25

11.1K 501 2
                                    

Un jour, khelti est venue avec une fille a la maison.
J'avais Kaïs dans les bras, ça reste mon fils malgré tout.
Khelti et ma mère parlaient, puis..
Khelti- weldi t'as besoin d'une femme pour t'occuper de Kaïs et j'ai pensé a ma nièce, c'est une belle fille, elle s'occupe bien de la maison..
Moi- khelti..c'est gentil mais non... je peux pas
Elle- pense a ton fils weldi
Moi- justement j'ai pas envie qu'il grandisse avec une autre mère
Yemma- réfléchis mon fils
Moi- c'est tout réfléchis ,me reparler plus de ça
Anissa, je suis conscient que notre fils a besoin d'une présence féminine, je suis aussi conscient que out seul je risque de pas y arriver, mais c'est juste pas possible. Vivre avec une autre, dans ton souvenir, non j'ai pas envie.
Je sais pas si un jour je pourrais, mais pour l'instant tes souvenirs sont trop présent, et mon amour pour toi aussi. Je sais pas si c'est le bon choix que je fais, mais j'assumerais.
De la ou tu es tu peux voir que je fais presque tout pour m'en sortir, mais c'est dure, j'aurais aimé que tu sois jamais parti, que tu restes juste un peu, le temps que notre fils grandisse un peu.
D'un autre cote, je me dis que si tu serais jamais parti, je sais pas si j'aurais eu la force d'admettre mes sentiments, ou encore de reconnaître mon fils.
Ton départ a un côté positif, mais il a niqué mon coeur.
Je suis retourné a l'appartement avec notre fils, la voisine veut bien me le garder la journée.
Elle est gentille cette dame, je me rappelle le jour ou elle t'a entendu crier, et qu'elle est venue.
Tu peux pas savoir comment je regrette. Ma vie continue, entre soirées, plans foireux, je vois mes sah qui arrêtent et qui avance, la moitié se sont mariés, ils ont tous grandi. Moi je suis encore la, bientôt je fais 25 ans et tout jours la même vie de merde.
Amine je le vois plus, il traine plus en bas, c'est devenu un homme, ta mort la touché, mais contrairement a moi ,il essaie pas d'oublier ton visage en buvant ou fumant, non lui il a pris le chemin de la mosquée, entouré de "ses frères" comme il dit.
Ta famille se porte bien Nissa, Sihem s'est fiancée, khelti es fière de ses enfants.
Le petit Amir, traine dans la rue, je l'ai pris sous mon aile, pour éviter qu'il tombe encore plus bas.
Je tente de lui faire comprendre que la rue faut la fuir, mais je suis pas vraiment convaincant.
Je compte arrêter tout ça, me ranger, dans quatre mois je fais mon dernier coup, braquage.
Je sais que je risque gros, mais je me prépare, d'ailleurs ça me prend tout mon temps, du coup Kaïs, je le vois presque plus.
Kaïs a grandi, c'est un petit homme de presque sept mois.
Je sais pas pourquoi mais j'ai hâte qu'il se mette a marcher. Je crois qu'il commence a comprendre qu'il lui manque quelque chose, et cette chose, enfin être personne c'est toi Nissa.
Tout le monde le gâté a ce petit, ça m'énerve parce qu'au fond c'est la pitié un peu ,et je suis pas un PD pour qu'on ai pitié de mon fils.
Nesserine elle est comme moi, elle n'a pas encore fait ton deuil. Elle m'en veux et je la comprends.
J'ai envie d'aller lui parler, mais ma fierté m'empêche. Depuis que t'es plus la, elle sort plus, passe ton temps a s'occuper de Kaïs. Pourtant elle a sa vie a gérer, c'est un petit bout de femme maintenant, faut elle songe a son avenir, a fonder une famille, mais je crois qu'elle veut pas, je crois qu'elle se sent obligée d'être la mère de notre fils, et ça j'ai pas envie.
Elle est rongée par le regret, alors qu'elle ne devait pas. Je la connais, elle s'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt, mais elle ne devrait pas parce qu'elle a fait ce qu'elle a pu, elle m'a parlé, je l'ai pas écouté, j'ai même abusé de mon rôle de grand frère.
Je commence a me détacher des femmes, les relations sans lendemain c'est fini.
J'ai cru pouvoir t'oublier dans les bras d'une autre, mais mon manque n'a fait que s'accentuer, je ne pense plus qu'a mon dernier coup, le coup de toute ma vie.
Après ça,je pense je quitterai la France avec Kaïs pour vivre tranquille.
Me trouver une femme? Non je pense pas, après Mélissa et toi, je n'ai plus envie de souffrir, je t'aime Anissa, et je mourrais avec cet amour.
Je suis parti un week end dans la région de Nice, je t'ai cherchée un peu partout,mais j'ai rien trouver. Je sais pas ce qu'il m'a pris de faire ça, mais sérieux j'avais un espoir de te trouver.
Je me fais pas a ton absence, et je m'y ferais jamais.
Une partie de moi gardera toujours espoir que t'es en vie, ce qui est un peu vrai, parce qu'en Kaïs je te revois, ton sourire, ton nez, j'aurais aimé qu'il ait tes yeux aussi, mais il a eu les miens.
Aujourd'hui c'est le mariage de Sihem, ça fait bizarre qu'elle se marie. D'ailleurs je comprends pas pourquoi elle fait son mariage en plein mois de mars.
Bref, j'étais avec Kaïs dans l'appartement, musique a fond, bah ouais on est n'être bonhomme. Je me prépare et le prépare aussi. Il est trop beau mon fils.
Puis direction la mairie. En arrivant la bas, j'ai pas pu m'empêcher de penser a notre mariage, je me rappelle t'étais belle. Je me rappelle aussi les gars, ils me disaient que j'étais chanceux, mais cette putain de chance j'ai pas su la saisir.
Je passe la soirée, Kaïs est passé dans les mains de tout le monde. Je suis pas resté longtemps, t'es encore trop présente pour que je puisse m'amuser a ce genre de fête. Amine aussi était pas la, Ness aussi.
Je te ment pas quand je te dis que ta mort nous a touché de la même manière a nous trois. On arrive pas a avancer parce que le regret est toujours la.
Je suis parti voir ton père aussi, tu me crois?
Au début il voulait pas me parler, mais j'ai insisté, je lui ai tout expliqué, absolument tout, je m'attendais a qu'il me frappe,qu'il me mette dehors, mais pas du tout, il s'est contenté de me regarder longuement, jusqu'à me mettre mal a l'aise.
Lui- tu regrettés Weldi?
Moi- bien sur  et je suis désolé sérieux Lui- c'est pas a moi tu dois demandé pardon, c'est a Allah. Moi je t'ai donné ma vie ,ma fille en espérant que tu la rende heureuse par la permission d'Allah, ça n'a pas été le cas je vais pas t'en vouloir c'est le destin. Des erreurs on en fait tous mon fils mais l'essentiel c'est de réparer et de regretter
Je l'ai regardé, il m'avait touché avec ses paroles. J'ai baissé la tête, j'ai encore du mal a parler de toi sans avoir les yeux rouges.
Ton père m'a passé un livre ce jour la, j'ai pas voulu refuser, mais sérieusement, j'ai pas une tête a lire.
Je suis rentré avec Kaïs.
Tout le monde avance autour de moi, pour eux tu fais parti des souvenirs, même Ness et Amine semblant d'aller mieux.
Je me sens seul, vivre dans l'appartement est de plus en plus dure, mais je l'accroche q l'idée que dans seulement deux petits mois je tournerais la page.
Aujourd'hui, j'ai rendez vous avec Amine. Ça fait longtemps on a pas parler. Je sais pas ce qu'il va me dire.
Tu sais malgré que ça fait déjà quelques mois que Kaïs est la et que toi tu n'es plus la , j'ai toujours autant peur qu'un jour ta famille m'enlève le petit parce que je sais qu'ils ne me trouvent pas a la hauteur. J'arrive sur le lieu du rendez vous avec Kaïs. Je l'attend il finit par arriver, avec son frère Bilal, la je sais pas pourquoi mais j'avais une impression que ça n'allait pas aller.
Bilal- je suis le plus grand donc je vais dire pourquoi on est après je vous laisse vous expliquer
Amine- assure explique lui toi
Bilal- t'es un homme ou pas? C'est ton blempro frère donc assume,donc si je suis venu c'est que ce hegoun il m'a demande de te dire ...

Chronique d'Anissa- Ce bébé nous a sauvés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant