A partir d'ici, je vais écrire en tant que Aymen, c'est a dire son point de vue etc... Pour que vous puissiez comprendre certaines choses.
Je sais pas ce que ça va donner, mais si je passe directement a la suite vous allez passer un peu a cote de l'essentiel.
J'écris donc a partir d'éléments que j'ai vu ou pu avoir...
Point de vue Aymen.
Je range mes affaires dans le sac, aujourd'hui c'est la sortie!
Mon collègue de cellule il est déprimé le pauvre, il a encore six ans a purger.
Je me voile pas la face, je sais que dans quelques mois je vais revenir et que moi aussi un jour là juge va mettre une peine pleine.
Moi- vas-y poto prend soin toi, et perd pas le moral tu vas finir par sortir, ça passe vite Lui- je vais sortir a 30 ans khey, j'aurais raté ma vie, et franchement gros reviens pas ici téma t'as de la famille, une femme et tout gâche pas tout ça
Un surveillant vient me chercher et je passe prendre quelque papiers et c'est enfin la liberté. Il faisait bon ce jour la, je regarde vite fait, Anaïs est la.
Je lui ai demandé de venir me chercher, bah ouais trois mois sans femme ça rend fou. On va direct chez elle, j'aime bien c'est une petite française elle casse pas la tête.
Une fois j'ai fini mes truc je rentre a la maison. Y a personne, c'est bizarre ça.
Je vois qu'Anissa a installé un lit pour son fils. Je décide d'aller chez ma mère.
Une fois au quartier, je vois des gars comme d'habitude, je salue quelques un, ils faisaient des têtes d'enterrement,j'ai pas chercher a comprendre c'est leur vie.
Je rentre a la maison. Je vais direction le salon, y a ma mère et ma soeur et un petit cosy. Je salem ma mère et ma soeur et je vais me coucher.
C'est pas les retrouvailles teh les films hein, on a l'habitude.
Je me fais réveiller par des pleures, je me suis levé déterminé a casser la bouche a celui qui a osé me lever.
Je vais dans la cuisine et ma soeur elle porte un bébé, elle essaie de le calmer. Depuis quand elle a un goss elle?
Moi- oh ferme lui sa bouche non?
Elle- c'est bon il a faim juste
Moi- c'est bon il a faim juste, je m'en fou moi de sa vie juste qu'il la ferme. C'est le bébé a qui même?
Elle- le tiens
Moi- mdr Aymen il est pas père d'un fils de pute je t'ai déjà de pas croire les délires teh les keh
Elle- c'est le fils a ta femme et toi
Moi- j'ai pas de fils moi, et pourquoi c'est pas Anissa qui le garde?
Elle- Elle est partie...ça fait un mois
Moi- quoi! Je suis un PD moi la vie elle me fait un goss derrière le dos et elle se barre? Je suis un zmel Je suis devenu parano a ce moment la. Elle était sérieuse cette meuf dans son délire? J'étais claire non, je veux pas du goss et elle carrément elle part elle le laisse? Je me suis habillé et je suis sorti. Je suis parti direction le bloc de khelti.
Y a pas moyen, son goss elle le veut pas elle le met dans un centre oula fallait qu'elle accouche sous X mais elle me laisse pas, je vais faire quoi avec un goss, j'ai une tête a faire le baby-sitter ? Je monte vite, j'arrive devant la porte, je sonne, toc, ça répond pas.
Je décidé d'appeler khelti ça répond pas, j'appelle Amine, Bilal pareil. Ils se sont tous tiré ou quoi?
Je redescend en furie, je suis un PD si je la retrouve pas et que je la laisse en vie. Je suis passé chez Bilal, y avait personne.
Ça me rendait fou sérieux. J'ai fait le tour de tous les grec pour trouver Amine, mais rien, ils ont disparu.
Je rentre au quartier, je vais voir Mamadou ,un mec qui est au courant de tout.
Moi- wech khey bien?
Lui- tranquille et toi? T'es sorti quand enfoiré?
Moi- ce matin la, et dis moi t'as pas vu Amine?
Lui- ton beau frère?
Moi- Ouis
Lui- ah.. Il est parti au bled, avec Bilal et tout msakin ils ont perdu leur soeur
Moi- quoi? T'es sérieux la?
Lui- t'es pas au courant?
Moi- bah non gros on m'a rien dit, chaud Lui- rentre chez toi khey on va t'expliquer et mabrouk pour ton fils enfoiré
Moi- saha Je le quitte, ah je comprends mieux.
Je me suis calmé, l'autre aller revenir pour son fils, c'est questions de jours.
Je remonte a la maison, ma mère était la aussi, le petit il pleurait toujours sahbi. Moi- une migraine ce goss
Yemma- lui c'est une migraine et toi alors? Un traumatisme !
Ness- En même temps c'est ton fils hein Moi- je t'ai déjà dis je suis le père de personne wam
Yemma- Allah y hadik weldi biensur c'est ton fils
Moi- yemma stp commence pas, je veux pas de goss, Anissa elle va revenir et c'est fini cette histoire
J'ai rien compris elle s'est mis a pleurer et ma petite soeur elle me lançait des éclairs avec ses yeux, j'avais envie de la tuer en sah .
Yemma- elle va pas revenir hmar sayez elle est partie benthi elle va plus revenir
Moi- mais dis pas n'importe quoi, elle... Elle- elle revient pas khlass! Mskina benthi elle était si jeune, y Allah...
Ness- de toutes façon c'est de ta faute Moi- tu jacte quoi toi? Quoi ma faute? Ness- c'est ta faute si elle est plus la,si..si elle est morte c'est de ta faute!
Moi- quoi?! Vas-y remballe tu dis de la merde
Yemma- c'est la faute de personne Nesserine! C'était son heure c'est tout
Moi- vous..vous jactez quoi la?
Yemma- mon fils Nesserine elle t'as dit, elle sera plus parmi nous ta femme
Je les ai regardé, elles étaient en larmes, mais c'est pas possible... Non Anissa elle est pas morte, c'était une blague, son fils putain il va faire comment?
J'ai pris ma veste et je suis sorti,j'avais besoin d'aire.
J'arrive dans le hall, J'allume une cigarette, faut je décompresse la, Anissa morte?
J'y crois pas, c'est une blague la. Elle va revenir avec les autres c'est une erreur.
Je sa lue les gars qui étaient la, je me pose avec eux.
Anis- Désolé frère si t'as besoin on est la poto
Les autres- smeh ,ouais on est tous la Moi- vous bavez quoi vous?
Anis- pour ta femme khoya Allah y rhamha Moi- mdrr qu'est ce tu dis toi elle est juste au bled elle revient
Anis- Elles morte Aymen.. Sa famille est partie au Maroc pour dire une sdaka
Je l'ai regardé et je suis partie. Ils ont viré eux a tuer des personnes comme ça la vie. Anissa c'est une guerrière elle peut pas mourir et laisser son fils comme ça, c'est pas possible.
Je marchais dans la cité en fumant, j'avais besoin de mettre mes idées en ordre. Pourquoi personne m'a prévenu de sa mort? Vas-y qu'est ce que je raconte moi aussi ,elle est pas morte.
J'ai fini chez une de mes keh. Je m'enfumais le cerveau pour arrêter de penser.
Le lendemain, je me lève et la réalité elle est revenue. J'avais plusieurs appels de Amine, il était donc revenu. Je le rappelle.
Moi- ouais khey
Lui- passe a la maison après faut je te parle
Moi- si c'est pour me dire je sais pas sur ta soeur laisse betom je viens pas
Lui- euh.. Ouais tranquille
J'ai fini par rentrer a l'appartement, je me suis douché, habillé et je suis parti bosser. Vous m'avez compris,les trafics et tout ça. Je suis parti ensuite chez moi, le petit il était toujours la a hurler sahbi.
Moi- appelez Anissa qu'elle vienne calmer son goss la, Amine il m'a appelé ils sont revenus.
Je leur ai pas laissé le temps de me répondre et je suis allé chez Amine.
J'arrive, il me fit entrer, y avaient que lui et ses soeurs Sihem et la petite. Khelti était encore au bled.
Lui- ça va?
Moi- tranquillement et toi? Et Anissa elle abuse mskin son petit il pleure depuis hier Lui- vas-y attends je reviens Il s'en va et je regarde ses soeurs, Sihem elle aurait pu me tuer sur place.
Moi- baisse'les yeux toi j'ai pas ton âge gamine
Elle- pff assassin va
J'ai pas eu le temps de répondre, Amine était revenu, il me tend un papier, je le regarde pour comprendre. Je le prends et direct je capte l'écriture de Anissa, c'est quoi ce cirque encore? Je prends et commence a lire.
« Aymen, maman, khelti et tous les autres... Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que sûrement je suis partie. Ça fait une semaine que je suis dans cet hôpital, je n'arrive pas a remonter la pente. Pas une seul fois j'ai regardé mon fils, pas une seule fois je l'ai pris dans mes bras. Les médecins me parlent de baby bleus, moi je crois que c'est une dépression, je n'arrive plus a faire face, l'accouchement m'a enlevé le peu de force qu'il me reste, je ne sais pas si je serais capable de m'occuper de mon bébé. Aymen, n'est pas la, je vous demande de vous occupez de mon fils jusqu'à sa sortie. Je reviendrais peut-être un jour, en attendant je vous aime. Anissa »
Je lis et relis la lettre. Elle est partie, partie putain! Elle a laissé son goss. J'arrive pas a comprendre son choix, pourquoi l'avoir mis au monde si c'est pour le laisser?
J'en ai rien a foutre, je la retrouver. Je regarde Amine, il a l'aire a bout mon poto, mais t'inquiète frère ta soeur je vais la ramener.
Moi- tu sais elle ou? J'y vais maintenant et hek si je la ramène pas, elle s'est trop cru chez les Dupont Hedi
Lui- Elle est partie t'as vu et après on a reçu ça
Il me tend une deuxième lettre, c'était imprimé cette fois ci. J'ai hésité a la lire mais il fallait si je voulais savoir.
Ça venait d'une mairie dans le sud, j'avais reconnu le code postale du département ou se trouve Nice.
Elle est partie foutre quoi la bas? Je commence alors, plus je lisais,plus j'avais la rage en moi.
« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de la personne du nom de Anissa E***** S***** née le ******* a ****** ,survenu après un accident de voiture grave le 19 septembre. Veuillez agréé nos sincère condoléances. ... »
J'ai pas eu le courage de lire la suite. Cette phrase se répétait dans ma tête.
Non, c'est pas possible, elle peut pas mourir, elle est maman wech! Maman!
VOUS LISEZ
Chronique d'Anissa- Ce bébé nous a sauvés
Não FicçãoAujourd'hui est un grand jour,je me suis levée la boule au ventre mais tellement heureuse. Dans quelques heures seulement je serais unie a celui que j'aime, unie a cet homme qui a fait battre mon coeur plus d'une fois, a cet homme qui a fait coulé...