44

10.4K 520 16
                                    

Je mets ma veste et descend.
Une fois en bas, je le vois qui installe Kaïs sur son siège. Je les regarde,et si je faisais le premier pas? Il finit par tourner sa tête vers moi,puis ils montent dans sa voiture et s'en va.
Je les regarde partir. Je relève la tête vers la fenêtre de chez khelti, elles etaient entrain de me regarder. Je suis partie a mon tour vers l'arrêt de bus.
J'attends que le bus arrive,puis une voiture s'arrête. Je prête pas attention parce que je connaissais pas la voiture.
Ça klaxonne, je bouge pas. Puis je vois mon frère qui sort de la voiture et qui se dirige vers moi.
J'ai pas compris. Il finit par arriver a ma hauteur, il m'explique c'est sa nouvelle voiture, je vais avec lui pour qu'il me dépose. Dans la voiture y avait Ness .
Ness- espèce de folle je t'ai dit descend les suivre toi tu les regarde partir mais n'importe quoi
Moi- je vais pas leur dire attendez je viens avec moi, Aymen il m'aurait éjecter
Elle- trop compliqué vous deux, pas vrai mon coeur?
Amine- t'es sérieuse avec ton coeur la vire de la, et c'est entre eux pourquoi tu rentre dedans??
Elle- parce qu'ils ont besoins qu'on les pousse un peu la, on dirait des gamins! Sérieux !
Lui- ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font mais j'avoue ils sont bizarres Moi- faite comme si j'étais pas la hein tranquille
Elle- non mais on veut que vous soyez heureux ça fait quatre ans que vous galères, il serait temps de vous ranger une bonne fois pour toute tu trouve pas?
Moi- j'en sais rien
Lui- t'aimerais quoi toi?
Moi- le meilleur pour Kaïs
Lui- vous êtes chelou même l'autre aussi il répond ça
Elle- le meilleur pour Kaïs c'est le meilleur pour vous aussi,dis Anissa il a été consommé ton mariage?
Moi- bah...ça se dit pas ça
Ils m'ont déposé chez moi et ils sont partis. Je comprenais pas ou ils voulaient en venir avec leur discussions.
C'était gentil de leur part d'essayer d'arranger les choses entre nous, mais voilà quoi, les seuls qui peuvent vraiment arranger c'est Aymen et moi, et tant que Aymen refusera de me parler, et de me pardonner ça avancera pas.
Je menais ma petite vie, j'avais décidé d'arrêter le travail, sans raisin, j'en avais juste marre de sortir en fait.
Du coup je restais chez moi. Kaïs je le voyais presque tous les jours, Aymen le déposait souvent en bas de chez moi.
J'ai pas compris pourquoi il faisait ça, mais j'ai fini par me dire que y avait personne pour le garder et qu'il ne voulait pas faire tout le chemin jusqu'à chez khelti.
Quoiqu'il en soit moi j'étais heureuse d'avoir mon fils, surtout que j'apprenais avec lui l'arabe, oui c'est un peu le monde a l'envers : le fils qui apprend a sa mère, mais au même temps lui il avait son propre prof a la maison!
Je parlais beaucoup avec Kaïs auss, et on sait toute que les petits ils ont pas leur langue dans leur poche!
Kais- maman c'est vrai que papa il va se marier?
Moi- c'est qui qui te l'a dit mon grand? Kais- c'est tata, elle m'a dit il va se marier et après on sera content tous
Moi- je sais pas mon grand, mais c'est pas grave d'accord?
Kais- moi je veux pas
Moi- pourquoi?
Kais- parce que ça va faire comme tata Sirine
Moi- tu dis a papa mon grand, il va t'écouter d'accord?
Ça me faisait mal ce qu'il me disait parce que je voyais que ça le touchait beaucoup. Je pensais en parler a Aymen, mais j'avais peur qu'il croit que je suis jalouse ou autre, bon d'accord je l'avoue je suis un peu jalouse.
Je m'attendais pas a qu'il veuille refaire sa vie aussi rapidement on va dire.
Les jours passent, tout le monde dans la famille ne parle que de ça, ce qui avait le don de me mettre un peu hors de moi, ce qui avait l'aire de les amuser.
Mon père a tenu parler avec moi pour savoir ce que la me faisait.
Papa- tu n'aimerais pas tout refaire avec lui?
Moi- mais biensur que si moi j'ai pardonné, et pour Kaïs c'est la meilleur solution mais ça n'a pas d'importance parce qu'il va se marier
