévienne ma mère.
Une fois les résultats en main, je ne les regarde pas.
Ma mère est arrivée. 
Elle- ça va? 
Moi- oui juste un coup de fatigue, je dois me reposer. 
Elle- t'es sûre? Il est ou Aymen? 
Moi- je sais pas a la maison sur ment,on peut y aller la?
Elle- pourquoi tu t'énerve comme ça, c'est bon aller on y va . 
Une fois chez ma mère, je me pose dans ma chambre. Je sors la feuille des résultats, je lis, au début je comprends pas trop, puis j'arrive a une phrase et je bloque.
Non,non c'est pas possible, non pas ça, pas maintenant,pas comme ça.  Positif 4 semaines Positif 4 semaines Positif 4 semaines Positif 4 semaines Positif 4 semaines Positif 4 semaines Positif 4 semaines Positif 4 semaines Positif 4 semaines  La phrase de répète dans ma tête.
Pourquoi? Je voulais pas, c'était pas le moment putain! Je remets le papier dans mon sac, et je m'allonge. Je pense a Aymen, il est pas prêt, je suis pas prête, on va faire quoi? Sans m'en rendre compte je pleure. N'essuie mes larmes, je dois trouver une solution, c'est impossible que je le garde.
Je suis moi-même un enfant, et Aymen a était claire il veut pas de goss maintenant. 4 semaines c'est rien, c'est même pas encore un bébé, je vais avorter personne n'en sera rien. Je vais rejoindre ma mère au salon.  Elle- j'ai appelé Aymen pour lui dire que tu restes ici t'as besoin d'un peu de repos
Moi- non je vais rentrer 
Elle- sayer tu restes, s'il veut passer il passera! Va te reposer. 
Je suis partie dormir. Mon téléphone me sort de mon sommeil. C'est ma soeur Safia, c'est rare qu'elle m'appelle. 
Elle- t'aurais rien a me dire toi?
Moi- de quoi tu parles? J'ai pas la tête aux devinette la donc abrège
Elle- t'es enceinte et même pas tu dis je suis choquée
Moi- comment tu sais? 
Elle- j'ai vu ton dossier passer ce matin, je te laisse j'arrive chez maman la elle va être trop contente. 
J'ai pas eu me temps de dire quoique ce soit qu'elle a raccroché.
J'ai rappelé mais elle répondait pas. Je voulais pas que ma mère le sache, non je voulais que personne soit au courant. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir,je cours pour arrêter ma soeur mais c'était trop tard.  Elle- ah la futur maman ça va? 
Maman- non? Benthi elle est enceinte? Je suis contente ma fille
Moi- je veux pas... Maman 
J'ai explosé en sanglots. Je le voulais pas ce bébé. Ma mère essaie de me réconforter comme elle peut. J'ai fini par me calmer. Ma soeur savait très bien ce qu'il se passait mais'ma'mere ne comprenait pas. 
Safia- Aymen le sait? 
Moi- non et il le saura pas de toutes manières ce goss je le veut pas 
Maman- dis pas ça benthi, je suis sûre il va être content Aymen, c'est ton bébé c'est un cadeau de Allah ma fille. 
Moi- maman, tu le dis pas a khelti ni a Aymen, je leur dirait moi même 
Elle- bien sur benthi je dis rien
Le soir, j'ai passé ma nuit a pleurer dans les bras de ma soeur Sihem ,elle aussi savait pourquoi je le voulait pas ce bébé. C'était décidé j'allais avorter.

Chronique d'Anissa- Ce bébé nous a sauvés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant