Un enfant perdu dans ses larmes, un enfant en pleine détresse, un homme en manque de celle qu'il aime, un homme détruit par la rue, et la fierté, un homme ayant perdu sa femme, voilà ce que j'étais.
Khelti- je t'en veux mon fils, je t'en veux, mais c'est le destin, ma fille elle t'aimait et toi aussi tu l'aime, maintenant si tu veux avancer, et si tu aimes vraiment ma fille prend soin de votre fils.
Je l'ai prise dans mes bras, ne cessant de demander pardon.
Sihem et Ness sont parties, je suis resté avec Amine.
Je l'écoutait parler.
Je réfléchissais aux paroles de khelti, elle avait raison, j'avais déjà perdu ma femme, je peux pas perdre mon fils, je n'ai aucun réel souvenir de toi Anissa, faut pas que je laisse tomber ce petit qui me lie a toi a jamais.
Je suis dans l'appartement, je range les dégâts que j'ai fait, je sais pas comment je vais faire, je sais pas si je vais bien faire, mais je dois le faire.
Je me pose avec ton cahier, je lis tes déclarations d'amour comme pour me donner courage.
« Aymen, je t'aime et je cesserai jamais de t'aimer. Tu as fait de moi la femme la plus heureuse au monde en m'épousant. J'ai pas la vie dont j'ai rêvé, tes coups, tes mots, tout me blessent mais pourtant je t'aime toujours autant. Je garde espoir qu'un jour tu changera.»
«Je suis enceinte, j'arrive pas a m'y faire, tu ne veux pas de ce petit, j'espère que tu l'aimera par la suite. Tu ferais un bon père, j'en doute pas.»
Elle avait confiance en moi, elle croyait en moi, malgré tout, elle avait espoir que je change. Aujourd'hui Anissa, je veux te montrer que tu n'avais pas tord, je veux te rendre hommage, te montrer que je serais un bon père, mais stp de la ou tu es, me laisse pas, aide moi. Je range le cahier et je sors.
J'appelle Anaïs, c'est la seule de mes tepu en qui j'ai un peu confiance ,je sais qu'elle va pas me casser la tête a me demander pourquoi, ou comment.
Elle finit par arriver.
Elle- ça va?
Moi- vite fait, vas-y viens avec moi on va faire des courses vite fait
Sur la route on parle pas, seule la musique résonne.
Le rap c'est ce qu'il y a de vrai dans le son, les paroles sont lourdes et on se reconnaît tous un peu dedans.
Anaïs fixe la route, c'est encore une gamine et pourtant elle connaît mieux que personne les vices de la rue.
C'est une meuf simple, rejetée par son paternel elle a trouvé du réconfort dans mes bras, mais des le début c'était claire, pas de sentiment entre elle et moi.
J'ai conscience qu'elle pourrait être ma petite soeur, mais je l'ai forcé a rien, de haut de ses 20 ans, elle est mature comme femme.
On arrive dans un centre commercial, je la laisse faire, une fois fini je jette un coup d'oeil au cadis.
Moi- pourquoi t'as pris tout ça? Je cuisine pas moi, prends des trucs vite fait
On a fini, on s'apprête a sortir du centre commercial, mais je passe devant une boutique de petites.
Je m'arrête, elle comprend pas trop.
Moi- vas-y.. Tu y connais heja aux trucs teh les bébé?
Elle- bah ouais, tu veux quoi?
Moi- je sais pas faut quoi pour s'occuper d'un petit?
Elle- je suis fière de toi tu vas t'occuper de ton goss
Elle me sourit puis on rentre.
Elle sautait de partout cette folle.
Elle a pris plein de truc j'ai pas chercher a comprendre j'ai payé et on est parti.
Elle est montée avec moi. Elle a rangé les courses, moi je regardais les paquets pour le petit je comprenais rien.
Moi- Anaïs viens la!
Elle- quoi?
Moi- vas-y c'est quoi tout ça?
Elle- ça c'est pour la douche, ça des biberons, ça c'est pour changer la couche, ça c'est pour le lit..
Moi- et vas y installe tout ça, je comprends rien
Elle était entrain d'installer, je suis parti en lui disant de faire a manger.
J'arrive chez yemma. Khelti est encore la.
Je vais voir Ness.
Moi- elles sont ou les affaires du petit ? Elle- pourquoi?
Moi- je t'ai posé une question, répond et khlass
Elle me fait signe vers le placard.
Je vais chercher un sac, et je mets les affaires dedans.
Elle- tu fais quoi la?
Moi- ça se voit pas? Vas-y y a que ça?
Elle me ramène d'autres trucs.
Une fois le sac prêt je le descend en bas.
Je remonte.
Je vais prendre mon fils, j'ai toujours autant peur de le casser, c'est un truc de malade.
Il est tout petit.
Yemma- pourquoi tu as pris ses affaires? Moi- yemma c'est mon fils je vais m'occuper de lui
Khelti- c'est bien weldi je suis fière de toi mais oublie pas on est la quand même Yemma- t'es sûr tu vas t'en sortir?
Je leur fait un bisou sur le front et je pose mon fils sur son cosy et on s'en va.
Arrivés en bas, les frères ils sont tous venus me voir. C'est une fierté quand même de montrer son fils, sah pour la première fois de ma vie, j'étais fier de moi.
Khalil- il ressemble trop a ta gueule
Moi- non arrêter c'est sa mère tout cracher Khalil- les gars franchement c'est pas la photocopie Aymen sérieux ?!
Les gars- si si.
Moi- ah ouais je sais pas
Bien sûr que je savais, au fond de moi je sais qu'il me ressemble.
Mais en le regardant, j'ai l'impression de te voir a toi Anissa.
Je prends mon fils direction la voiture, je le pose devant et je vais faire le tour, et je vois Kenza ma belle soeur courir vers moi.
Elle- attends..tu.. Tu m'as pas attaché le petit
Moi- je savais pas, tu fais comment?
Elle me montre puis elle s'en va. A un moment je me suis arrêté a un feu rouge, le petit s'est mis a pleurer.
C'est stressant sérieux, je savais pas quoi faire, ça va dure sa!mère. Je reprend la route et il a arrêté de pleurer.
C'est un hefrit mon fils.
J'arrive a l'appartement, Anaïs a foncé sur nous, elle a pris le petit, mskin elle a failli le tuer de bisou.
Elle a finit par me le passer. Je regardais la télé, en le regardant aussi, il était tout calme puis d'un coup il s'est mis a crié.
Moi- Anaïs ta race pourquoi il pleure!!
Elle- bah je sais pas tu lui a fais quoi? Moi- mais j'ai rien a fait zbi, vas-y Kaïs pleure pas sahbi t'es un bonhomme
Elle- mdr si tu paniques comme ça a chaque fois ça va pas le faire, c'est normal qu'il pleure, faut voir il a quoi.
Moi- wech Kaïs t'as mal ou?
Elle- t'es bête, viens voir, on va changer la couche
Moi- mdr je suis un PD moi stp je change des couches?
Elle- c'est ton fils hein, aller fais pas d'histoire viens
Je la suis, elle me montre comment faire, franchement c'est chaud wech, déjà j'avais peur de le casser rien qu'en le prenant, alors d'le lever, retourner et tout.
Vas-y je crois je vais le ramener chez ma mère, "tu feras un bon père" cette phrase tourne en boucle dans ma tête, j'ai pas le droit de laisser tomber.
Après elle me montre comment faire un biberon ça c'est plus facile, et après je lui ai donné.
Je vais paraitre pour PD la mais mehlish, franchement j'ai kiffer ! Il me regardait avec ses petits yeux la, je me rendais compte, que sayer la j'étais père.
C'était moi qui allait m'occuper de lui. Il a fini par s'endormir.
Anaïs est rentrée chez elle. Poser devant la télé. Je me rends compte que j'aurais pu avoir une vie de rêve, toi qui t'occupe de notre fils, moi qui te regarde avec fierté.
On aurait pu être une famille, mais j'ai tout foutu en l'aire. Je sais pas si un jour je pourrais refaire ma vie, mais la avec Kaïs c'est déjà une nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Chronique d'Anissa- Ce bébé nous a sauvés
No FicciónAujourd'hui est un grand jour,je me suis levée la boule au ventre mais tellement heureuse. Dans quelques heures seulement je serais unie a celui que j'aime, unie a cet homme qui a fait battre mon coeur plus d'une fois, a cet homme qui a fait coulé...