Papa- pourquoi tu lui parle pas?
Moi- il veut pas m'écouter en plus c'est pas a moi de le faire mais a lui
Papa- l'important c'est que votre fils soit heureux et que toi aussi
Un jour j'étais chez ma mère, y avait Kaïs aussi, et Nesserine. Mon frère est arrivé et a demandé les clefs de chez moi.
J'avais pas compris ce qu'il voulait faire avec.
Amine- mais c'est rien je vais juste installe deux, trois petits truc
Moi- pourquoi?
Lui- parce que c'est moche chez toi
Moi- comment tu sais t'es jamais y aller? Lui- maman elle m'a dit aller passe la, je te les rends après
Je finis par lui passer. Il a pris Kaïs avec lui. Puis avec Nesserine, on est allées voir Sarah. Elle avait quelque chose a nous annoncer. Une fois la bas, elle nous accueille, on parle etc..
Puis elle nous annonce qu'elle part pour Angleterre avec son mari.
On a beaucoup pleurer, et en plus elle partait le lendemain, du coup même pas le temps de profiter.
On a fini par partir J'étais chez ma mère, j'attendais que mon frère arrive pour récupérer mes clefs.
J'ai beaucoup attendu.
Il n'est arrivé que le soir. J'ai récupéré mes clefs et je suis rentrée.
J'espérais qu'il n'ait pas fait de dégâts, parce que mon frère et le bricolage c'est du n'importe quoi!
Je finis par arriver, j'ouvre et déjà la surprise, y avait une espèce de bibliothèque qui longeait tout le mur, avec plein de livre. Ça allait me changer de ma petit étagère. J'étais trios contente d'avoir tout ces livres. Je regardais un peu, et la plupart étaient des livres en arabe.
J'ai pas compris sur le moment, puis j'ai fini par me dire que sûrement c'était pour m'encourager a apprendre encore plus l'arabe.
Parce que malgré que j'avais des bases j'étais loin du niveau ou tu peux lire et comprendre.
J'étais très heureuse de cette surprise. J'avance encore, et je vois que mon salon a été changé, la par contre ça m'a pas plus, tout avait disparu pour laisser place a un canapé d'angle noir, et une table basse en verre. J'ai soufflé un bon coup, puis je me suis dit que j'allais revendre tout ça.
J'aimais bien moi la simplicité.
Je suis partie me coucher et en passant devant la chambre de Kaïs, ça avait changé aussi , y avaient plus de jouer, j'ai souris, mon frère est fou. Je suis partie dormir. Dans ma chambre, y avait une autre bibliothèque mais plus petite, avec que des livres que j'avais deja. Il fallait que je remercie mon frère ,c'était gentil de sa part.
Le lendemain, je me lève je vais dans la cuisine, et je vois des croissants.
J'ai pris leur, je me suis dit comment ça a fait pour arriver la.
J'osais même pas y toucher. Puis j'ai fini par me dire que ça devait être Amine qui les avait mis la veille. J'ai pris le petit déjeuner.
Je suis sur le chemin du local. Quand j'arrive mon fils court dans mes bras.
Tout le monde sait notre histoire avec Aymen.
De loin je vois Aymen qui parle avec des frères, ils se prennent dans leurs bras et rigolent, je me suis dit qu'ils devaient fêté quelque chose.
Ça m'a fait plaisir de le voir souriant comme ça. Je parlais avec mon fils, qui aussietait très heureux.
Kais- papa il s'est marié !
Moi- ah bah t'es content a ce que je vois! C'est qui?
Kais- c'est un secret papa il m'a dit on dira après
Je lui fait un bisou puis le laisse partir vers son père. Aymen me regarde, on s'échange un sourire et je rentre pour le cours.
Une fois le Fouras finit je me rend chez ma mère, je lui explique ce que a fait son fils a mon salon, elle souriait.
Puis je lui explique pour Aymen, elle m'a dit que c'était bien qu'elle était heureuse.
Je comptais rester manger la, mais a ma surprise ma mère m'a mis a la porte.
Donc je suis rentrée chez moi, sous le froid. J'arrive, j'ouvre la porte, la lumière est allumée, qu'est ce qui se passe ici?

Chronique d'Anissa- Ce bébé nous a sauvés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant